Alice s'installa dans le canapé son téléphone à la main pianotant dessus nerveusement.
- Alice ça va ? Vous m'avez l'air inquiète ?
- Ça va merci, c'est juste que je n'ai pas de nouvelles de Fred et ça commence à m'inquiéter. C'est pas dans ses habitudes de ne pas me répondre aussi longtemps.
- On fait des métiers angoissants pour nos proche mais je suis sur que ça va. Il ne se serait pas mis en danger sachant le bonheur qui vous attend avec ce bébé. Puis il y a Juliette.
- J'espère que vous avez raison.
- C'est moi ! Fit Juliette en passant la porte.
- ça a été le tennis ?
- Oui comme tu peux le constater je ne me suis rien casser. Il n'est pas la papa ?
- Non....
- D'acc bah moi je vais à la douche.
- Juliette ?
- Oui ?
- ça va ?
- Oui.Alice regarda Juliette suspicieuse elle voyait bien qu'elle aussi était inquiète. Elle se leva et toqua à la porte de sa chambre.
- Oui ?
- Je croyais que t'allais à la douche toi ?
- Je vais y aller....
- Qu'est ce qu'il t'arrive ma belle ?
- Je sais pas... J'ai un mauvais pressentiment.
- Pour ?
- Pour papa....
- il est juste sur l'enquête...
- Pourquoi t'es pas avec lui ?
- Parce que je suis fatiguée....
- D'accord. Lui il est pas fatigué ?
- Si mais il la pression des supérieurs c'est une affaire sensible. C'est compliqué.
- Je vois.
- ça va aller ma puce, il devrait plus tarder.Alice se courba après avoir reçu un petit coup violent.
- ça va Alice ?
- Oui, ça va c'est ta petite sœur qui montre bien qu'elle est là. Des fois ça surprend.
- ah bah c'est une Marquand cette petite.
- Tout à fait. Oh et ce week-end on part quelques jours en amoureux en Italie alors si tu veux te retrouver seule avec Max ça serait l'occasion.
- Merci Alice.
- De rien ma belle, aller file à la douche qu'on aille manger.
- On va où ?
- Bah chez Hakim j'ai envie d'un kebab.
- J'aime bien quand t'as des envies comme ça.Alice ria avant de retourner dans le salon pour attendre la jeune fille lorsqu'on sonna à la porte. Elle ouvrit et fut surprise de voir Fred appuyé sur l'épaule de Khadiri.
- Qu'Est ce qui t'es arrivé ? Dit elle inquiète en voulant prendre le relais.
- Alice laissez je vais l'amener jusqu'au canapé. Dans votre état ça serait pas sérieux qu'il s'appuie sur vous.Alice se décala laissant Djibril rentrer avec Fred. Elle les regardait paniquée.
- qu'est ce qui c'est passé ? Fini-t-Elle par réussir à dire
- Viens là mon amour. Fit Fred.Alice s'installa à côté de lui avant de répéter une nouvelle fois sa question.
- Merci Djibril tu peux nous laisser.
- D'accord. Madame la juge je vous attend demain pour l'interrogatoire.
- Merci de l'avoir ramener.Une fois sur que Djibril eu quitter l'appartement, Alice répéta une dernière fois sa question.
- Je me suis fait frapper. J'ai deux côtés cassé et une entaille dans la cuisse. Rien de bien méchant c'est juste un peu douloureux.
- Je me suis inquiétée... tu répondais pas au téléphone.
- J'étais sur silencieux je n'ai pas entendu.
- Je peux me blottir dans tes bras ?
- Oui mais de l'autre côté.Alice se leva pour s'assoir contre lui du bon côté. Une fois blottit contre lui elle se mit à pleurer.
- J'ai eu peur qui te soit arrivé quelque chose de grave.
- Je suis désolé mon amour....
- tes filles ont du sentir que t'allais pas bien parce que Juliette C'est inquiétée aussi et ce petit bout ne m'as pas épargné. J'ai même eu une contraction,
- Ah bah t'es rentré Fred.
- Un peu amoché mais rentré. Dis mon petit Martin, est ce que demain matin tu peux accompagner ma charmante compagne à la crime et veiller sur elle. Elle a un interrogatoire a faire pour clôturer une enquête. Mais je suis plus en état de conduire et je m'inquiète un petit peu pour elle.
- y a pas de raison de s'inquiéter pour moi mon cheri.
- Oui Bah C'est plus fort que moi. Alors Martin ?
- Avec plaisir. Si je peux rendre service.
- Et quand Juliette sera sortie de la salle de bain si vous pouviez aller avec elle cherchait à manger ?
- Oui bien sûr.