Chapitre 57

763 26 13
                                    

La suite de la journée chez le père d'Alice se passa tranquillement, Alice laissa sa fille l'après midi à son père pour profiter un peu de son homme et se reposer. Le lendemain ils prirent la route pour la seconde étape qui était l'hôtel de la mère de Fred. Ils arrivèrent pile à l'heure pour donner son repas du midi à Mina.

- Bonjour Joséphine, je peux vous emprunter votre cuisine pour réchauffer son petit pot ? Ça fait déjà 10 minutes qu'elle ronchonne et pleure.
- Oh oui bien sûr, priorité à ce petit ange. Mon grand comment vas tu ?
- ça va maman merci, je vais monter les affaires tout de suite comme ça on pourra se poser tranquillement après.
- Oui bien sûr je vais monter t'ouvrir la porte t'as l'air encombré. Je t'ai mis ta chambre habituelle çà te va ? Madame Marie a installé un berceau pour la petite.
- C'est parfait maman.

Fred défit les sacs sous l'œil très admiratif de sa mère.

- Qu'Est ce qu'il y a maman ?
- Je suis fière de toi, de ce que tu construis.
- Merci maman.

Ils retrouvèrent Alice qui nourrissaient sa fille dans le salon.

- Je me suis permise de prendre la chaise haute.
- Vous avez bien fait Alice ! Qu'est ce qu'elle a grandit depuis la dernière fois.
- t'as vu ma chérie on est chez mamie, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu mamie.
- Elle a un Bon appétit dis donc.
- Ah bah ça elle est imperturbable quand il est question de manger. Je vais pas assez vite pour toi c'est ça. Tu finis comme une grande ?

Mina avait attrapé la cuillère pour manger toute seule, elle faisait ça depuis quelques jours déjà, c'était devenu son nouveau jeu d'essayer de piquer la cuillère à sa maman. Après avoir fîni elle s'intéressa à tout ce qu'il y avait autour d'elle.

- Josephine voulez lui donner son dessert ?
- Ça serait avec plaisir.
- Je vous laisse la place alors.

Alice se logea dans les bras de Fred. Elle profita des quelques instants où elle n'avait pas besoin d'avoir toute son attention sur Mina.

- Fred mon chéri si tu peux aller chercher le plat qui est dans le four elle a presque fini on va pouvoir passer à table.
- D'accord.
- Elle a votre sourire Alice.
- Vous me dites ça à chaque fois que vous la voyez.
- C'est vrai, mais faut dire que plus les mois passe plus ça se confirme.
- Elle a le regard de votre fils aussi.
- Il avait exactement le même regard taquin petit. Et voilà mademoiselle maintenant ça va être au grand de manger. On va te rapprocher de la table.

Alice mangea assez vite sentant sa fille assez fatiguée. Elle s'excusa avant la fin du repas et monta s'allonger avec Mina.

- Tiens mon trésor, on prend le doudou et la tétine et on fait dodo avec maman.

Mina posa sa main sur la joue de sa maman en la regardant parler. Elle sourit c'est seulement au moment où elle perdit sa tétine qu'elle enleva sa main. Alice l'aida a la remettre dans sa bouche et lui fit des papouilles jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle ne tarda pas à se laisser prendre par le sommeil à son tour. Lorsqu'elle réouvrir les yeux. Mina discuter avec Fred à côté d'elle.

- Qu'Est ce qu'il t'arrive mon amour ? Dit elle en voyant son regard triste.
- Rien...
- T'as demandé à ta mère pour le mariage ?
- Non pas encore.
- Je vois bien qu'il y a quelque chose....
- Ma mère veut vendre l'hôtel.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle commence à fatiguer.
- Ça se comprend, ca demande du temps et de l'énergie un hôtel.
- Pourquoi vendre ? Elle pourrait le garder et juste déléguer la gérance. J'ai tellement de souvenirs ici. Puis je veux me marier ici, je veux venir en vacances avec Mina et la voir courir dans les jardins.
- tu lui as dit ça ?
- Non... J'étais tellement sous le choque...
- Je comprend mon amour. Mais je suis sur que si tu lui dis tout ce que t'as sur le coeur elle pourrait revoir sa décision.
- Elle avait l'air tellement sûr d'elle et elle m'a balancé ça comme ci ça lui faisait rien.
- Petit coeur tu vas aller jouer avec doudou et les jouets dans ton lit ? Je crois que papa il a besoin d'avoir maman pour lui tout seul.
- Je pense que tu peux la mettre au lit ça fait moins d'une heure que vous êtes montée et je l'ai réveillée en m'installant à côté de vous.

Et puis un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant