Chapitre 43

891 30 7
                                    

Lorsqu'Alice se réveilla, l'autre côté du lit était bien froid. Elle ronchonna en se redressant. Elle vit un petit mot lui disant que y avait eu un petit problème avec Juliette, qu'il était parti la chercher.

- Ta sœur elle en fait voir de toute les couleurs à ton papa. Et je suis sûr que ça sera pareil avec toi. Dit elle avant de se lever.

Elle se rhabilla et passa une tête dans le salon, elle y retrouva son père en train de lire. Elle décida de s'installer contre lui et de faire pareil.

- ça fait longtemps qu'il est parti Fred ?
- Au moins 2 heures.
- Il t'a dit quelque chose ?
- Que la grand mère de Juliette avait appeler qu'il devait partir de toute urgence.

Alice attrapa son téléphone pour appeler Fred, elle tomba directement sur la messagerie. Elle ne pu s'empêcher de ressayer mais le résultat fut le même. Elle commença à tourner en rond sous l'œil inquiet de son père.

- Alice calme toi....
- Je sens qu'il est arrivé quelque chose... c'est pas normal.
- Alice ma chérie, il t'appelera des qu'il le pourra en attendant calme toi ! Assieds-toi ! Pense à ton bébé, il n'a pas besoin de te sentir angoisser.
- C'est plus fort que moi je tiens à eux.
- Je sais bien ma puce.
- Papa pourquoi des que je suis enfin heureuse il y a un événement qui vient tout gâcher ?
- Il n'y a rien qui va venir tout gâcher. Vous êtes heureux tout les trois et vous continuerez de l'être longtemps. Alors oui y a des jours où ça ira moins bien, ou y aura des mauvaises nouvelles. Mais le plus important c'est l'amour que vous vous portez l'un à l'autre, c'est ça qui vous portera et vous amènera loin.
- J'espère...
- N'en doute pas.
- Attend c'est lui. Dit elle en décrochant.

Elle posa mille questions en faisant les 100 pas sous l'œil inquiet de son père. La communication dura un moment. Alice ne se calmait pas du tout ce qui ne rassurait pas Jacques. Lorsqu'elle raccrocha elle resta figé à la fenêtre, le regard dans le vide. Il s'approcha doucement d'elle posant sa main sur son épaule.

- Qu'est ce qui se passe ma chérie ?
- Juliette a fait une réaction allergique à un aliment qu'elle a mangé chez sa grand mère. Elle a fait une grosse crise d'Asthme. Ils vont la garder pour la nuit en observation. Fred va passer récupérer des affaires.
- Ça va Aller.

Alice fit Oui de la tête et ne bougea pas. Elle resta contre la fenêtre jusqu'à ce que Fred rentre.

- ça fait longtemps qu'elle est comme ça ? Demanda discrètement Fred à Jacques.
- Depuis que vous avez raccroché.

Fred posa son manteau et s'avança vers Alice il passa ses bras autour de sa taille et lui déposa un baiser dans le cou.

- Elle va mieux mon amour, C'est plus de peur que de mal. Elle ne craint plus rien ils attendent juste que son corps est totalement éliminé l'arachide. Moi je suis là je vais passer la soirée avec elle lui déposer deux trois trucs pour pas qu'elle s'ennuie et après je rentre passer la nuit ici. Demain matin j'y retournerai pour faire un point avec le médecin et la ramener.
- J'ai eu tellement peur et je sentais qu'il se passait quelque chose d'anormale.
- Je suis désolé tu dormais si bien je n'ai pas eu coeur à te réveiller. Après tout est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de t'appeler avant de sortir de l'hôpital pour venir ici.
- Je peux venir la voir avec toi ?
- Oui bien sur ! Et toi ça va ?
- Oui a part ce coup de stress ça va.

Alice se retourna pour se serrer dans les bras de son homme. Elle ne pu s'empêcher de pleurer, elle retenait ses larmes depuis plusieurs heures déjà. Fred prit le temps de la réconforter. Une fois sur qu'elle était rassuré il se décolla pour aller prendre les affaires de Juliette dans sa chambre.

- C'est bon j'ai tout ce qu'elle m'a demandé. On peut y aller, t'es prête mon amour ?
- Oui.
- Jacques je pense qu'on rentrera un peu tard, faites comme chez vous y a de quoi faire dans le frigo.
- Merci Fred.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant