17.

570 29 2
                                    

17

Un jean bleu claire skinny, une chemise blanche et un long manteau beige. Des talons hauts et mes lunettes remontées sur le haut de ma tête. Je venais de finir de me préparer pour partir en promenade avec les filles ou plutôt à "mon kidnapping" auquel je participais avec volontier. Nous avions besoin de nous retrouver toutes en dehors de nos rôles d'idols. Juste pouvoir être des amies.

J'avais comme habituellement des notifications non lues, certaines de Namjoon. J'avais l'impression de ressentir quelque chose pour lui, quelque chose qui venait de dépasser l'admiration que j'avais pour lui depuis toujours. Et je ne pouvais pas me permettre de vouloir plus que de l'amitié. Par mon contrat certes mais aussi parce que je ne pourrais jamais être celle que l'on a besoin d'avoir à ses côtés en tant que petite amie ou plus tard femme.

- Yueï ! UNNIE ! On va être en retard !

La voix mélodieuse et joyeuse de Sun-Hi me sortir de pensées qui allaient devenir morose.

Je jette un dernier coup d'œil à mon reflet afin de vérifier que tout est OK avant de rejoindre dans l'entrée Hera au grand complet.

Susu tape frénétiquement sur son téléphone portable, sans relever les yeux vers moi, elle me pique gentiment :

- Oui oui tu es magnifique, on peut sortir et y aller avant que notre réservation saute ?

Je lui souris et nous nous mettons en route, seule ombre au tableau qui me rappelle qu'un saseang me court après, est la présence indispensable de M.Oh.

Nous nous retrouvons dans un quartier peu fréquenté de Séoul, devant une devanture où la peinture rouge s'écaille légèrement. La pancarte est inscrite à la main sur un tableau noire et je sens mon cœur se gonfler d'un doux sentiment de nostalgie. Malgré la porte fermée, par les souvenirs je peux sentir l'odeur des plats de cette petite échoppe. Nous nous réunissions ici pendant notre période d'entraînement. Cet endroit a vu nos joies à chaque petite réussite, nos doutes à chaque échec, nos espoirs et nos rêves d'atteindre les sommets de l'industrie musicale de Corée et pourquoi pas toucher l'international du bout des doigts.

Une main se pose sur mon épaule, je croise le regard de Jina, qui avait à l'époque découvert le restaurant.

- On s'est dit que ça te ferait plaisir de revenir ici, argumente In-Soo.

- Regarde son visage, ça se voit qu'elle est heureuse, déclare Sun-Yo.

Je ne peux m'empêcher de déborder de joie, je me sens vraiment légère et apaisée.

J'embrasse la joue de Jina et enlace la maknae et notre soleil.

Sun-Yo ouvre la porte alors que je finis d'étreindre les 2 plus jeunes :

-Il fait froid, rentrons !

Nous rentrons dans l'établissement, la chaleur interieur nous enveloppe à peine passer le seuil de la porte. Rien n'a changé, la pièce est lumineuse grâce à ses grandes fenêtres rondes, la fresque au mur a pali avec le temps et le mobilier en bois clair donne un charme cosy.

La gérante derrière le bar, une ajumma nous accueille avec joie :

- Vous avez bien changé depuis que je vous connais. Venez là.

Mme Choi nous connaît bien, elle était celle qui nous servait, elle nous a vu évoluer.

Un soir après la fermeture, elle nous avait même appris à préparer un ou deux plats.

Elle était comme une mère pour nous toutes, elle n'avait aucune idée de ce que nous traversions mais elle avait toujours été là pour écouter nos histoire.
Nous nous inclinons pour la saluer avant de nous approcher. Elle semble nous détailler, le sourire aux lèvres :

- Vous êtes très jolies ! Jina tu dances de mieux en mieux c'est incroyable, In-Soo toujours aussi resplendissante et Sun-Hi tu as toujours cette bouille d'enfant. Sun-Yo ...

Cette dernière la regarde un moment laissant planer un petit flottement avant de lui sourire sincèrement.

- Je sais je sais, il faut que je sois moins froide avec les gens.

Elle nous fait signe de nous installer avant de crier vers les cuisines des instructions, et la commande habituelle que nous faisions.

Nous venions ici car c'était convivial, et un bon rapport qualité prix.

Assise à la table, je remercie mes amies :

- Ça faisait si longtemps, merci de m'avoir emmener ici.

- Vu que tu as enchaîné le come-back de Hera, et la sortie de ton album Fly Away, on s'est dit qu'on pouvait se retrouver ici. Revenir aux sources, me répond Jina.

- Je serais presque jalouse de BTS, tu les as vu plus que nous, râle doucement la maknae

- Bébé va, maman Yueï ne peut pas être tout le temps là, se moqué In-Soo

- Puis, Unnie, tu prends toujours soin de nous. Tu t'assures que chacune d'entre nous aille bien, on te le dit pas assez mais merci d'être notre leader et d'être cette grande sœur qui veille sur nous.

Il était rare que ce soit Susu qui évoque tout ce qui pouvait être sentimentale. Elle avait tendance à rester renfermer sur elle même. J'avais été touchée par leur geste et leurs paroles.

La tête de BabyHi se posa sur mon épaule. Ce moment était plus que précieux. Je voudrais garder ça pour les moments plus durs. Me rappeler à quel point elles sont importantes pour moi, à quel point elles me soutiendront.

J'aimerais arrêter le temps et profiter pleinement.
Mme. Choi arrive et dépose des assiettes fumantes devant nous.

- Ne vous inquiétez pas pour le monde, j'ai fermé au public aujourd'hui. Mangez, mangez, vous êtes trop maigres.

Elle s'assoit en bout de table et tout en profitant de ce déjeuner délicieux, nous lui racontons quelques anecdotes de scène, de studio ou de repetitions.

Elle riait avec plaisir de nos galeres et nos gaffes.

Notamment quand In-Soo en dansant a gifler Sun-Yo qui l'avait poussé pour se venger. Ou encore Sun-Hi qui avait commandé 30 oursons en peluches, finament elle en avait gardé seulement 5 et nous avions offert le reste à l'orphelinat de Séoul. Jina avait une fois préparer un gâteaux en pièces montées pour qu'au final In-Soo le fasse tomber en l'amenant à table.
J'avais aussi mon lot de loupés. J'étais restée enfermé dans la salle de bain après avoir bloqué la serrure je ne sais comment. Il avait fallu démonter la porte de force.

Nous taisions les problèmes et les peines. Nous étions là pour faire le plein de positif et d'énergie.

Alors que j'étais concentrée sur Mme Choi qui nous expliquait comment marcher son commerce, je crus apercevoir une ombre à l'extérieur en plus de la carrure du garde du corps.

Un sentiment étrange prit place. Quelque chose n'allait pas.

Notes 💜
A votre avis qu'est ce qui cloche ?
Je retourne réviser ! Bonne soirée Army 🌠

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant