Alice resta un temps avec Juliette et Mina dans ses bras. A peine elle entendit la voix de Martin dans le salon Elle se decolla de Juliette.
- Ma belle, Faut rester forte je vais avoir besoin de toi pour Mina.
- il est vivant ?
- Oui J'ai pu lui parler au téléphone et je te promet qu'on va le retrouver. Il est fort ton papa, il ne va pas se laisser faire. Et je vous promet à toute les deux qu'il repassera la porte d'entrée sur ses deux jambes et il vous prendra dans ses bras.Alice parti dans le salon et retrouva ses amis. Ils la regardèrent très inquiets. Elle avait un regard grave. Elle posa Mina avec ses jouets, Juliette s'installa avec la petite. Alice posa sa main sur l'épaule de la jeune fille en soutient avant de retrouver Martin un peu à l'écart.
- Qu'Est ce qu'il se passe ? J'ai essayé d'appeler Fred il ne décroche pas.
- Je l'ai eu au téléphone. Il a utiliser le code qu'on a établit en cas de problème. Il c'est fait enlever. Je pense qu'on me l'a passer pour essayer de gagner du temps.
- T'as prévenu quelqu'un d'autres ?
- Non. Je t'ai prévenu toi, parce que tu fais parti des sections de recherches.
- T'es sur de toi ?
- Oui. Il l'a dit deux fois, pour bien insister. Il m'avait dit au revoir comme ci il allait raccrocher quand il a insisté la deuxième fois.
- Bien je vais lancer les recherches. On va le retrouver Alice. Je te le promet. Si il faut remuer ciel et terre je le ferai. Mais je te le ramènerai.
- Merci.
- Je t'appelle dès que j'ai des infos.
- Il allait en intervention dans le 10ieme arrondissement. Je vais demander à mon greffier de te transmettre les infos.
- Ça va aller ?
- Je vais faire de mon mieux.
- On va mettre ton téléphone sur écoute au cas où il t'appelle.
- Mets celui de Juliette aussi. On sait jamais.
- T'as raison.Martin quitta l'appartement laissant Alice avec les filles et Valérie. Alice s'éclipse dans la cuisine pour préparer le repas de Mina et voir ce qu'elle pouvait faire pour Juliette.
- Ma beauté ! Fit Valerie en posant sa main sur son épaule.
Alice se retourna et explosât en sanglot dans les bras de son amie. Cette dernière la serra contre elle lui murmurant des mots rassurant.
- Va avec les filles elles ont besoin de toi, je vais faire à manger.
Alice sorti de la cuisine avec le biberon pour Mina. Elle prit la petite dans ses bras avant de s'installer dans le canapé. Mina bu son biberon contre sa maman. Elle sentait bien que sa maman n'était pas bien. Juliette c'était installé à côté d'elle, la tête posée sur l'épaule d'Alice.
- A table ! S'écria Valérie !
- Vas y ma belle faut que tu manges.
- Et toi Alice ?
- Je mangerai tout à l'heure ne t'en fais pas.Alice se leva pour essayer d'aller mettre Mina dans son lit. Il fallut beaucoup de patience à Alice pour que sa fille se calme et s'endorme. Elle profita pour aller essayer de manger quelque chose, mais il n'y avait rien à faire elle n'arrivait pas à avaler quoi que se soit.
- Te force pas Alice ça ne sert à rien. On va la mettre de côté ton assiette et si dans la nuit t'as faim t'auras juste à la réchauffer.
- Merci.Le téléphone d'Alice sonna lorsqu'elle vit le « Mon amour » s'afficher sur l'écran avec Une photos de Fred, elle se figea. Valérie l'encouragea à décrocher. Elle n'entendît qu'une respiration et un cri. Entendre son homme souffrir lui broyait le ventre. Lorsque la communication coupa, elle était devenu toute pâle, incapable de prononcer un mot.
- ma beauté qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'ils ont dit ?
Alice ne répondit pas, les pleures de Mina la firent se lever. Elle prit sa fille et alla s'allonger sans prononcer aucun mot. Juliette alla la voir.