Je failli m'étouffer avec mon café brûlant, la question résonnant encore dans mes oreilles : tu sors avec Jungkook ? Ma main sur mes lèvres, je contenais tant bien que mal la toux qui m'avait saisi en avalant de travers. Il me tendit une serviette en papier, en me regardant l'air inquiet. Heureusement que le coffee shop était désert et que nous étions à l'abri des regards. Je pouvais distinguer ses deux iris noirs sous sa casquette.
- Pardon.
Je pris une gorgée d'air avant de me mettre à rire, je vis sa mine contrite mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Moi et kookie ? Absolument hors de question. Il allait me tuer, pas assez d'air n'entrait dans mes poumons depuis sa fameuse question.
- Quelle idée oppa ? Jamais ! Jungkook est comme un frère pour moi, il m'a beaucoup aidé et soutenu durant nos années communes à l'école.
- Je veux juste être sûr qu'aucun scandale ne puisse survenir.
Mon amusement était brutalement retombé, je connaissais que trop bien les répercussions de ce genre de rumeurs, entrer dans ce monde équivaut à renoncer à 99% de notre vie personnelle.
- Je ne suis pas un scandale Namjoon.
- Non, pas encore. N'y vois rien de personnel.
Je remua ma petite cuillère dans mon café qui me paraissait maintenant insipide :
- Je pourrais dire pareil mais d'un point de vue objectif ca arrangerait sûrement Hera qui gagnerait en notoriété. C'est ce que tu te dis car tu feras passer l'intérêt de BTS et de chaque membre avant le mien ou de mon groupe.
Un silence s'installa, et je poursuivis :
- Je sais que j'ai un passif avec le scandale mais ne crois-tu pas qu'il y a des moments dans la vie où l'on ne maîtrise plus rien. Que ce que nous sommes nous consume de l'intérieur ? Et que l'erreur arrive. Je t'admire pour ta maîtrise, ta bienveillance envers tes amis alors non je ne le prends pas personnellement.
Il eut un petit sourire :
- Je crois seulement Yueï que tu as encore beaucoup de belles choses à donner. Tu as bien le permis ?
- Oui mais ...
Il me coupa :
- Je connais un endroit sympa.
L'attitude sereine de mon aîné était reposante, j'attrapa mon sac et le guida hors de l'endroit afin de récupérer mon véhicule. Nous montons à l'intérieur, il me guida au travers des routes jusqu'à arriver à un endroit situé en hauteur. Je pus admirer la beauté de Séoul de nuit, la lune brillait dans la pénombre et la ville vivait sous mes pieds.
Il s'appuya sur la rambarde de sécurité, me faisant dos. Le vent soufflait légèrement et je me sentais, pour la première fois depuis une éternité, reposée. Je sortis mon téléphone portable et prit quelques clichés de ce moment avant de le rejoindre.
- Comment se porte les autres ?, demandais-je.
- Toujours aussi vifs.
- Fatiguant ?
Il eut un petit rire :
- Je préfère les voir comme ça que complètement vide ou triste parce qu'ils n'ont pas pu être sur scène.
- Je comprends, tu prends bien soin d'eux, ça m'impressionne. Jungkook te vénère, combien de fois je l'ai entendu " RM est tellement incroyable ! Je voudrais être comme lui ! "
J'essaya d'imiter sa voix.
- Je veux être un bon exemple pour lui et pour eux tous.
- Quel bon hyung.
- Et toi Yu ?
- Comment ça ?
- Qui es-tu ?
Je fis quelques pas en arrière, il me suivit du regard, se détachant de la vision de notre ville. J'ouvris les bras face au vent :
- Yu du groupe Hera, leadeuse, danseuse et chanteuse, je suis la eomma de ce petit groupe.
- Et Park Yueï ?
On ne m'avait jamais posé la question. J'en un instant de réflexion :
- Park Yueï est mauvaise à l'école, elle adore les dramas et elle est une anonyme perdu sous un pseudonyme parmi les 7,77 milliard de personnes.
- Et si tu étais unique ?
- Yu est unique, Yueï sera oubliée.
- Tu as quand même osé dire sur un plateau télé que si le présentateur ne connaissait pas vos noms vous n'aviez rien à y faire et tu as ensuite dis qu'il devrait arrêter de regarder en dessous des yeux Jina.
Je rougis à ce souvenir, est ce qu'on peut appeler ça casser les codes quand on se rebelle ?
- Il nous a mal parlé pendant toute l'interview et il mélangé nos noms avec le nom de d'autres groupes !
- Ce n'était pas un reproche.
Il vint à ma hauteur et posa sa main sur ma tête :
- Je ne m'inquiète pas pour ton groupe, avec une telle leadeuse, il ira loin. Et quand bien même, il ne s'arrêtera pas parce que l'une d'entre vous aura chuté.
Ses mots auraient pu paraître doux et douloureux vu de l'extérieur, mais ils étaient réalistes, nombres de trainee et d idols arrêtaient car le mental ne suivait pas. Le compliment fut accueilli avec joie dans mon cœur. Je crois que j'avais besoin d'entendre ce genre de phrase. Je ne demandais pas de reconnaissance, c'était normal pour moi que de soutenir chacune des filles, de les guider et de les protéger et peu importe le prix. Je les connaissais depuis si longtemps maintenant, qu'elles étaient ma famille.
Je le ramena chez lui avant de prendre la direction de la maison. Mon absence allait être coupée au montage, mais je savais que j'allais recevoir des nouvelles du staff me prévenant que les limites n'étaient pas loin.
Il me semble que demain matin nous devons toutes préparer le petit-déjeuner ensemble pour le contenue de la chaîne YouTube. Et ensuite partir acheter du linge de maison pour personnaliser nos chambres.
C'est Sun-Yo qui m'accueille à mon retour, elle ne pose pas de question sur ma sortie :- Il reste du riz dans le frigo, elles sont déjà couchées.
- Merci Sun-Yo-ssi.
Ma soirée avec le rappeur tourne en boucle dans mon cerveau.
Qui est Park Yueï ?
Notes 💜
Un petit coucou tardif avec un chapitre 5 qui nou permet de découvrir un peu plus notre protagoniste.
Merci a ceux et celles qui suivent la fiction !
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...