Dernier chapitre
La nuit a été courte et je ne sais pas quoi ressentir.
Notre double album a été drop. Nous avons caché l'état des membres qui n'étaient pas en état de performer au maximum mais il a fallu l'annoncer la veille. Le seul point positif, et assez ironique c'est que cet album a connu le meilleur démarrage que les autres.
Mais aujourd'hui, je suis seule à monter sur scène. Je suis seule à performer ce soir alors que le concert est au nom de Hera.
Sun-Yo a interdiction de chanter et rapper, elle a encore du mal à parler et n'a pas souhaité venir. Elle se repose chez ses parents et Jina a la jambe dans le platre. Elle est repartie, elle aussi dans sa famille après l'annonce de : Last Destination Olympe.
In-Soo est malade avec de la fièvre et nous ne pouvions pas reporter la date.
Je sais qu'elles regardent toutes le live.
Je sais qu'elles comptent sur moi pour les représenter. Et j'aurais aimé qu'elles soient là mais l'agence a aussi donné des consignes strictes et non négociables.
Je sais que les gens parlent de la malédiction de Hera pour désigner toutes les choses malheureuses qui nous sont arrivées.
Certains parlent même de Idol Down, mais nous sommes encore là.
Et ce soir clôturera notre histoire commune.
On m'équipe rapidement et on me fait signe de me placer pour mon entrée en scène. J'ai peur, j'ai peur de trouver un stade vide suite à l'annonce de l'absence des 3 autres filles.
Hera n'est pas sans elles.
Le fameux son annonçant le début du concert retentit et j'arrive sur scene, et je vois, ces petites lumières provenant des lightsticks. Le stade est plein, les fans sont quand mêmes présents et je distingue quelques pancartes.
Le micro est allumé mais je viens de rater le début de la chanson.
Je le porte à hauteur de ma bouche :
- Avant de commencer, j'aimerais vous remercier d'être là. Elles ne sont pas là aujourd'hui mais ça leur tenait à cœur plus que tout. Alors merci d'avoir fait le déplacement. Est ce que ... est ce que la régie peut éclairer la salle ?
Un instant suffit pour que je puisse voir l'ensemble de la pièce.
Je me rapproche du bord et je m'accroupis face au public.
- Je tiens à vous dire en vous regardant en face que vous êtes tous merveilleux. Merci, merci beaucoup de soutenir Hera.
Je me recule et je fais signe que tout est OK pour moi afin de démarrer le show.
Il a fallu modifier beaucoup de choses pour tout adapter à une performance solo.
Je ne me suis jamais sentie aussi seule.
Malgré ça, les olympiens et olympiennes sont au rendez vous et je ne peux pas les decevoir, je le dois aussi à Sun-Yo, Jina et In-Soo.
J'arrive à la dernière musique, celle que nous avons écrite ensemble, parlant de notre parcours.
Cette chanson est la plus personnelle de l'album.
" Nos chemins solitaires se sont entremêlés
Nos destins contraires se sont conciliés
Je marche droit devant sans douter
Je m'impose car je connais mes alliésJ'aurais pu finir aliéner et désespérer
J'aurais pu en finir cet été
Mais je les ai rencontrés
Et j'ai heureusement changé.Elles m'ont sauvé d'une part de moi
Alors je les couronnerai roi
Pour étancher leur soif, de l'or
Pour le plaisir d'offrir, de l'argent
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...