Chapitre 52

825 22 9
                                    

Alice était assise sur le bord du lit avec Mina dans les bras. Fred était parti mettre les sacs dans la voiture et chercher le cosy.

- On va à la maison mon trésor, tu vas découvrir ta chambre, retrouver ta grande sœur et ton papy qui t'attendent avec impatience. Puis moi je vais retrouver mon lit, mon grand lit et ça, j'ai hâte.
- Allons-y alors mes amours !
- Tu m'as fait peur.

Alice posa Mina dans son cosy avant de se blottir un instant dans les bras de Fred. Ils partirent main dans la main de la maternité. Le trajet jusqu'à la maison se passa tranquillement. Mina avait dormi pendant tout du long ce qui surpris ses parents.

- Oh bah oui mon trésor tu te réveilles. Dit Alice en ouvrant la portière pour attraper sa fille. Je te laisse monter les affaires mon amour, elle a l'air d'avoir faim, c'est l'heure.
- Monte J'arrive.

Alice fut accueilli par son père elle lui demanda de faire un biberon avant de s'installer dans le canapé avec Mina.

- Tiens ma chérie !
- Merci mon petit papa !
- Elle est vraiment magnifique...
- Elle a les yeux de Fred.
- Un beau regard bleu a faire chavirer les cœurs.
- C'est vrai.

Alice fini par s'endormir avec sa fille contre elle. Fred était parti ranger les affaires d'Alice et celles de Mina.

- Coucou mon petit papa !
- Comment t'as su que j'étais là ?
- C'est Jacques en me disant de pas faire du bruit. Ça va toi ?
- Je suis le plus heureux des hommes !
- ça fait plaisir de te voir comme ça papa et tu vois je te l'avais dit on a le droit au bonheur.
- Et tu fais parti de mon bonheur ma chérie !
- Je t'aime !
- Pas plus que moi mon trésor.
- Est ce qu'il y en a un de vous deux qui peut prendre le relais ? Je vais aller me coucher un petit peu.

Fred attrapa Mina et déposa un baiser sur le front d'Alice. Cette dernière alla s'allonger dans son lit et s'endormit a peine elle fut allongée. Fred retourna avec Mina dans le salon après l'avoir changée.

- Elle a l'air fatiguée ma fille.
- Elle l'est mais c'est normal quand on met au monde un petit bout de chou. Puis toute les visites ça l'a pas aidé à se reposer c'est pour ça hier on a demandé à plus en avoir pour pouvoir profiter de Mina et se reposer au maximum. On va aller s'allonger avec maman ma poupée.
- Je vais préparer le dîner pendant ce temps là.
- Merci Jacques.

Fred prit place à côté d'Alice dans leur lit. Il regarda sa compagne dormir.

- t'as vu maman elle fait dodo, alors faut être très sage.
- Maman faisait dodo. Fit Alice. Tu viens avec maman mon amour.

Alice se redressa et se colla à Fred la petite dans ses bras. Ils la regardèrent tout les deux avec des yeux remplis d'amour. Mina fini par s'endormir bercée par sa maman.

- Et si on la posait pour aller manger en famille ? S'exclama Fred. On a testé le babyphone avec Juliette il fonctionne parfaitement bien.
- En voilà une bonne idée !

Alice posa Mina le plus délicatement possible dans son berceau avant de retrouver Juliette et Jacques qui allaient passer à table. Le repas se termina en compagnie de la petite mais ce petit moment avait fait du bien à tout le monde.
Un peu plus de deux semaines étaient passé depuis le retour à la maison d'Alice avec sa fille, Jacques était rentré à Dijon le congé de Fred se terminait aujourd'hui. Ce matin la ils furent réveiller par la sonnerie du téléphone de Fred.

- Papa il va nous quitter déjà, à peine il est plus en congé que son téléphone sonne. Va falloir que tu t'y habitues mon trésor parce qu'on n'a pas choisi des jobs très facile pour te voir grandir.
- ça fait longtemps que t'es réveillée ?
- Une heure et elle n'a pas l'air décidé à se rendormir. N'est ce pas petit cœur, tu voulais voir ton papa avant qu'il parte et qu'il s'occupe un peu de toi.
- Tu veux que je m'en occupe un peu avant de partir ?
- Non ca va Aller t'en fais pas. File à la douche ils vont t'attendre et ça serait dommage que la juge qui me remplace te séduise en râlant parce que t'es en retard.
- T'es bêtes c'est rare que quelqu'un qui me râle dessus comme toi arrive à me séduire.
- Je t'aime !
- Moi aussi je t'aime ! Et toi t'es gentille avec maman pendant que je suis pas là.
- Elle est toujours adorable avec sa maman. Fit Alice en serrant sa fille contre elle.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant