Au petit matin, Alice se redressa doucement, ils avaient passé la nuit dans le canapé.
- Bonjour mon amour ! Fit Fred sentant sa belle se lever.
- Bonjour mon amour ! On a tout laissé en bordel.
- Vous ouvrez le reste des cadeaux sans moi ? Bah bravo.
- Viens la ma belle ! Fit Alice pour la prendre dans ses bras.
- Non C'est juste Alice qui a rattrapé son retard, je rappelle qu'elle n'a ouvert que les deux cadeaux qu'on lui a force à ouvrir hier.
- C'est vrai.
- Puis C'est les cadeaux du bébé. Se justifia Alice. Je vous laisse je vais me changer.Alice alla prendre une douche. Elle réapparu dans une jolie petite robe pull. A peine elle réapparu dans le salon que Fred l'attira vers lui pour embrasser son ventre et passer sa main. Alice la lui saisit tout de suite pour la remonter légèrement. Il réalisait toujours pas, son regard remplis d'étoiles faisait sourire Alice. Juliette ne pu s'empêcher de capturer le moment avec le Polaroïd que son père lui avait offert.
- Vous êtes trop beau ! Dit elle en leur montrant le résultat.
- C'est vrai qu'on est beau. Fit Alice en embrassant Fred.Elle saisit la photo et alla l'accrocher dans le pêle-mêle qu'elle avait sur le buffet de la salle manger. Elle profita que Fred se soit éclipsé dans la salle de bain pour finir de ranger un peut le bordel qu'il restait puis elle continua à ouvrir les paquets du bébé qui restait.
- Ça en fait des choses...
- Je ne sais pas ce qu'ils vont trouver à offrir tout les trois le jours où le bébé sera là, vu tout ce qu'ils ont déjà pris.
- Il n'en reste plus qu'un.
- C'est a ton père celui là. Tu peux m'aider à les mettre dans la chambre du bébé ?
- Oui bien sûr.Les deux femmes firent plusieurs tours jusqu'à ce qu'ils ne restent plus rien dans le salon qui concernait le bébé. Juliette alla à son tour se préparer laissant Alice seule dans le salon. Cette dernière attrapa ses lunettes et son livre puis se plongea dedans.
- Tu vas quand même pas lire le matin de Noël ? Fit Fred en lui enlevant ses lunettes.
- Et pourquoi pas commandant ?
- Parce que... Dit il en approchant dangereusement ses lèvres de celles de sa belle.
- Y a votre fille qui peut débarquer à tout moment commandant. Ainsi que votre mère et que mon père. Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Et rendez moi mes lunettes !
- A une seule condition...
- Oui ?
- tu lâches ce livre et tu profites de la journée.
- D'accord mais dans ce cas tu ouvres ton cadeau.
- J'ai pas ouvert mon cadeau ?
- Non tu as tout ouvert sauf le mien.
- C'est Parce que j'avais envie de l'ouvrir avec toi.Fred se leva, l'attirant vers le sapin. Ils s'installèrent par terre l'un contre l'autre pour ouvrir ce dernier cadeau qui restait. Ils étaient tellement bien dans les bras l'un de l'autre qu'ils n'avaient pas entendu leur parent rentré. Ils étaient concentrer sur l'ouverture du dernier cadeau et le bébé qui bougeait.
- Un week-end en amoureux en Italie ?
- Ça te fait plaisir ?
- Évidemment que ca me fait plaisir mais je veux plus t'entendre râler parce que je te fais des folies pour toi.
- Promis.
- Toi aussi tu vas venir en week-end en Italie avec nous. Tu vas découvrir ce beau pays du ventre de ta maman. Et quand tu seras là je t'enverrai le voir de tes propres yeux.Fred c'était allongé posant sa tête sur les jambes d'Alice pour être au niveau de son ventre. Alice le regardait avec beaucoup d'amour passant ses mains dans ses cheveux. C'est le bruit de l'appareil photo du téléphone de Joséphine qui les coupa.
- ça fait longtemps que vous êtes là ? Se demanda Fred en se relevant.
- Suffisamment pour voir que vous avez ouvert tout les cadeaux.
- Oui ce matin. Fit Alice en se relevant. Et je voulais vous remercier tout les deux. Ce bébé ne manquera de rien.