Chapitre 20

1K 34 15
                                    

Le mois de janvier avait été très mouvementé pour Alice et Fred qui alternaient entre enquête et recherche d'appartements. Ils étaient justement en train d'en visiter un dans le 16ième arrondissement lorsque le téléphone de Fred sonna.

- Toujours au bon moment ce téléphone... Râla Alice.

Fred s'éloigna pour décrocher laissant Alice continuer la visite avec l'agent immobilier. Lorsqu'il raccrocha il revint près d'Alice sans rien dire, elle était perdu dans ses pensées à regarder par une fenêtre.

- Alors une nouvelle enquête ?
- Non ma mère. Qu'est ce que j'ai manqué ?
- Une seule salle de bain et que trois chambre dont une vraiment minuscule. La cuisine est très petite.
- C'est le 10ième apparemment qu'on visite...
- Oui bah j'ai pas le coup de cœur je n'y peux rien c'est comme ça. Je vais pas déménager pour un appartement plus cher et avec moins de conforts que le mien.
- j'en ai un autre à vous proposer à une rue d'ici si vous avez un peu de temps devant vous. Les coupa l'agent immobilier.
- Avec plaisir.

Le couple sorti de l'immeuble et se marcha quelques minutes jusqu'à un immeuble à l'architecture très typique de Paris. Alice aimait déjà beaucoup. L'entrée était sublime. Ils montèrent aux troisième étage et entrèrent dans le fameux appartement. Alice le visita silencieusement à l'affût de tout les détails, Fred suivait sans un mot il savait qu'il n'aurait pas le dernier mot. Dans la dernière chambre à visiter Alice resta émerveillée par la vu.

- C'est celui là ! Dit elle en se retournant vers Fred.
- Il est 1000€ plus Cher que votre loyer actuel Madame Nevers, vous êtes sur ? Demanda l'agent immobilier.
- Ca reviendra toujours moins Cher que nos de loyers respectifs réunis. Alors oui je suis sûr. A part si Monsieur n'est pas d'accord.
- Que quoi ? Fit Fred coupé dans ses pensées.
- Je disais que cet appartement me plaisait énormément.
- J'aime beaucoup aussi. Petite question la cheminée est utilisable ?
- Oui bien sûr.
- Alors c'est oui pour moi. Dit il en prenant Alice dans ses bras.
- Bien dans ce cas je vous donne rendez vous demain matin pour les derniers détails ?
- Parfait.

Alice refit un dernier tour d'appartement avec Fred avant de redescendre.

- En bord de Seine en plus c'est vraiment l'endroit rêvé.
- J'ai deja dit oui tu sais ?
- Je sais mon chéri mais j'ai eu un vrai coup de cœur.
- J'ai vu ça.
- Il te plaît aussi au moins ?
- Oui.
- t'es sûr ?
- Oui évidement Alice sinon je t'aurais dit non.

Alice sourit en prenant la main de Fred ils marchèrent jusqu'à leur voiture et rentrèrent chez Fred. Alice passa la soirée à montrer les photos qu'elle avait prise du nouvel appartement. Fred les observait sans un mot. Juliette avait fini par s'éclipser dans sa chambre laissant Alice et son père seul.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Alice,
- Rien.
- C'est pour ça que tu nous regardes bizarrement depuis tout à l'heure ?
- Sans raison particulière.
- Mouais.... Je vais rentrer chez moi à demain.
- Alice... Reste. Dit il en la prenant dans ses bras. Dis moi plus tôt qu'est ce qu'il y a.
- Tout va bien. Je suis juste fatiguée et t'as pas l'air heureux de me voir ici.
- Évidemment que je suis heureux que tu sois là. Et bientôt y aura plus de chez toi ou de chez moi ça sera un chez nous.
- hmmm.
- Par contre toi ça n'a pas l'air d'aller bien.
- Je suis fatiguée je te dis.
- Si tu le dis.
- Tu vois je ferai bien de rentrer chez moi.
- J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non c'est pas toi je suis pas en forme aujourd'hui.
- Raison de plus pour rester ici que je te bichonne.
- Je vais aller dormir surtout.

Fred resta sans voix, il ne comprenait pas ce qui se passait. Il la regarda regagner la chambre sans un mot. Il passa en cuisine tranquillement, Juliette réapparu pour l'aider.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant