58.
- Yueï ! Je n'arrive plus à te comprendre, tu changes sans changer. J'ai l'impression que plus je crois te saisir, plus tu me fuis. On profite de chaque moment ensemble et on est bien mais ... je pense que notre relation est plus fraternel que amoureuse. Tu es quelqu'un d'incroyable, tu es une artiste extraordinaire et je t'admire. Mais je n'ai pas le sentiments que je devrais avoir pour toi en tant que petite amie.
Ses mots se font entendre comme un écho dans mon cerveau. Je n'étais pas surprise et je ne ressentais pas de tristesse.
C'était un fait et je pense que je le savais depuis le début, j'aimais Namjoon. Je l'aimais énormément mais pas passionnellement, pas amoureusement.
Je lui souris alors que son visage inquiet scrute le mien.
- Nam, tu me rends vraiment heureuse. Quand je te côtoie, tu m'apaises. Tu me donnes une certaine sérénité dont j'ai besoin. Mais je pense qu'on est trop similaire dans nos fonctions, rôles et manière de penser. En même temps on est trop differents de notre vision du monde et juste nous ... je suis assez d'accord.
- Je t'ai réellement aimé ...
- Moi aussi, on s'est juste rendu compte que ça ne pourrait pas durer comme ça.
- Yueï, redevenons amis et voyons où ça nous mène.
Nous sommes assis dans mon salon, un silence étrange repond à sa phrase avant que nous nous mettons à rire.Je suis heureuse, réellement. Ce n'est pas une rupture dans le sens où nous n'avons jamais été ensemble dans tous les sens du terme.
Il y avait un quelque chose qui faisait que même si nous étions dans une parfaite quiétude relationnelle, nous n'étions pas fais pour être ensemble pour l'éternité comme se promettent certains amoureux transis.
Il n'y avait pas de tensions ou de séparation douloureuse et longue.
- Du coup, que va devenir Yueï ?
- Hum ... Yueï a envahi de marcher avec Yu. Et quand est il de Namjoon ?
- Hum ... il est dépassé par la garderie.
C'est loin d'être un au revoir, nous sommes amenés à nous côtoyer et je sais qu'il n'y aura pas de gêne ou de rancœurs.
La porte de mon appartement claque nous coupant dans une conversation sur la dernière exposition que nous étions allés voir. Rien ne changerait.
- Jina ?
- Yueï. Desolé de débarquer à l'improviste ! J'ai besoin de ton aide. Je viens de décider que j'irai à la réunion des anciens élèves. Bonsoir Namjoon.
Elle s'incline et attend ma réponse, l'homme alterne son regard entre elle et moi avant de me tapoter la tête comme à une enfant :
- Lis le livre que je t'ai conseillé, on en parlera quand tu auras finis.
Il part et Jina fronce les sourcils en le regardant disparaître :
- Tu devais pas rompre avec lui ?
- On a rompu ...
- Et ?
- Bah c'est tout.
- Et tu discutais avec lui juste après ?
- Oui tout est OK. Mais tu devais pas me parler de ta fameuse réunion des anciens élèves ?
- Ah si ! Je mets quoi ? Je leur dis quoi si quelqu'un vient me parler ?
- Détends toi déjà, on dirait que tu as bu toute la cafetière.
Je passe donc le reste de ma nuit à rassurer la danseuse et lui expliquer quelques mécaniques simples pour esquiver une conversation ou détourner l'attention. Et aussi quelques astuces pour deviner les intentions des gens, même si cela dépend beaucoup du Feeling à moins d'avoir un Taehyung radar détecteur.
En parlant de ce dernier, c'est une vrai commère.
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...