Chapitre 12

1.1K 34 5
                                    

C'est la toute dernière sonnerie du réveil d'Alice qui les coupa dans ce tendre moment. Alice ne perdit pas une seconde avant de se lever. Fred la regarda en rigolant.

- Te moques pas celui là il veut dire que si on ne se bouge pas, on va être en retard.
- Bien file te préparer je m'occupe de débarrasser le petit déjeuner.
- Merci.
- Mais d'abord je veux mon bisou.

Alice après avoir attrapé ses vêtements dans son armoire s'approcha de son commandant pour lui déposer un tendre baisser avant de lui rappeler qu'il fallait se dépêcher. Elle fila à la douche, très vite elle sentit des bisous dans son cou. Alice sourit et se retourna.

- Commandant, je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée pour se dépêcher.
- Personne ne t'oblige à rester sous la douche avec moi.
- Je suis tellement bien quand t'es à côté de moi, c'est une torture d'essayer de te quitter.
- Ah Oui à ce point ?
- Oui. Oui.
- Si je te dis que je me dépêche ?

Alice sourit et après quelques minutes elle fini par sortir. Elle s'habilla sous l'œil plein d'amour de Fred qui était encore sous la douche. Il ne tarda pas à sortir pour s'habiller aussi. Alice était déjà dans le salon prête, le dossier sous le coude.

- Commandant vous êtes pire qu'une fille. Dit elle en le voyant se recoiffer dans le miroir.
- Excusez moi de vouloir faire un effort pour ne pas paraître tache à côté de vous madame la juge.
- T'es loin de faire tache à mes côtés, surtout avec cette petite chemise.
- T'as vu je t'écoute.
- Je vois ça, j'aime bien. On y va ?
- Oui on y va.

Ils descendirent et sans réfléchir Alice monta dans la voiture de Fred.

- Tu sais que tu es dans ma voiture là ? Donc par conséquent on va arriver en même temps au travail et repartir en même temps ?
- Je sais.
- Ça ne te dérange plus ?
- Non, J'ai envie de profiter des bouchons parisiens avec toi.
- On a connu plus romantique comme rendez vous.
- T'es bête.

Ils discutèrent un moment sur le trajet, Fred s'arrêta devant le palais pour déposer Alice. Au moment de se sortir Alice se retourna vers Fred pour l'embrasser lui disant à tout à l'heure.

- On ne se cache plus ?
- On ne se prend plus la tête on a dit.
- Ah Oui C'est vrai. Aller file.

Elle l'embrassa une dernière fois avant de sortir de la voiture et d'entrer dans le palais. Fred quand à lui resta l'observer un moment surpris par son attitude de ce matin. Il était heureux de voir comment leur relation évoluait. Il fini par regagner la crime. Chacun de leur côté, ils procédèrent à des interrogatoires toute la matinée. Alice fini par descendre à la crime prétextant vouloir faire un point sur la situation. Fred lui signifia que ça n'avait pas avancer à grand chose et qu'il était temps de faire une pause déjeuner. Il l'invita dans un petit restaurant à côté du palais.

- ça va ? Ça n'a pas l'air d'aller ?
- Plus Je vois comment on rame sur cette affaire, plus je me dis que ça sera compliqué de rentrer à Dijon demain.
- Je te promet que j'y passerai la nuit si il faut mais elle sera résolu demain midi cette affaire.
- T'es trop mignon.
- Non mais quand on est parti le témoin de Djibril était sur le portrait robot du type qu'il a vu peut être que ça va donner quelque chose.
- On verra bien.
- Eh pars pas défaitiste comme ça, on va y aller à Dijon tout les deux et on y sera à temps. Ceux ne sont pas des paroles en l'air quand je dis que si il faut j'y passerai la nuit. D'ailleurs on ferait bien d'y retourner.

Alice sourit en se levant, Fred la suivit une fois sorti du restaurant il ne pu s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui demander si ça allait aller. Elle lui déposa un baiser furtif sur les lèvres avant de lui dire que oui. Ils retournèrent à la crime ensemble. Alice voulait savoir si cette fois ci le portrait robot les avançait.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant