Martin sorti de la voiture est s'avança vers ses équipes il eu à peine de le temps d'arriver au niveau de la table de travail de l'équipe d'intervention qu'Alice était à côté de lui.
- Ils sont dedans on a repéré l'endroit sur la carte. Ils sont dans cette zone. Dit il en montrant sur la carte. On peut entrer par la Et la. La il y a une masse étrange.
Alice avait les yeux fixé sur l'écran. Elle voyait son homme prendre des coups. Elle tenta de rentrer dans l'entrepôt. Martin l'arrêta à temps.
- Alice, non on va faire rentrer les équipes. Je te promets que dans moins d'une heure si tout se passe bien tu pourras le prendre dans tes bras. Tu m'entends je te le promets.
Alice s'installa sur une chaise, elle observait tout en silence sans montrer aucune émotion. Elle était éteinte. A chaque fois que Fred se prenait un coup elle s'arrêtait de respirer. Martin fini par tourner l'écran pour qu'elle ne le voit plus. Elle lâcha un léger cri en passant sa main sur son ventre.
- ça va Alice ?
Elle fit Oui de la tête en se relevant pour faire les cents pas. Martin la prit dans ses bras pour qu'elle se calme. Les équipes partirent en intervention pendant qu'elle était dans les bras de Martin à pleurer. Les coups de feux la firent faire un bond. Elle resta sans respirer jusqu'à ce qu'on signale que la situation était sous contrôle dans le talkie-walkie. Alice se précipita à l'intérieur, elle courra vers Fred. Son visage était en sang, il avait une entaille dans le bras.
- Mon amour ! Dit il difficilement.
A peine ses liens furent détachés qu'il prit sa compagne dans ses bras. Elle ne disait toujours rien, elle ne réalisait pas.
- excusez moi madame il va falloir que je m'occupe de monsieur.
Alice s'éloigna sans le quitter des yeux. Martin demanda aux ambulanciers de bien vouloir la prendre avec eux. Pendant le transport de Fred à l'hôpital elle lui tenait la main jusqu'à perdre connaissance. Ils lui prirent sa tension qui était bien basse et lui donnèrent quelque chose à manger. Arrivé à l'hôpital, ils lui firent une prise de sang pendant que Fred était pris en charge. Une fois qu'elle eut repris des couleurs ils l'amenèrent jusqu'à son compagnon. Elle s'installa a côté lui.
- Mon amour ! Fit Fred en lui tendant la main. Tu vas bien ?
Alice ne répondit pas, elle le regarda juste en pleurant.
- Oh bah non faut pas pleurer mon amour ! C'est grâce à toi si je suis là. Comment vont les filles ?
- Oula Fred calme et à ta place je poserai pas trop de question à Alice, surtout si tu tiens à avoir une réponse.
- Qu'Est ce qu'il y a ?
- Le premier appel où t'étais torturé l'a plongé dans un mutisme assez violent. Ça va s'arranger mais va falloir un peu de temps.
- A Mina elle lui parle ?
- Non.... plus un mot. Juste des gestes pour pas laisser les filles être mal. La seule fois où elle a dit quelque chose c'est un Oui de la tête quand elle a eu une douleur tout à l'heure. Et toi ? Va falloir que tu me racontes.
- Pas maintenant les questions, il a besoin de repos. Fit l'infirmière en rentrant dans la pièce.Martin salua Fred et fit à Alice qu'il allait l'attendre dans le hall.
- Bon alors monsieur Marquand comment Vous vous sentez ?
- Ça va...
- on va vous garder en observation quelques jours comme vous avez reçu une transfusion de sang et qu'on veut vérifier que vos blessures ne s'infectent pas elles sont rester bien longtemps à l'air libre. Et ça c'est pour vous, le médecin a eu vos résultats d'analyse et il aimerait que vous mangiez ça. Il passera dans quelques minutes vous voir.Alice attrapa le plateau et le posa sur la table à côté d'elle. Elle fini par le manger à force d'entendre Fred lui dire qu'elle ne pouvait pas se laisser aller.