Le soir venu Alice et Fred étaient collé l'un à l'autre dans leur bulle. Ils savaient que lorsque le réveil demain matin allait sonner, il serait temps pour Alice de rentrer chez elle récupérer sa valise pour aller prendre le train. Elle savait qu'elle ne reverrait pas Fred avant plusieurs jours. Juliette était parti manger avec sa grand mère pour les laisser profiter de leur dernière soirée tout les deux. Au petit matin Fred se décida à accompagner Alice jusqu'à la gare. Ils avenir récupéré sa valise et attendait que l'avoir du train soi annoncée.
- Tu mettras ça demain sous le sapin pour Juliette ?
- Promis ma chérie.
- Ah voie 7.Fred attrapa la valise d'Alice pour l'emmener jusqu'au train. Il lui tenait la main.
- On se voit dans une semaine.
- Oui. Ça va être long sans toi.
- Oh ça oui ça va être long sans toi mais on se voit vite. Puis je t'aime !
- Je t'aime ! Tu m'envoies un message pour me dire que t'es bien arrivé !
- Promis et toi fais bien attention sur la route pour aller voir ta mère.
- T'en fais pas, je gère.Ils s'embrassèrent une dernière fois avant qu'Alice ne monte dans le train. Fred la regarda partir ému puis il rentra faire sa valise pour pouvoir partir avec sa fille chez sa mère. Lorsqu'il rentra il s'installa à table pour boire un café.
-Oh bah alors mon petit papa c'est quoi cette tête ? Elle va revenir tu sais ?
- Oui je sais. Mais depuis qu'on est ensemble on a jamais été séparé plus de deux jours.
- T'en fais pas je vais pas te laisser une minute de répit tu vas pas avoir le temps de te dire qu'elle te manque.
- Mais bien sûr. Tu vas pas tenir deux jours tellement ça va te soûler d'être collé à moi.
- Pas faux.
- Sinon t'as fini ta valise ? Non parce qu'on part dans 30 minutes.Juliette ne répondit pas et fila dans sa chambre. Fred fit de même. Ils finirent leur valise chacun de leur côté avant de prendre la direction de chez la maman de Fred. Le trajet paru interminable pour ce denier. Il avait qu'une envie c'est prendre la route pour Dijon retrouver sa belle. Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôtel de Joséphine il s'éclipsa dans sa chambre pour échanger quelques messages avec Alice, la prévenir qu'il était bien arrivé à destination.
De son côté Alice avait fini par arriver à Dijon, elle fut accueillie à la gare par son père qui était heureux de la retrouver.- Oh t'as une petite mine ma puce ça va ?
- Oui ça va mon petit papa, je suis juste un petit peu fatiguée ma dernière affaire a été compliquée.
- tu vas pouvoir te reposer ça va te faire du bien.
- Oui.A peine dans la voiture de son père elle se plongea sur son téléphone pour signaler a son tour à Fred qu'elle était bien arrivée. Une fois chez son père elle monta s'allonger un instant et appela Fred elle avait besoin d'entendre sa voix. Plus tard dans l'après midi elle enfila une jolie robe pour le dîner du réveillon. Comme à son habitude son père avait invité le voisin avec sa fille. En ouvrant sa valise Alice découvrit un paquet avec une enveloppe sur laquelle il y avait écrit à ouvrir en même temps que le reste des cadeaux de noel. Elle décida de descendre déposer le paquet sous le sapin à côté des cadeaux de son père portant son nom. Elle en profita pour déposer le cadeau pour son père.
- C'est quoi ce paquet ?
- C'est Fred.
- Ca va toujours si bien entre vous ?
- Oui... Je suis heureuse, je l'aime et j'ai envie de construire quelque chose avec lui. Il me manque depuis qu'on c'est quitte à la gare ce matin
- Si tu veux rentrer plus tôt à Paris pour le retrouver je te retiens pas tu sais ma puce, c'est toi qui a pris la décision de rester une semaine je ne le prendrai pas mal si tu me dis finalement je reste que 4 jours. Le plus important pour moi c'est que tu sois heureuse.
- Ça ne dépend pas que de moi, lui aussi il est retenu de son côté.
- Bien tu me rediras. En attendant tu m'aides à mettre la table avant que Gilles arrive.
- Oui bien sûr papa.