Chapitre 51

910 24 11
                                    

Après avoir passé toute la fin d'après midi avec Alice. Fred ramena Juliette à la maison. Dans les couloirs ils croisèrent Jacques qui n'avaient pas pu s'empêcher de venir à l'hôpital voir sa fille et sa petite fille.

- Alors Fred ?
- Tout c'est bien passé, votre petite fille et magnifique. Votre fille est un petit peu fatiguée mais elle va bien.
- Et vous ?
- Moi je suis heureux. Je ramène mon grand bébé et je reviens.
- A tout à l'heure alors.

Les deux hommes continuèrent leur chemin chacun de leur côté. Jacques entra doucement dans la chambre.

- Oh c'est toi papa !
- Oui c'est moi ma puce, je vais pas rester longtemps tu dois être fatiguée... Je voulais juste rencontrer ma petite fille.
- Elle vient de s'endormir. Dit elle lui montrant la petite qui dormait dans son berceau.
- Même endormit elle est adorable.
- Elle a deja rencontré sa marraine et sa grande sœur c'est pas de tout repos.
- Ni pour elle, ni pour toi.
- Ça à peine je commence à m'endormir à peine quelqu'un débarque ou cette petite merveille se reveille.
- Vous vous êtes décidée pour le prénom ?
- Oui... Elle s'appelle Mina.
- C'est un très jolie prénom.
- Merci.

Jacques prit place sur le fauteuil en attendant que sa petite fille se réveille. Il laissa Alice se reposer et à peine Mina ouvrit les yeux qu'il l'a prit dans ses bras, il s'en occupa pour laisser sa fille dormir.

- T'aurais du me réveiller... dit elle en le voyant donner le biberon à sa fille.
- Tu avais l'air de bien dormir.
- J'en avais besoin.

Après son rot, Jacques posa Mina dans les bras d'Alice. Puis il déposa un baiser sur le front de sa fille avant de quitter la pièce. Alice et Mina restèrent un moment toute les deux, à ce découvrir.

- Mon trésor, ça faisait tellement longtemps que j'attendais de te rencontrer. 9 mois a te savoir en moi, à savoir que tu grandis, sentir tes coups. Et maintenant, te tenir contre moi, pouvoir regarder ton joli visage, caresser ta petite main. Avant de rencontrer ton papa je pensais jamais mettre un petit être comme toi au monde. Mais ton papa il a tout chamboulé à ma vie, il a appris ce que c'était de rencontrer son âme sœur, son grand amour, celui qui chamboule tout sans rien chambouler, celui avec qui on se voit faire des projets, celui qui nous met un petit bout comme toi dans les bras en te disant qu'on lui a fait le plus beau cadeau de la vie.
- Je t'aime mon amour !
- Ça fait longtemps que t'es là à écouter les confidence que je fais à ma fille ?
- Je suis arrivé quand tu as dit que j'étais celui qui chamboule tout sans rien chambouler. Je t'ai ramené à mangé, je me suis dit que la nourriture de l'hôpital ça te plairait pas trop.
- Tu m'aides à la poser.

Fred ne se fit pas prier. Une fois qu'il eu posé Mina, il installa tout pour pouvoir profiter de son repas avec sa belle. Ils étaient dans leur bulle, la seule chose qui réussi à les couper c'est Mina. Alice se leva difficilement pour aller l'attraper, voyant qu'elle manquait de tomber il fit en sorte qu'elle soit bien installer pour lui apporter la petite.

- eh faut pas pleurer mon chaton !
- Je suis même pas capable de me lever....
- C'est normal t'es fatiguée tu vas dormir un peu, demain ça sera plus simple déjà, j'en suis sur. En attendant je vais approcher le berceau de ton lit.

Alice esquissa un léger sourire, elle s'occupa de sa fille, Fred l'aida pour la changer puis il l'a reposa dans son berceau.

- Prends moi dans tes bras.... s'il te plaît.

Fred s'exécuta. Puis ils s'allongèrent,l'un contre l'autre, le regard tourné vers Mina. Alice avait sa main contre celle de sa fille.

- Monsieur Marquand vous n'êtes pas censé pouvoir rester dormir là. Fit L'infirmière.
- Je sais bien....
- J'ai besoin... j'ai besoin de lui à mes côtés. Au moins cette nuit s'il vous plaît.
- C'est moi qui vais effectuer toute les rondes cette nuit alors je veux bien fermer les yeux cette nuit.
- Merci.
- Vous voulez que je prenne votre fille pour la nuit ?
- Non ça va aller merci.
- Comme vous voudrez mais n'hésitez pas.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant