Chapitre 49

888 27 8
                                    

Le jour de la dernière échographie pour Alice était arrivée. Ce matin lorsque le réveil sonna Fred entra dans la chambre avec un plateau de petit déjeuner pour profiter d'un jolie moment avec sa belle.

- Ma princesse ce matin il faut être calme laissant maman et papa profiter un petit peu en amoureux avant de te voir tout à l'heure.
- Cette princesse n'est même pas là qu'elle a déjà charmé son papa.
- C'est un don que sa maman a du lui transmette alors. Dit il d'une voix suave.
- Embrasse moi au lieu de dire des bêtises.

Fred s'exécuta, approchant ses lèvres doucement de celles d'Alice.

- Bonjour vous ! Dit il.
- Bonjour vous !
- T'as pris ta décision ?
- Je vais m'arrêter. Avec l'affaire qu'on a eu en rentrant d'Italie je me suis rendu compte que j'étais vraiment épuisée. Puis il ne me reste pratiquement plus que 2 mois.
- il t'en reste moins que ça, t'es censé accoucher dans 1mois et 24 jours.
- tu comptes les jours ?
- Oui...
- Dire que Si on avait pas eu cette affaire ça fait déjà 2 semaines que l'on aurait pu la voir.
- N'y pense pas aujourd'hui, on va la voir, on va savoir si tout va bien et la prochaine fois qu'on la verra ça sera pour la tenir dans nos bras.
- Je t'aime !

Alice se blottit dans les bras de son homme et profita de ce moment de tendresse avant d'aller se préparer.

- Mon amour on va être en retard ! Fit Fred du salon.
- J'arrive !
- t'es magnifique mon amour ! Dit il en voyant sa compagne entrer dans le salon.

Il la regarda enfiler difficilement ses chaussures, en râlant.

- Qu'Est ce qu'il t'arrive ?
- Tu peux me faire mon lacet j'arrive pas à me baisser ça me fait trop mal au dos.
- Aller viens !

Alice s'installa à côté de Fred posant ses jambes sur ses genoux pour qu'ils puissent l'aider. Puis ils partirent tout les deux jusqu'a leur rendez vous.

- Madame Nevers J'ai cru qu'on ne se reverrait plus ! Vous avez tellement décalé ce rendez vous.
- Le travail.... Le travail.
- Comment vous sentez vous ?
- Fatiguée !
- Vous n'êtes toujours pas en congé ?
- Non mais j'ai prévenu ma hiérarchie que j'allais le prendre à partir de maintenant. Les affaires que l'on traite sont difficiles moralement et demande beaucoup d'énergie, d'être présent quasiment 24h/24 pour être résolue dans les plus bref délais. Dans mon état c'est plus possible.
- Je suis étonné par votre sage décision vous aviez l'air parti pour accoucher pendant une affaire.
- Je n'aurais pas ressenti cette fatigue je ne dis pas que c'est pas ce que j'aurais fait.
- Bon je vous laisse vous installer on va voir comment se porte ce petit bout.

Alice prit place avec Fred à ses côtés, il lui tenait la main, impatient de voir sa fille.

- Dites moi avant que je gaffe est ce que vous connaissez son sexe maintenant ?
- Oui ! Fit Alice
- bien. J'allais donc dire qu'elle était très réactive . A peine j'ai mis l'appareil qu'elle a donné un coup.
- ça ne m'étonne pas, vous verriez mon ventre comment il se déforme sous ses coups.

Le gynécologue resta silencieux un moment avant de dire que la petite était en pleine forme, qu'elle avait la bonne taille et le bon poids.

- par contre le repos ça ne va pas être une option. Elle se présente déjà par la tête et est bien basse.
- C'est vrai que je me suis rendu compte que les coups étaient plus bas depuis quelques jours.
- Elle est prête à arriver et ça serait bien qu'elle reste au chaud encore un petit mois.
- ça serait bien oui.

La consultation se termina dans l'émotion, Alice avait profiter de chaque instant a pouvoir voir sa fille. Ils eurent à peine le temps de rentrer et de se remettre de leurs émotions que le téléphone de Fred sonna pour lui signaler une affaire.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant