C'était un lundi matin, il était très tôt et pourtant une sonnerie de téléphone retentit dans l'appartement parisien de la juge. C'est difficilement qu'elle ouvrit les yeux. Elle râla un moment avant de décrocher.
« - Oui ?
- Vous avez une nouvelle affaire madame Nevers...
- Quel magnifique retour de vacances vous me faites là.
- Tout le plaisir est pour moi. On vous attend au plus vite.
- Oui bah il est 5 heures du matin je vais prendre une douche et après je vous rejoins.
- C'est le premier jour du nouveau commandant alors ne traînez pas.
- Je vais faire de mon mieux. »Elle raccrocha se rallongeant sur le dos dans son lit en soufflant. Elle avait oublié ce petit détail du changement de commandant. Comme quoi ses petites vacances au soleil lui avait permis d'oublier pourquoi elle avait pris ces billets d'avion sur un coup de tête. Elle fini par se lever pour rejoindre la salle de bain. Elle retira sa nuisette pour se glisser sous l'eau chaude de sa douche dans le but de se réveiller un peu. Elle coiffa ses cheveux comme à son habitude puis en se regardant, elle avait envie de changer, elle les lissa différemment. Elle enfila son tailleur pantalon et quitta son appartement sans prendre le temps d'ingurgiter quoi que se soit. Il était bien trop tôt pour manger de toute façon. Une fois dans sa voiture elle entra l'adresse dans son gps et prit la route.
- Bonjour lieutenant qu'est ce qu'on a ?
- Un type, une trentaine d'années, pas de papiers sur lui. C'est une voisine qui l'a découvert en voulant descendre ses poubelles.
- C'est pas commun un corps dans un local a poubelles en même temps. Mais qui jette ses poubelles en pleins milieu de la nuit.Alice s'approcha du corps, pour avoir les premières conclusions du légiste. Elle l'écoutait malgré l'odeur nauséabonde.
- ne nombreux coup de couteaux, je dirais une dizaine. Je le saurais plus précisément combien au moment de l'autopsie.
- Pour l'heure du décès ?
- Je dirais hier vers 22heures.
- Bien j'attend votre rapport dans la journée.
- Pas de soucis Alice. Et au fait...
- Oui ?
- Ça fait plaisir de vous revoir avec le sourire.
- Merci. Je vous cache pas qu'il me manque quelques heures de sommeils.Une voix inconnue forçant le barrage policier les coupèrent dans leur conversation. Alice se retourna stupéfaite, elle s'avança prête à remettre cet individu à sa place.
- Vous êtes ? Dit elle sèchement.
- Normalement on commence par dire bonjour.
- Je vous ai posé une question...
- Ouais... Donc la politesse c'est pas votre truc à vous... Marmonna-t-il en passant la main derrière la nuque.
- Pardon ?
- Non rien et Vous vous êtes qui ?
- Madame Nevers la juge d'instruction en charge de l'affaire.
- Enchanté commandant Marquand en charge de l'affaire. C'est pas commun une juge qui vient sur les scènes de crime.
- Comme un commandant qui ne vient pas.
- Ça C'est faux je suis là.
- C'est un peu tard... Le corps est déjà en sac prêt à rejoindre la morgue. Le lieutenant vient de finir l'interrogatoire de femme qui a découvert le corps. Et moi bah je vais vous souhaiter une bonne matinée et je vous donne rendez vous à 14 heures dans mon bureau j'espère avec un petit plus d'infos.
- Bien.Alice s'en alla d'un pas décidé vers sa voiture pour regagner son appartement. Elle était bien décidé à dormir encore deux heures avant de pouvoir se plonger sérieusement dans l'affaire. Mais elle avait beau être épuisée, il lui était impossible de fermer l'œil. Lorsque son réveille sonna elle se prépara un thé qu'elle avala à toute vitesse avant de se préparer à repartir.
- Tu repars déjà ?
- Oh papa tu m'as fait peur, je ne t'ai pas réveillé au moins ?
- Non tu me connais je suis un lève tôt. T'étais où ?
- Sur une scène de crime... J'étais rentrée pour essayer de dormir une heure ou deux avant d'aller au palais. On ne sait pas quand je vais pouvoir me poser.
- Bon courage ma chérie !
- Merci mon papa et je n'oublie pas que tu rentres demain, je fais mon maximum pour ne pas rentrer trop tard.