Après avoir fait un dernier point Alice et Fred n'eurent pas d'autre choix que d'aller prévenir la famille avant de rejoindre leur bureau respectif pour travailler. L'affaire était importante et devait être résolue avant de fuiter dans la presse. Vers deux heure du matin, Alice commençant à s'endormir sur le dossier décida de descendre à la crime pour s'aérer et pouvoir marcher un peu.
- Mon amour qu'est ce que tu fais là ? Il y a un problème ?
- Je m'endormais.
- Viens la ! Dit il en lui ouvrant ses bras.Alice prit place sur ses genoux et posa sa tête sur son épaule.
- Je vais te ramener.
- Et l'affaire ?
- Je te ramène, tu te reposes.
- Non on va perdre trop de temps.
- Dans ce cas viens avec moi. Je fais une pause Khadiri ça va aller tout seul ?
- Oui vous inquiétez pas commandant ! A dans 3 heures.Fred se leva sous le regard suspicieux d'Alice. Il attrapa une clé dans son tiroir et emmena Alice jusqu'à la salle des archives. Il ouvrit la porte et la fit entrer. Alice découvrit alors derrière les étagères un petit coin avec un canapé lit, un frigo, même une table et des chaises et une machine à café.
- C'est quoi ça ?
- Notre salle de pause. Surtout pour Khadiri reste la première nuit sur place à chercher des Indices.
- C'est chouette.
- J'ai refermé personne à part Khadiri sait qu'on est là et on a trois heures devant nous pour dormir un petit peu.Fred déplia le canapé et attrapa son sac avec ses oreillers et sa couette. Il enleva son jean et sa chemise avant de tendre un tee shirt à Alice pour qu'elle soit plus à l'aise.
- T'as tout prévu ?
- J'ai toujours de quoi faire pour une nuit avec toi inclu dans la boucle.Alice sourit, le téléphone de Fred sonna, il s'éloigna avant de revenir.
- C'était qui ?
- Khadiri il m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un que du coup il rentrait dormir aussi et qu'il revenait pour 6h pour qu'on puisse aller le récupérer. En attendant, faut dormir madame la juge.Alice qui avait enfilé le tee shirt de Fred se glissa contre lui.
- Bonne nuit mes amours ! Dit il en voulant toucher le ventre d'Alice.
- Non non non ! Commandant elle est calme n'allez pas me l'agiter. Je suis fatiguée. Enchaîna Alice en lui attrapant la main à temps.Elle se tourna cherchant une position agréable, puis elle tourna encore et encore.
- Ça va ?
- Non J'arrive pas à trouver une position dans laquelle je me sens à l'aise.Fred se redressa, il posa les coussins derrière son dos pour être plus à l aise, Alice s'installa contre lui comme ci elle était à lire dans son canapé. C'est sans grande difficulté qu'elle s'endormit. Fred lui veilla sur elle jusqu'à ce que son réveil sonne. Il s'inquiétait beaucoup pour elle en ce moment, il aimerait qu'elle lève le pied, qu'elle profite des derniers mois de sa grossesse pour se reposer, mais c'était un sujet propice aux disputes. Il se leva délicatement, enfila son jean et se prépara un café. Il en aurait bien besoin.
- J'ai faim... fit Alice, encore endormi.
- Alors J'ai Des gâteaux.
- Mouais...
- Eh ? T'as pas bien dormi ?
- Pas assez.
- Tu peux rentrer tu sais.
- Je vais monter te préparer ton mandat et après je vais rentrer avec le dossier.
- Comme tu voudras mon amour !Alice s'habilla très vite, elle n'avait qu'une envie de retrouver son appartement prendre une bonne douche, un bon petit déjeuner et s'allonger dans son lit.
- Oula doucement petite puce ! Dit elle en se touchant le ventre.
- Elle s'agite de plus en plus non ?
- Les coups sont de plus en plus brusque surtout. Puis elle bouge tout le temps, ils sont rare les moments où elle ne bouge pas.