9.

659 35 0
                                    

Je fixais la dalle devant moi comme absorbée par le défaut de conception, elle ressortait légèrement par rapport aux autres.

On me secoua l'épaule et on m'interpella :

- Yueï ! Comment as tu pu laisser passer ça ? Tu es la leadeuse et son amie, tu aurais du voir qu'elle allait faire une connerie !

Le manager venait d'arriver à l'hôpital et il nous avait rejoins dans la salle d'attente.

Personne n'avait osé parler depuis le début de l'enfer de ce matin, Sun-Hi avait avalé plusieurs médicaments et nous n'avions pas sur réellement lesquels étaient ce. J'avais du appuyer dans le fond de sa gorge pour la forcer à vomir.

Je rencontrais le regard noir de l'homme, il se tirait les cheveux et continua à me hurler dessus :

- VOUS AVEZ UNE INTERVIEW CE SOIR ?! ON FAIT COMMENT MAINTENANT ?! TU ES INUTILE !

Quelques personnes se retournaient mais passaient rapidement leur chemin.

Il n'y avait rien à répondre, cette enflure pensait à son interview de merde mais pas à la maknae qui avait tenté de se suicider. Elle a voulu mettre fin à ses jours, j'étais à côté et je n'ai pas su anticiper sa détresse.

Un médecin arriva et nous signala que le lavement d'estomac s'était bien passé et qu'elle était réveillée.

Les filles se précipitèrent dans la chambre alors que le manager partait discuter avec le médecin.

A quel point Sun-Hi a-t-elle souffert en silence ? Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? Elle se relèvera ? Ou est ce trop tard ?

Finalement je me lève comme mécaniquement et je me dirige vers sa chambre.

In-Soo pleure en la serrant dans ses bras et Jina a laissé parler ses émotions aussi, quant à Sun-Yo ses traits sont détendus, son soulagement est visible et ses yeux humides.

Tout le monde semble enfin respirer de ce drame, la discussion viendra plus tard.

Mais alors pourquoi je me sens si vide ? Comme extérieur à ce spectacle ? La culpabilité ?

Quelle égoïste je suis ...

Je rentre et ferme la porte derrière moi, je m'approche et fait face à la jeune femme allitée.

Elle baisse la tête et sa nervosité se fait sentir :

- Je suis désolée unnie ...

Elle s'excuse ? Pourquoi ?

Je me mets à genoux devant elle et fixe mes genoux :

- Pardon Sun-Hi-ssi

Les larmes coulent d'elles mêmes et ma voix se casse

- Pardon, pardon, pardon.

Cette nuit et matinée seront gravées à jamais comme l'horreur du groupe.

Et j'aurais dû savoir qu'un malheur n'arrive jamais seul.

Je ne sais comment, mais nous étions sur le plateau de tournage le soir même. A prétendre que tout allait bien, que nous étions le groupe n°2 de girls band en Corée.

A nier qu'une d'entre nous à chercher à mourir, mais comme un masque, à peine sortie des urgences, qu'elle a repris son rôle d'idol. Comme si ... comme si tout était parfait.

Alors nous étions assises sur ces tabourets en plastique, à répondre au présentateur qui n'en avait rien à faire de notre présence.

Ainsi ses questions étaient sans sens, sans aucun intérêt et la gêne était palpable.

Il nous regardait à peine :

- Sun-Hi, on vous connaît sous le nom de BabyHi et vous êtes sujette à beaucoup de polimique par votre durée d'entraînement très court, beaucoup de commentaires sont désobligeants. Enfin on ne peut pas leur donner totalement tort.

Il avait passé 15 longues minutes à nous comparer sans cesse à d'autres groupes et à sous entendre que nous ne méritons pas notre place au sein de cette industrie.

La maknae était encore faible et je voyais dans ses yeux sa détresse, la même que ce soir là.

Sun-Yo foudroyait du regard l'homme, mais je ne pus encore moins cacher mon dégoût face à ce moment.

Je me leva et planta mes iris dans les siennes, vu que j'avais attiré son attention en faisant crisser les pieds du tabouret.

- Vous pourrez vous permettre de faire des réflexions sur nos compétences et notre travail quand vous fournirez ne serait ce qu'un quart de notre investissement dans votre profession. Sur ce nous ne vous remercions pas pour votre invitation.

Je fis signe aux autres que nous partions, je pris par la main Sun-Hi et nous quittâmes le plateau, j'allais me faire virer et tuer par l'agence.

Je pouvais dire adieu à ma carrière mais j'en avais plus rien à faire, nous n'étions pas venu pour n'être qu'un vulgaire jouet à mépriser.

Les membres du staff courraient vers nous, beaucoup parlaient en meme temps, mais j'étais seulement focalisée sur la main tremblante de la maknae autour de mon poignet.

Nous fûmes escortées par les vigiles jusqu'à notre van, à peine rentrées, que M.Lee, le manager m'attrapa par les épaules et me secoua comme une vulgaire poupée de chiffon :

- ES TU CONNE ?! QUEST CE QUE TU AS FAIS EN PLEIN DIRECT?! JE VAIS TE TUER SALE CONNE !

Il serait si fort sa poigne, une douleur lancinante me prit et je sentis ma tête percuter le cuir des sièges sous le cri d'effroi des filles.

- LACHEZ MOI !

- IDIOTE !

- M.Lee, les fans ont un retour plutôt positif sur la situation, intervient la maquilleuse.

Un moment de flottement plane, il me lacha et quand je cru que ça cessait enfin, ma joue me brûla violemment.

Venait il réellement ... ?

Ce porc venait de me gifler.

Sun-Yo prit mon visage entre ses mains et me regardait avec inquiétude.

Quelle était cette journée ?

C'était irréel.

Jina s'adressa au manager :

- Ca sera reporté à PD-nim, on a laissé trop de vos débordements sans retours.

Les autres membres du personnels présents avec nous n'osaient parler mais ils savaient que le directeur ne laisserait pas passer cela, enfin encore fallait il qu'il y ait suffisamment de témoignages en notre faveur.

Comment en seulement 24h, Sun-Hi a essayé de nous quitter après une blessure au genou, un plateau télé s'est moqué de nous ouvertement et je ...

On me deposa chez moi, en ayant comme consigne de venir aux bureaux le lendemain mais que pour ce soir, j'étais suspendue.

Les filles rentraient à la maison, à Olympe Home avec le staff qui géraient la crise que je venais d'enclencher.

Interdiction pour ma part d'allumer mon téléphone, et pour s'en assurer, il avait été confisqué.

Comme si j'avais 4 ans.

Ridicule.

Tout ça ne pouvait être qu'une vaste blague.

J'entra dans mon logement, m'attendant à trouver la sombre solitude de ces lieux mais je fus étonné de trouver de la lumière dans le salon.

Alors quand je le vis, avachi dans mon canapé, je ne pus être plus longtemps Yu.

Il me prit dans ses bras et caressa mes cheveux :

- Je suis là maintenant.

Notes 💜
Un chapitre mouvementé,
J'espère que vos cours ou votre travail se passe bien !
Stay safe
Et à bientôt pour un nouveau chapitre

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant