Chapitre 5

1.4K 40 12
                                    

Fred prit le temps d'attendre d'être sur qu'elle soit bien rentrée dans son immeuble avant de reprendre le chemin de chez lui. Il passa la porte, son appartement était calme, comme tout les mercredis en fin de journée. Il s'installa dans son fauteuil après s'être servi un verre de vin. Sa fille ne tarda pas à rentrer elle aperçu à peine son père qu'elle cria qu'elle allait à la douche. En attendant que sa fille revienne dans la salle il se perdit dans ses pensées, il n'avait plus qu'un visage en tête, un sourire.

- Toi tu penses à ta juge pour sourire comme ça.
- N'importe quoi.
- On me la fait pas à moi.
- Alors le tennis ?
- C'était cool J'ai gagné mes deux matchs. Ça fait du bien de se défouler.
- pâtes ce soir ?
- Carbo ?
- C'est parti alors.
- Pourquoi tu es si hésitant avec ta juge ?
- Tu laches vraiment jamais l'affaire Toi ?
- Non.... Alors ?
- J'ai peur de tout gâcher si je vais trop vite. Alors je me laisse porter un petit peu. Après l'affaire qu'on a depuis ce matin je lui ai proposé un dîner.
- A la maison ou au resto ?
- Au resto je pense, je ne sais pas. Tu m'en poses des questions toi.
- Je t'ai jamais vu douter à ce point de toi.
- J'ai jamais ressenti un truc aussi fort, c'est déstabilisant.

Fred continua à cuisiner sous l'œil admiratif de sa fille. Alice elle c'était fait une salade qu'elle avait mangé très vite. Elle essayait de se plonger dans le dossier mais rien y faisait, elle avait envie que d'une chose que le commandant tape à sa porte et entre dans son appartement en l'embrassant. Elle passa sa main dans son cou, en se disant que ça n'allait plus. Elle fini par aller se coucher, de toute façon elle n'arrivait à rien ce soir. Fred de son côté incapable de fermer l'œil, se décida à aller courir. En rentrant il passa par la rue d'Alice il voulu monter. Si seulement il connaissait le code. Après quelques secondes il reprit sa course jusqu'a chez lui. Il prit une douche avant d'aller s'allonger. Dormir fut quelque chose de très compliqué pour Fred tout comme Alice qui passa sa nuit à tourner dans son lit. Lorsque le réveil sonna ils furent soulager de pouvoir se lever. Alice ne traîna pas pour se préparer elle n'avait qu'une envie retrouver le commandant pour tout les interrogatoires qui les attendaient aujourd'hui.

- Vous êtes tomber de votre lit ? Dit elle en arrivant dans son bureau et en le voyant déjà installé.
- Bonjour Madame la juge ! Et oui on peut dire ça.
- Pardon, Bonjour commandant !
- Ça fait plaisir d'entendre ce mot pour moi sortant de votre bouche. Dit il en s'approchant d'elle.

Elle ne le lâcha pas du regard, plus il s'approchait plus son cœur s'emballait. Il avait posé une main sur sa hanche. Alice avait une envie folle de l'embrasser mais Djibril fit son entrée dans le bureau. Fred eu juste le temps de se décaler légèrement avant que son lieutenant ne lève la tête pour saluer le commandant. La matinée fut rythmée par l'enchaînement des interrogatoires et pourtant ils n'avaient toujours pas un semblant de piste. Ils prirent une pause sur les quais pour manger tout les deux, ils ne parlèrent que du dossier l'un et l'autre n'attendait qu'une chose, de résoudre cette enquête pour pouvoir passer un moment tout les deux dans une ambiance autre que celle du travail.

- On y retourne Madame la juge ?
- On y retourne.
- Vous êtes sûr que ça va vous ?
- Oui, ça va.
- J'ai l'impression que vous êtes déçu de quelque chose mais je ne sais pas quoi.
- Ne nous laissons pas distraire et reprenons nos interrogatoires.
- C'est moi qui Vous déçois ?
- Ne me dites pas que vous allez vous excuser ?
- Non je me demande c'est tout.
- Je... On fini l'affaire et après on en parlera ?
- Je vois c'est bien moi le problème et comme vous voudrez.
- C'est vous, c'est moi, c'est nous. Alors arrêtez un peu de vous en faire. Si c'était si grave je n'attendrais pas pour vous en parler.
- Je crois que j'ai compris.
- Ah Oui ? se retourna-t-elle vers lui pleine d'espoir.
- Mais vous avez raison concentrons nous sur l'enquête et nous verrons après pour le reste.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant