Chapitre 56

732 22 7
                                    

Alice s'occupa de sa fille sans un mot sous l'œil légèrement inquiet de Fred.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- J'étais juste pas prête à apprendre ce que je viens d'entendre.
- Comment ça ?
- On peut en parler plus tard ?
- Bien sur mon amour !

Alice se décala pour se blottir dans ses bras. Mina faisait la discussion, ça les émerveillés.

- Coucou ma belle !
- Oh bah Gilles on t'attendait plus.
- J'avais une urgence à régler mais dis moi c'est qu'elle est très souriante cette petite !
- Oh ça oui, c'est un rayon de soleil. Tu commences à fatiguer mon trésor, tiens doudou et tétine. On va y aller nous.

Alice posa Mina dans la poussette et se leva. Fred la suivit sans un mot. Elle dit à peine au revoir à Colette. Fred prit la poussette voyant Alice un peut ailleurs. Il la serra contre lui comme il pu. Une fois chez le père d'Alice, Fred mit la poussette dans le salon et passa dans la cuisine

- Bon tu me racontes ?
- Colette et mon père....
- Oui ?
- Ils sont ensemble.
- Mais non ?
- Si et ils m'ont balancé ça comme ça tout à l'heure.
- Mon amour tu devrais être heureuse pour ton père.
- Non mais ça fait des années qu'il me ment, je comprend pas l'intérêt.
- Je suis sur que ça partait pas d'une mauvaise intention.
- Je sais pas mais je vais avoir besoin de temps.
- Je comprend.

Alice se leva pour s'installer sur les genoux de Fred et se blottir dans ses bras.

- Il aurait juste pu choisir un autre jour pour me le dire. Dit Elle avec une petite voix.

Fred la serra contre lui sans un mot, il voyait bien que ça l'affectait beaucoup.

- Alice je peux te parler ? Fit Jacques en rentrant.
- Y à Mina qui se réveille faut que je m'en occupe. Dit elle.
- Laissez la soirée passer Jacques, le temps qu'elle digère la nouvelle.
- Elle m'en veut ?
- Lui avoir dit ça aujourd'hui oui.
- ça va pas aller en s'arrangeant....
- Pourquoi ?
- Elle vit ici avec moi.
- Ça je vous laisse lui annoncer mais si j'étais vous je n'attendrais pas que Colette rentre.

Jacques alla dans le salon et retrouva Alice dans le canapé avec Mina qui jouait à côté d'elle.

- Ma puce il y a quelque chose que je t'ai pas dit.
- Je t'écoute.
- Colette va manger avec nous ce soir.
- D'accord ! Oh bah non mon trésor on ne jette pas les jouets. Sinon on peut plus jouer avec.
- Elle habite ici avec moi.
- Ok.
- Alice s'il te plaît parle moi.
- tu veux que je te dise quoi ?
- Ce que tu ressens.
- Je me sens trahie. Non pas parce que tu refais ta vie, mais que tu n'es pas eu le courage de me le dire.
- J'avais peur de ta réaction.
- bah je l'aurais peut être mieux pris.

Alice se leva avec sa fille et monta dans sa chambre. Elle joua avec elle et lui mis son pyjama.

- Mon petit coeur ! Dit elle en passant sa main sur le ventre de sa fille.
- C'est la que tu te caches toi ?
- Comme tu peux le constater.
- Et toi mon trésor tu t'amuses bien avec maman ? Oh bah Oui ! Fit Fred en s'installant à côté de sa fille.

Mina se retourna et se mit sur le ventre, elle commença à reculer.

- Où tu t'en vas comme ça petit cœur ? On va descendre manger avant d'aller au dodo.

Alice redescendit avec sa fille et Fred pour préparer son biberon.

- Je peux t'aider ma belle ? Demanda Colette.
- Non. Pardon mais non.
- Laisse ma chérie, n'y prête pas attention. Fit Jacques. Donne Alice je vais le mettre à chauffer.

Alice posa le biberon sur la table donna Mina à Fred et monta en larmes. Mina ce mit à pleurer elle comprenait pas pourquoi sa maman était nerveuse.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant