61.

297 17 3
                                    

61

La réédition marche du tonnerre, je suis tellement soulagée et heureuse. Je dépasse mes propres limites artistiques et ... bordel. Numero 1 des charts, j'ai envie de hurler de joie mais je me contente de fixer le stupide écran de mon stupide ordinateur.

- Yueï, tu es incroyable !, me félicite le manager.

- Il faut fêter ça !, crie In-Soo.

Jina applaudit et saute sur place alors que Sun-Yo reste plus calme :

- Parce que vous en doutiez ?

Je pense que je suis à mon apogée créative, je ne ferai pas mieux. Enfin je ne vois pas comment, j'ai exploité tous mes sentiments et ces dernières années m'ont permis de réaliser pleinement qui j'ai pu être, qui je suis et dessiner qui je voudrais être.

Ma carrière a connu des périodes dures mais j'ai su me relever, on me dit forte mais il faut aussi regarder mon entourage, mon environnement. J'ai eu de la chance d'avoir un groupe solide et des amis. J'avais du soutien, parce que sans, je serais sûrement au même point que ma sœur. En pleine chute.

- Je suis sûre que tu vas gagner un prix au MAMA !

- Ça serait incroyable si Yu recevait un prix et Hera aussi. Ça serait la consécration de l'année ultime !

J'entends les filles exprimer leur bonne humeur et leur joie.

Elles ont raison. Ça serait même parfait.

- En parlant de ça, il faut finaliser pour les dernières répétitions. Vous passerez juste après BTS, annonce le manager.

Effectivement, passer après eux met une pression, le public est en général dans un certain engouement, qu'il est dur de maintenir pour réaliser une prestation au moins équivalente à la leur.

Et c'est cette pression qui me tord le ventre actuellement.

La musique se lance et nous entrons en scène pour performer, tout est inscrit en nous. Même avec le stress, chaque geste et chaque parole sont inscrites et coulent dans mon sang.

J'ai vécu pour ça, Yu vit pour ça.

Debout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je mima le déclenchement d'une arme avec mes doigts vers eux.

J'étais seule face à l'obscurité, c'est donc ça que je serais sans la musique. Je ne serais personne ... inconnue et anonyme.

Mais je ne peux plus être Yu.

Alors alors que le silence régnait, que les projecteurs s'éteignaient et qu'il ne restait plus que moi sous la lumière pour enchaîner avec l'introduction de la prochaine musique. Je tourna l'arme imagée contre ma tempe et je souffla dans le micro : Bang

Et mon corps lacha, je sentis le sol froid.

Je voudrais être Park Yueï.

POV OMNISCIENT
La piste tourna a vide alors que plus personne n'osait bouger, parler ou même respirer. Est ce que Yu venait réellement de s'effondrer au milieu de la scène des MAMA. Ce fut le cri d'effroi de Jina qui secoua les gens présents.

Yu ne se relevait pas, elle venait de s'écrouler inconsciente.

Du personnel arriva sur scène afin de prodiguer les premiers soins à l'idol.

Au moins jusqu'au bout la jeune femme aura fait parler d'elle. Elle a bouleversé les choses par son affirmation d'elle même sur le plan artistique et personnel.

Jamais de sa vie Jungkook ne se sentit aussi impuissant tout comme les amis de Yueï, que venait il de se passer ?

Tout allait bien.

Ils avaient tous promis que tout irait bien.

Elle fut évacuée et il fallut reprendre la cérémonie en faisant abstraction de l'incident alors qu'aucune information n'avait été communiqué.

Les présentateurs avaient le sourire plus crispé, la situation était étrange.

Surtout qu'il eu fallut annoncer Hera comme meilleure girls band et Yu comme meilleure artiste feminin de l'année.

La gêne et l'inquiétude régnaient sur la scène.

Jungkook n'avait qu'une hâte, finir cette chose futile et courir à l'hôpital de Séoul. Elle ne pouvait pas le laisser seul alors qu'ils s'étaient promis, le jour de la remise de leur diplôme, qu'ils seraient toujours là pour l'autre.

C'était elle qui avait peur de ressombrer dans la solitude, c'était elle qui avait complètement découvert la joie d'être entourée, alors elle ne pouvait pas lui arracher ces sentiments.

Namjoon aussi était inquiet, il était sans sa lumière, elle était celle qui pensait le plus comme lui, elle était le bonus de sa vie devenue l'élément essentiel pour que tout fonctionne. Certes ils avaient rompu mais le cœur de Namjoon n'oubliait pas les doux sentiments.

Sun-Yo remplaçait donc Yu dans le rôle du leader, elle se chargea du discours de remerciement et récupéra le prix à sa place afin de la représenter.

Mais tout son instinct lui criait de partir pour vérifier l'état de Yu. Maintenue dans l'ignorance, elle ne savait même pas si les jours de celle qu'elle considère comme sa sœur, étaient menacés ou non.

L'angoisse rongeait les esprits de ses proches et Yu disparaissait dans les méandres de sa propre destruction.

Les fans aussi étaient comme chassés de l'utopie de cette soirée, y avait il du sang ? Certains affirmaient que oui. D'autres affirmaient que non.

Certains souhaitaient de tout cœur que l'idol revienne, d'autres se disaient que c'était bon debarras.

Certains s'en fichaient.

Certains s'en préoccupaient réellement.

Et derrière un écran de télévision diffusant en live, une patiente de la maison de repos de Séoul porta ses doigts sur la surface du téléviseur.

- Yueï ... pas toi ... survis. Survis. Tu ne peux pas vivre l'idol down.

Yuna fixait la scène où Sun-Yo prenait la place de sa petite sœur.

Yuna sentit des larmes couler sur ses joues sans savoir pourquoi, elles s'étaient haïes pourtant.

- Yueï ... ta place est là. Pas avec moi ... pas comme maman.

La vie était cruelle, on parlait déjà sur les réseaux sociaux et les différents médias de la malchance de la famille Sung-Hi oj encore la malediction de l'idol.

Les surnoms et noms d'articles étaient très inventifs concernant les malheurs de Yueï, ces malheurs qui déroulaient de racines plus vieilles, plus pourries encore.

Mais la jeune femme avait souhaité changer la donne malgré qu'elle soit partie dans la vie désavantagée.

Sans cela pourtant, elle n'aurait pas pu connaître le goût de la joie, cette dernière ne s'apprécie totalement que quand on connaît la tristesse.

Il faut un contraste permanent pour savoir profiter de ce que nous offre les petits moments délicats de la vie.

Ou il serait plus juste de dire que les choses commençaient à s'équilibrer pour Park Yueï, elle avait souffert et sacrifié tant de choses pour vivre ces moments heureux auprès de ses amis, des amis qu'elle avait rencontré sur son chemin aléatoire mais en même temps déterminé par son passé.

Peut on parler de fatalisme ? De déterminisme ou juste de choix personnels ?

Elle est maintenant, au point determinant, subir l'idol down ou se relever une dernière fois alors que la chute est des plus violentes.







Notes 💜
Coucou ! Comment allez vous ? Je suis complètement dépassée par mes différents plannings donc on se revoit demain :)

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant