Chapitre 70

764 28 7
                                    

Alice après ce tendre moment, intense en émotion se leva. Elle remit le tee shirt qu'on lui avait ôté un peu plus tôt dans la soirée, sous l'œil de son mari qui avait quelque chose de rallumait en lui.

- Tu vas où ?
- Chercher un truc à manger tu veux que je te ramène quelque chose ?
- Oui je veux bien comme toi.

Alice se dirigea dans la cuisine elle tomba sur un dessin avec un post-it à côté sur lequel il y avait écrit que c'était de la part de Mina pour son papa. Elle sourit après avoir attrapé le reste gâteau et des petites cuillères, elle prit la feuille.

- Je suis jalouse.
- ah bon ? Et pourquoi ?
- Le premier dessin de mon bébé il est pour son papa.

Fred prit la feuille ému, il resta un moment le regarder avant de le poser sur la table de chevet. Ils mangèrent le gâteau ensemble en rigolant.

- il est délicieux !
- Je l'ai fait avec Mina elle se débrouille comme un chef.
- J'ai tout raté Alice...
- Non t'as rien raté Fred c'était le jour des un an mais on va lui faire souffler ses bougies demain avec Victor et Djibril. Valérie et Martin sont d'accord de revenir. Elle Elle s'en souviendra pas de ces un an mais toi si. T'as une deuxième chance alors ne la laisse pas passer.
- Merci.
- Je te lâche pas mais je te préviens je te laisse plus faire n'importe quoi. Je vais devenir chiante.
- J'ai besoin qu'on me secoue.
- Je sais bien.
- Je peux dormir dans tes bras ?
- Oui.

Alice posa le plat vide à côté du lit. Elle éteignît la lumière avant de s'allonger et d'accueillir son homme au creux de ses bras. Elle fut surprise d'être réveillée par les rire de sa fille. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle l'a vit assise sur le ventre de Fred à faire le clown.

- Mes amours !
- Oh mais maman elle est réveillée ! Attaque de câlin.

Mina se laissa tomber sur sa maman pour lui faire un câlin. Fred les regardait amusé.

- Je vous aime ! Dit il.
- Et moi tu m'aimes ?
- Évidemment que je t'aime mon grand bebe ! Viens faire la bataille câlin avec nous.
- Ça fait du bien de te voir comme ça mon petit papa. Dit elle en se blottissant dans ses bras.
- Je vais faire de mon mieux pour ne pas me laisser abattre, c'est grâce vous 3 presque 4 que j'arrive à y croire.

Alice sourit elle voyait bien qu'il était sincère dans ses mots et ça lui faisait du bien de voir qu'il voulait enfin avancer. Elle avait réussi à lui faire avoir ce déclic.

- Mon petit trésor tu sais que maman t'aimes très très fort mais faut qu'elle s'habille parce qu'avec papa on a un rendez vous important.
- Tu viens avec moi Mina ! Fit Juliette.

Les deux filles quittèrent la pièce en discutant. Alice et Fred prirent un moment pour se câliner avant de se préparer tranquillement pour aller a leur rendez vous.

- Décidément Madame Ne...Marquand, félicitations !
- Merci ! décidément quoi ?
- Décidément vous avez toujours un mois de retard pour vos échographies.
- Oui alors j'ai complètement oublié de prendre rendez vous avec les préparatifs du mariage et vos délais ne sont pas évident.
- Je vais tout de suite noter pour la fin du cinquième mois un rendez vous pour la deuxième. Mi juin ça vous va ?
- On va dire que oui, vous savez avec mon métier on peut pas trop prévoir.
- J'ai noté le 17 sur l'heure a 13h. Je vous laisse vous installer correctement on va pouvoir voir comment va ce bébé.

Alice regarda son homme heureuse une fois correctement installée. Elle lui attrapa la main pour le détendre, le rassurer. A l'entente du cœur qui bat Alice eu une réaction étrange qui inquiéta Fred.

- Il a un battement de cœur étrange non ?
- Alors ça c'est parce qu'ils sont deux. Regardez là on en a un et juste la le deuxième. Vous êtes les futurs parents de jumeaux. Et pour des jumeaux ils se développent très bien. Ils ont dans les moyennes des courbes. Mais va falloir vous ménager madame Marquand.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant