Chapitre 13
- Je pense que j'essaie juste d'être la meilleure personne qui soit pour les autres, pour mon groupe et pour ma famille. Je sais qu'il y a des attentes et qu'il faut donner son maximum. Mais ce que je veux être et ce que je veux offrir doit être au dessus. Etre le meilleur c'est le but, on le répète souvent. Mais pour Hera et moi même, il s'agit du minimum.
- Pourtant vous n'avez encore jamais décroché la première place que ce soit dans une catégorie ou une remise de prix.
La journaliste me parlait avec un ton doux, sûrement pour ne pas me vexer ou froisser l'ego d'une idol. Son chemisier écrue satiné renvoyé les lumières des différents éclairages, ses notes bien rangées sur le bureau blanc, tout le décor était de couleurs claires et lumineux.
J'avais mal aux yeux, la fatigue se faisait sentir. Mon album allait sortir et je devais encore tourner quelques épisodes pour la chaîne YouTube de Hera. Il s'agissait de ma première interview seule, j'avais envie d'arrêter l'émission maintenant.
- Ai-je dis que c'était par rapport aux autres ? La musique est avant tout des sentiments et des histoires que l'on veut partager, que l'on veut dire car nous n'avions pas suffisamment de mots pour s'exprimer. La musique n'est pas un classement, une compétition perpétuelle. La plus part des groupes sont amis, ils se félicitent entre eux pour chaque exploit, chaque prix ... Etre meilleur ne doit pas être synonyme de défaite pour une tierce personne, être meilleure doit avant tout signifier donner tout ce qu'on a à donner sans attendre un retour.
- C'est ce que vous essayez de promouvoir dans votre album ?
- Il y beaucoup de messages dedans et je laisserai les fans réaliser leurs théories.
- Il y a une collaboration avec BTS, comme pour votre groupe. Avez vous des relations plus personnelles avec eux ?
- Oui.
A ma réponse courte, je vois les yeux de la présentatrice porter un vif intérêt à ma personne. Je sais ce qu'elle va dire, je sais ce que pense le public. J'ai lu les commentaires désobligeants de certains fans, de certains haters et heureusement d'autres positifs.
- Lesquelles ?, me questionna la jeune femme.
- Ce sont des amis précieux et inestimables. Jungkook plus précisément, est mon meilleur ami depuis que nous nous sommes rencontrés la Performing Arts High School. Mais pour revenir au sujet principal, un vlive sera diffusé ce soir pour la sortie de Fly Away. Une surprise supplémentaire attendra ceux qui seront présents.
- Merci Yu d'être venue.
Je m'incline légèrement et on m'annonce qu'enfin la caméra se coupe et que je peux y aller. Je balaye le studio du regard et je vois, aux cotés de l'équipe technique, Namjoon. Je me lève et pars rapidement le rejoindre.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Bonjour à toi aussi Yueï, comment vas tu ?
- Pardon oppa, bonjour bien et toi ?
Il me regarde et pose sa main sur mon front, j'allais m'écarter mais il me fait signe de ne pas bouger. Son contact me trouble légèrement.
- Tu as un peu de fièvre, tu es fatiguée ?
Je sens les regards indiscrets des personnes présentes, je dégage sa main et je secoue négativement la tête.
Il ne semble pas mal prendre mon geste, nous sortons après avoir remercié le personnel.Un van nous attend, M.Oh ne relève pas la présence du leader de BTS.
- On devrait refaire une sortie comme a Busan avec tout le monde, et cette fois avec les membres de ton groupe aussi.
- Quand vous avez débarqué, la location s'est transformé en sortie scolaire.
Je riais légèrement en me rappelant l'anarchie joyeuse qui avait regné dans l'appartement.
- Tu as vécu mon quotidien, on va chez toi ?
- Oui, je crois que Sun-Yo y est.
Je regardais par la fenêtre, mon front s'appuyant contre la vitre gelée. La route défilait, et la main chaude de RM se posa sur la mienne.
Lors de mon séjour à Busan, le reste de BTS nous avaient rejoint, j'avais pu sympathiser avec les autres membres et apprendre à connaître Taehyung. Ce dernier était resté très en retrait au début vis à vis de ma personne. Au final il s'est avéré, que nous avions pas mal de points communs. D'ailleurs une photo de quelqu'un nous ayant reconnu avait circulé, on me voyait rire avec V dans la rue.
Certaines army disaient que ça prouvait que je devais être une bonne personne et que j'étais bien amie avec BTS mais j'avais aussi le lot de : profiteuse, opportuniste, salope ...
Par contre l'entente avec J-Hope et Jin n'était que cordiale, nous nous apprécions sans être proches.
Une légère secousse me fait ouvrir les yeux, mon garde du corps ouvre ma porte et me fait signe de descendre. Nous sommes arrivés devant mon chez moi, en ce moment je faisais pas mal d'aller retour entre la maison que je partageais avec le groupe et mon appartement.Je rentre avec Namjoon et nous trouvons SuSu assise dans mon salon en pleine lecture.
- Sun-Yossi ?
- Unnie, Jina répète dans la maison une chorégraphie qu'elle voudrait réaliser pour un prochain son. In-Soo a fait de la cuisine un champs de bataille avec ses tentatives ratées et Sun-Hi l'aide dans sa bêtise.
- Tu es venue ici pour être au calme ?
Elle hoche la tête et son regard se porte sur l'homme à ma droite.
- Mais je vais rentrer pour gérer tout ça.
Elle ferme le livre qu'elle tenait dans ses mains et se lève du sol. Elle nous salue et semble dévisager de son regard froid Namjoon avant de quitter les lieux.
- Je crois qu'elle ne m'apprécie pas trop.
- Ce n'est pas personnel, elle est comme ça avec tout le monde. Tu veux boire quelque chose ?
Je me dirige vers la cuisine, la chaleur diffusée par le radiateur est trop forte. J'entends le battement de mon cœur résonner dans mes oreilles.
Deux mains agrippent mes hanches et je sens mon dos entrer en contact au torse de mon invité.
- Yueï, combien d'heures tu as dormis cette semaine ?
- 8heures ?
- Par nuit ?
- Au total.
Il souffle :
- Je croyais que tu étais la leadeuse et que tu savais géré les autres mais avant tout toi même.
Je réalise à ses mots que depuis mon retour, j'ignorais le cri de détresse de mon corps. Les préparatifs et les entraînements m'épuisaient.
- Je sais.
- Yu est en train de te consumer.
Est ce qu'il comprenait que l'idol avait déjà complètement pris le dessus sur Yueï. Je savais plus réellement où s'arrêtait la vie professionnelle et la vie personnelle. Les deux étant liées.
- Yueï, est ce ...
S'il ne m'avait pas tenu, je serais déjà au sol, s'il ne me tenait pas à l'instant, je serais tombée.
Mais je refuse que l'on m'assiste.
À 3, je suis Yu.
1
2
...Notes :
Coucou, en ce dimanche matin, voilà un petit chapitre pour passer un bon week-end.
Courage à vous 💜
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...