25.

424 25 2
                                    

25

Les mots de Taehyung résonnaient en moi, j'avais beau tenté de les ignorer, parce que je ne voulais pas admettre qu'il était possible que le danger se trouve à mes côtés. Mais V était connu pour savoir juger les gens au premier regard. Il avait ce quelque chose lui permettant de ressentir les autres. Alors sa mise en garde était un poids a ajouté aux autres, source du stress constant.

Nous avions repris les enregistrements avec le groupe et nous passions pas mal de temps entre les allers retours en agence et le studio. Nous devions aller performer pour une scène d'une école de Séoul.

Assise sur le sol de la salle d'entraînement, nous étions toute en rond, nous étions en train de réfléchir de la programmation de notre passage, nous disposions de 15 min sous les projecteurs.

Il s'agissait de la dernière prestation de Sun-Hi, le médecin avait annoncé une décision cruciale qui nous était parvenue ce matin. Elle doit arrêter la danse à ce niveau d'exigence. Le manager avait alors déclaré que Sun-Hi resterait seulement pour cet évènement avant de décider ce qu'il adviendra d'elle.

Nous le savions, il s'agissait de la fin pour elle. A 19 ans, elle n'avait même pas commencé à vivre, qu'on la privait. Après des années de souffrance pour se voir refuser l'accès au rêve, personne ne parlait de ça. Comme si l'ignorait aller annuler le drame.
Jina avait les tracklists étalées devant elle, Sun-Yo vérifiait avec elle la cohérence de nos choix et si physiquement et vocalement ça allait être possible à suivre.

In-Soo souffla :

- C'est compliqué, nos.musiques sont plutôt aux alentours de 4min voir 4min30. En 15 min, c'est court.

- On a une marge pour rester sur scène.

Je récupère le plan de la programmation fournit par le staff :

- Hum ... pas vraiment, juste après nous y aura Hwasa.

Jina se passe les mains sur le visage et soupire :

- Oh la pression, Hwasa elle va nous démonter après.

- Ton langage, la reprends Sunshine.

- Non mais c'est vrai aussi, regarde sa prestance !

Jina, notre danseuse principale aka Snake avait toujours été une grande fan de Hwasa. Elle était déjà en panique à l'idée de passer à 1 min d'intervalle de son idol. Même au sein de l'industrie, on se stan.
Sun-Yo lève les yeux au ciel :

- C'est vrai que la tienne est inexistante.

- Unnie !, râle la victime de la pique.

Je fais mine de n'avoir rien entendu :

- Bien et si on revoyait la chorégraphie de VIP ?

Nous nous mettons enfin en mouvement après quelques échauffements.

Nous faisions toutes les 5 face au grand miroir se la salle et je grava cette image. Nous étions 5. Nous étions encore 5.

Chaque geste est precis, chaque respiration est rythmé par le tempo, chaque regard est calculé. Tout est maitrisé, au point que la chorégraphie est devenue une part de nous, elle est inscrite en nous.

Je pourrais la faire led yeux fermés, je pourrais danser jusqu'à m'en briser les jambes. Je pourrais chanter jusqu'à m'en briser les cordes vocales ... tant qu'on me laisse briller avec elles.

La respiration sifflante se fait entendre quand la musique s'éteint, Sun-Yo se laisse étaler au sol et Sun-Hi masse ses jambes endorlies. Jina continue à brasser dans le vide, elle revoit encore quelques mouvements et In-Soo lui fait signe d'arrêter et de venir boire.

Mon téléphone me coupe dans mes constatations, je regarde le numéro inconnu faire vibrer l'appareil électronique.

Je decroche :

- Deh ?

- Yueï-ssi, j'ai compris mes erreurs. J'ai compris pourquoi, alors laisse moi rentrer à la maison. Pourquoi tu as changé d'appartement ? Je vais où moi ?

Je sens mon sang se glacer et des tremblements envahir tout mon corps alors que j'ai l'impression de ne plus rien ressentir. Ce taré, ce taré ... a mon numéro de portable ?

- Qui êtes vous ?

Je connais déjà la réponse mais je veux être certaine.

- C'est moi ! C'est moi ! Tu me reconnais ?

- Vous m'appelez d'où ?

J'aurais voulu rajouter saekki.

- Viens me chercher, Yueï, je serais gentil avec toi. Je t'aimerai fort ... la prison me fait peur.

Une vague de soulagement me prend. Il est loin de moi, je n'ai qu'à changer de numéro et ca sera finit.
C'est tout ce que je voulais savoir.

- Yueï.

Mon propre prénom me degoute maintenant, il l'a comme sali à force de le répéter.

Je raccroche rapidement et ferme les yeux, bordel. Je ne serais jamais tranquille.

Je commençais à me dire que ça irait. Mais la réalité est violente avec moi.

J'ai pu devenir actrice compositrice, je m'occupe de quelques trainees à l'agence et le groupe retravaillait sur un album. Mais de l'autre côté de la balance il y avait BabyHi et sa blessure,ce saseang, la méfiance que j'ai avec M.Oh.

Ma relation avec Namjoon était complexe et simple à la fois. Je trouvais du reconfort avec lui et j'espérais lui en fournir aussi. Nous avions tous les deux, une position similaire mais en même temps si différente.

- Unnie ?

J'avais complètement oublié où je me trouvais.

Je rencontra le regard inquiet de mes amies et je remarqua les yeux de Jina fixer mes mains.

Je suivi donc la trajectoire de sa vision et je me rendis compte que je serrais mon téléphone à m'en faire palir les phalanges et mon autre main saignait, j'avais enfoncé mes ongles dans ma chaire sans m'en rendre compte.

- Pardon. J'ai reçu un coup de fil de mauvaise augure mais c'est réglé.

- Yueï, tu es sûre ?

Elles prennaient leurs précautions en me demandant de manière douce. Je hocha la tête.

- On a pas mangé depuis ce matin, et si on se faisait du poulet pour ce soir ?

Chacune commence a argumenter de quelle manière nous devrions manger de la volaille. Entraînant un espèce de chahut enfantin qui me fit sourire.

A croire que celle qui parlerait le plus fort aurait raison.

Je vois Sun-Yo bâillonner In-Soo avec sa main et Sun-Hi tente d'aider ... d'aider l'une des 2, je suppose. Elle donne des petits coups dans le vide enfin sur les filles. Et après on dit que les femmes sont plus mâtures que les hommes.

C'est un immense mensonge.

Jina vient me voir tout en tapotant sur son téléphone rapidement, elle est déjà entrain de commander à manger sans avoir attendu la décision finale. Sans relever la tête vers moi, elle me demande :

- On a le tournage du visionnage de nos débuts ?

- Demain oui.

Une bonne dose de nostalgie en perspective.

Notes 💜
C'est les doigts gelés que je vous écris, j'espère que ça va en ce début de semaine.
Allez il ne reste plus que 1.5 semaines avant les vacances !

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant