Je venais de me réveiller au beau milieu de la nuit, une sensation étrange venait de s'installer au fond de moi. J'attrapa mon téléphone afin de m'éclairer dans les couloirs de la maison, en allant à la cuisine, je passa devant la salle de bain. Un bruit léger et étouffé se faisait entendre au travers de la porte.J'entra et découvris Sun-Hi recroquevillée sur le sol, des larmes coulaient sur ses joues. Je me précipita à ses côtés et vérifia qu'elle n'avait aucune blessure physique.
- Sun-Hi-ssi ?
Elle n'arrivait pas à articuler, elle m'enlaça comme un naufragé à un canoë de sauvetage. Je la serra contre moi et caressa ses cheveux :
- Ca va aller, ça va aller.
Je ne savais pas quel était le problème, elle réussit à me dire qu'elle était une erreur entre quelques reniflements.
Cette scène me faisait tellement mal au cœur, elle avait reçu de multiples messages demandant à ce qu'elle quitte le groupe pour les plus softs, d'autres demandaient sa mort. Je la berçais contre moi en lui murmurant à quel point elle était important pour nous, pour ses amis et sa famille.
Je savais à quel point la douleur psychologique rongeait doucement notre cœur jusqu’à épuiser toute énergie.
Sun-Hi a toujours vécu pour briller et être aimée, elle prend ainsi très à cœur les remarques faites car elle veut être l’amie, la sœur de tous. Mais cela est dû à sa période où elle était trainee, elle a toujours eu du mal à s’intégrer … Et je crois que cela est même antérieur à son entrée ici.
Elle se calma petit à petit, restant contre moi comme un enfant apeuré du monde, elle croisa mon regard et je pu lire dans ses iris toute la peine qu’elle ressentait et cela écrasa mon cœur, je ne l’avais pas suffisamment protégée.
- Excuses moi Unnie, je t’ai dérangé et je …
Je saisissa ses joues entre mes mains et la força à me fixer :
- Ne t’excuses jamais d’être triste, ne t’excuses jamais de me déranger car tu ne me dérangeras jamais. Je veux que tu viennes me parler de tes problèmes quand tu en as. Sun-Hi-ssi, nous sommes une famille et on se soutient dans une famille. Peu importe le problème, je serai là et chacune d’entre nous sera là.
On ne va pas se mentir, être idole est un luxe, que de sentir la fierté et l'admiration des fans ainsi que tout leur amour. Et c'est justement pour ça qu'on veut briller parce que dans le fond on se sent atrocement seuls. Au point que le soir on vomit notre être parce qu'on ne se supporte pas. Alors, eux et leurs commentaires, nous aime plus qu'on ne sera jamais capable de le faire pour nous-mêmes. C’est aussi pour cette raison que chaque onde négative nous affecte autant et heureusement que nous avons In-Soo, qui tire du positif à foison, elle nous permet de sortir la tête de l’eau. Notre groupe possède un équilibre parfait car nous sommes toutes différentes et nous sommes là pour veiller sur chaque membre. Si une tombe, le reste tombera aussi pour la relever.
Nous nous levâmes et on s’installa dans la cuisine, afin que je lui prépare un chocolat chaud, elle ne supportait pas le café.
Ses yeux étaient encore un peu rouges mais elle semblait aller légèrement mieux, elle me regardait préparer sa boisson en balançant ses jambes dans le vide au vu de la hauteur du tabouret haut.
Et demain, tout sera oublié car il faudra recommencer le ballet sans fin de la course au succès, préparer l’album, la tournée, les meetings …
J’aime ça et je hais ça, c’est ma raison de vivre mais c’est aussi ce qui me tue. Le rythme est dur, très peu de temps de repos et pour soi. Mais on l’a voulu, après ces années d’acharnement et avoir réussi à se faire connaitre et être reconnu dans le milieu, on n’abandonne pas.
La pression était à son comble, nous étions en live, toutes les quatre afin de fêter la sortie de l’album avec les fans. Il allait être disponible dans quelques minutes et In-Soo ne tenait plus en place en ne cessant de répéter qu’il fallait streamer nos sons. Jina essayait au maximum de répondre aux fans dans les commentaires qui défilaient. BabyHi chantonnait une de nos musiques alors que Sun-Yo tentait de filtrer les possibles spoils de la maknae.
De mon côté, j’essayais de diriger tout ça pour que ça ne parte pas trop dans tous les sens, In-Soo, notre soleil, attrapa mes joues et interpella les viewvers :
- Regardez ! Elle est trop belle !
J’ai dû rater un épisode, je fronçais les sourcils alors que Jina continuait à lire les commentaires, Sun-Yo nous rappela à l’ordre :
- Il reste 10 secondes avant la mise en ligne ! Les albums physiques sont disponibles en commandes aussi.
Nous décomptions le temps et arrivé à zéro, nous nous inclinions en remerciant le public de continuer à nous suivre. Puis nous avons salué avant de couper la caméra.
La maknae line vint se faire un câlin, In-Soo et Sun-Hi rayonnaient alors que Susu, notre rappeuse eut un air de dégout face au câlin surtout quand la plus jeune l’attrapa afin de la joindre à leur effusion d’affection.
Jina ria et je ne pouvais que sentir la chaleur de la fierté réchauffer mon cœur, nous avions toutes les raisons d’être heureuse de notre place aux seins de cette industrie du divertissement.Ce sentiment léger, que de savoir qu’on allait remonter sur scène, qu’on allait refaire ce pourquoi nous respirions … la scène, le chant et la danse. Notre art exposé et être proche de ceux qui nous soutiennent.
Notes 💜
Heure tardive pour vous poster un petit chapitre qui j'espère vous fera plaisir pour commencer le week-end !
J'espère que vous allez bien !
Fighting !
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...