Fred resta un moment blottit contre Alice en regardant Mina dans sa poussette.
- T'as bu ?
- Oui.... c'est pas la meilleure idée que j'ai eu.
- Mon amour....
- Je suis perdu Alice. Ma vie s'effondre...
- Eh ! Perdre les gens qu'on aime c'est pas quelque chose de facile à affronter surtout dans la maladie. Mais elle est forte ta mère mon amour, elle va se battre et toi tu vas la soutenir. Puis moi je serai là pour te soutenir parce que je t'aime !
- Comment tu fais pour être si merveilleuse ? Je tiens à peine debout et toi tu trouves les mots justes.Alice sentant Fred faiblir elle avança poussant la poussette de Mina avec Fred contre elle. Une fois dans la bâtisse elle demanda à Joséphine de garder un œil sur la petite avant de monter avec Fred. A peine arrivé dans la chambre il se précipita pour vomir. Alice s'approcha de lui.
- ça valait le coup de boire.
Fred n'eu pas le temps répondre qu'il vomit à nouveau.
- Ça va mieux ?
- Je crois.Elle l'aida à se lever avant de l'emmener jusqu'à la douche. Elle commença à lui enlever son pull. Fred allait pour l'embrasser, elle recula lui précisant que son haleine c'était vraiment pas possible. Il se décolla d'Alice, s'approchant de l'évier pour se brosser les dents et se rincer la bouche.
- Et maintenant ?
- Fred fait pas l'enfant, j'aime pas quand t'as bu comme ça.Fred se laissa faire, une fois déshabiller elle le poussa sous la douche. Il ne pu s'empêcher de l'attirer contre lui une fois l'eau ouverte sur lui.
- T'es chiant !
- Je t'aime !Alice fini par céder aux avances de son fiancé. Une fois cette douche très sensuelle terminée. Ils se retrouvèrent en peignoir, Fred allongé dans les bras d'Alice, le regard dans le vide.
- j'imagine pas mon mariage sans ma mère.
- Il n'est pas question pour l'instant qu'elle ne soit pas là et je suis sur qu'elle se battra pour être présente ce jour là. C'est important pour elle.
- Je l'espère de tout mon cœur.
- Y en a une autre qui doit attendre son papa et sa maman avec impatience.
- Oui... Mais son papa avant à besoin d'une aspirine.Alice embrassa son compagnon avant de se lever pour s'habiller. Elle prépara une aspirine pour Fred, il l'ingurgita avant de se rhabiller à son tour. Ils descendirent tout les deux l'un contre l'autre. Alice sourit en entendant les rire de Mina.
- Mon trésor tu t'amuses bien avec mamie !
- Toi t'entends la voix de ta maman, y a plus personne qui existe.
- Ah bah ça, sans maman on est perdu, hein mon trésor !Alice attrapa sa fille, la serrant contre elle. Elles se regardèrent avec beaucoup d'amour, se souriant.
- Mama ! Fit Mina.
Alice fondit en larmes sans savoir quoi dire à sa fille. La petite posa sa main sur la joue de sa maman.
- Mon petit amour je t'aime si fort !
- Ma princesse tu fais pleurer ta maman maintenant. Fit Fred en passant une main dans le dos d'Alice.La petite famille profita de cette soirée en famille, Alice monta très vite après mangé avec Mina. Elle l'a mis en pyjama. Elle rapprocha le berceau de Mina le collant à son lit avant de la poser avec son doudou et sa tétine dedans. Elle s'allongea la regardant. C'est les yeux plongés dans ceux de sa maman que Mina s'endormit. Lorsque Fred monta Alice dormait à poing fermé. Il se glissa à contre elle.
Après 2 jours à profiter tout les trois, ils rentrèrent à Paris. Fred jonglait entre les enquêtes et l'envie de soulager sa mère. Il avait trouver quelqu'un pour l'aider à gérer l'hôtel. Noel était arrivé très vite, ils avaient profité de cette période au maximum avec Mina. On était en janvier, tout le monde était à la maison à attendre le retour de Juliette. Même Martin était monté pour quelques jours, il y'avait même des amis du lycée.