Mina jouait tranquillement au milieu du bureau pendant qu'Alice et Victor discutaient de l'affaire.
- La victime a été étranglée avant d'être jeter par la fenêtre.
- Si vous pouviez éviter d'utiliser des mots comme ça devant ma fille Victor. J'ai pas envie que les premiers mots qu'elle puisse dire soient aussi morbides.
- En même temps fille de commandant et de juge elle a déjà dû en entendre pas mal du ventre de sa maman.
- C'est pas une raison. T'as faim petit cœur ? Tonton Victor va aller réchauffer ton assiette. Tenez Victor. Dit elle en attrapant le petit pot dans le sac.Alice s'installa par terre avec sa fille en attendant, elles jouèrent tranquillement. Alice était tellement concentré sur son bébé qu'elle n'avait même pas entendu ni vu Fred rentrer dans son bureau.
- Papa !
- Tu veux appeler papa mon petit chat ? Peut être qu'il va monter manger avec nous.
- En réalité papa il est déjà là.
- Tu m'as fait peur je t'avais pas vu.
- Ça je l'avais bien remarqué que tu m'avais pas vu. Ça va ? pas trop compliqué d'avancer avec elle ?
- Non ça va, elle est sage.
- Il est où Victor ?
- Il est parti lui chauffer son repas à ce petit cœur. Dit elle en se levant.
- Et Vous Madame la juge qui Vous nourrit. Dit il en la prenant dans ses bras.
- Je comptais sur vous pour ça commandant.
- Ah donc c'est repas de famille ici. Très bien.
- Qu'Est ce qui vous arrive Victor ? Ma futur femme vous fait des misères ?
- Disons qu'on a plus rien le droit de dire à cause de la présence de votre fille et je dois le dire c'est compliqué de résoudre une affaire criminel avec une victime sans utiliser des mots qui peuvent heurter.
- Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé quelqu'un pour la garder cet après midi. Vous allez pouvoir travailler dans des meilleures conditions.
- Et C'est qui ce quelqu'un a qui tu veux confier mon petit trésor ? S'étonna Alice.
- Ce petit cœur va passer l'après midi avec son parrain et sa marraine.
- Bien. Bon sinon Victor avec le commandant on avait quelque chose à vous demander...
- Ah bon ? Fit Fred. Qui reçu un coup de coude.
- Je vous écoute.
- Est ce que vous serriez d'accord de nous aider à organiser notre mariage dans l'hôtel de la mère de Fred ? Enchaîna Alice.
- Pour dans combien de temps ?
- Un mois et demi...
- Vous avez déjà commencé à chercher la robe, les fleurs, le traiteur ?
- Euuuh non.
- C'est un boulot monstrueux.
- Si vous ne voulez pas on peut toujours demander à quelqu'un d'autres.
- Ça va pas, évidement que je veux bien. Je suis le roi de l'organisation. Faudra me donner des idées de ce que vous souhaiter et je m'occupe de tout pour que ça soit le mariage de vos rêves en mieux.
- Alors pour ça je vous laisse voir avec madame, elle a carte blanche. Je veux que ça soit le mariage de ses rêves moi je serai heureux si elle l'est.Alice installa Mina dans sa poussette pour lui donner à manger. Victor et Marquand la laissèrent le temps d'aller chercher à manger. Lorsqu'ils repassèrent la porte du bureau, Alice était assise dans sa chaise de bureau avec sa fille qui dormait dans ses bras. Elle lisait le dossier de sa main libre. Alice entre chaque élément, avait un regard bienveillant, remplie d'amour pour sa fille.
- Elles sont si adorable toute les deux. Chuchota Victor.
- J'ai le droit à ça tout les soirs depuis 9mois.
- Elle est ou... s'écria Valérie avant de se faire arrêter dans son élan par Fred.
- Ça fait longtemps que vous êtes là ? Se demanda Alice.
- A peine 5 minutes. Répondit Fred.
- Tu veux que je repasse plus tard pour Mina ? Demanda Valérie.
- Non non je vais la descendre pour la mettre dans son siège dans ta voiture à moins que t'es prévu un autre truc pour la journée et que tu préfères que je la mette dans la poussette.
- Je vais rejoindre Martin à l'appartement et après on verra.Fred rangea les affaires de Mina qui traînait dans le bureau et il aida les filles à descendre. Il installa correctement le siège de Mina dans la voiture de Valérie avant de laisser Alice la poser délicatement.