De son côté Fred était rentré retrouver sa fille, elle c'était étalée avec ses devoirs dans le salon, la musique à fond.
- Tu chantes ou tu bosses ?
- Oh papa je t'ai pas entendu rentrer.
- Ça ne m'étonnes pas, baisse un peu le volume pense aux voisins. T'as passé une bonne journée ?
- Oui c'était tranquille, la je fini mes exo de maths. On mange quoi ?
- Je ne sais pas tu veux manger quoi ?
- Ça fait longtemps que tu nous as pas fait un bon risotto.
- Adjugé ma puce.
- Et toi le boulot ?
- Ça a été, premier jour, première enquête, je pouvais pas rêver mieux pour commencer.
- Et tes collègues ils sont comment ?
- Plutôt cool.
- T'as des collègues filles ?
- Ah non Juliette tu ne vas pas commencer...
- Bah quoi je me renseigne et vu ta réaction y en a et ça te laisse pas indifférent.
- Tu m'agaces. Je vais faire manger.
- Tu peux fuir je te lâcherai pas. Je suis une Marquand.Fred sourit en regardant sa fille. Il était fière de ce qu'elle devenait, de son sale caractère même si c'est souvent lui qui en faisait les frais. Une fois que Juliette eu fini son travail pour l'école elle ne pu s'empêcher de rejoindre son père pour le regarder faire à manger. Elle s'installa sur la chaise derrière lui.
- Alors elle s'appelle comment ?
- Juliette.... S'il te plaît. Et pose cette pomme on va manger dans 15minutes.
- Pourquoi tu ne veux pas en parler ?
- La seule collègue femme que j'ai c'est la juge qui va instruire les affaires sur lesquels je bosse et elle est insupportable.
- Ah ce point ?
- Le moindre truc de travers elle me laisse pas passer.
- Oui donc si je résume t'as passé une journée de merde à te faire remettre à ta place par une femme qui ne te laisse pas indifférent. Y a Pire quand même.
- Jamais tu t'arrêtes toi ?
- Non jamais depuis le temps tu devrais le savoir. Et elle s'appelle comment tu m'as toujours pas dit.
- Alice.
- Je crois je vais devenir flic tu passes trop facilement aux aveux avec moi.
- T'as aucune pitié pour ton vieux père.
- Vieux père non mais qu'est ce qui faut pas entendre. Tu n'as que 35ans t'as le temps de refaire ta vie et même de me faire un petit frère ou une petite sœur.
- Mets la table au lieu de raconter n'importe quoi.Ils passèrent à table et mangèrent dans la bonne humeur. Après manger ils s'installèrent devant un film, Juliette comme a son habitude s'endormi dans les bras de son père avant même la moitié du film. Et comme chaque soir Fred la porta jusque dans son lit.
- Ma princesse, j'ai pas été le meilleur des pères quand t'étais petite mais je compte bien me rattraper maintenant qu'on est plus que tout les deux. Dit il en la regardant dormir avant d'aller se coucher.
Fred avait demandé sa mutation sur Paris après le décès de la mère de Juliette. Il n'avait pas voulu lui changer ses habitudes. La situation étant déjà assez compliqué pour elle. Commandant dans une petite brigade en province la vie parisienne lui faisait bizarre mais il se disait qu'il aurait dû le faire plus tôt pour se rapprocher de sa fille. Il avait raté tellement de choses dans sa vie. Comme chaque soir il pensa à tout ça avant de réussir à s'endormir d'épuisement. Ce soir il fut surpris d'avoir un pensée pour la juge qui avait été exécrable toute la journée, mais son sourire en sortant du palais était si radieux. Il n'arrivait pas à ce le sortir de la tête. Son réveil retentit dans l'appartement 10 minutes avant celui de Juliette. Ce qui lui laissait le temps de prendre sa douche avant que la salle de bain soit prise d'assaut. Comme à chaque fois il prit le temps de faire un câlin à sa fille.
- T'as bien dormi ?
- Ça va...
- Tu sais je suis là si t'as besoin de parler ma puce.
- Je sais bien papa. Je vais être en retard si tu me laisses pas aller me préparer et toi aussi. Ça va pas plaire à ta juge ça.Fred ne dit pas un mot de plus et fila prendre son petit déjeuner avant de rejoindre la brigade. En entrant dans son bureau il fut surpris de voir la juge assise à son bureau.