34.

374 25 9
                                    

34

Si on m'avait dit que j'allais devoir tenir une conférence de presse toute seule, j'aurais rigolé.
Mais non, actuellement j'étais bien loin de rire. La styliste me tendait un tailleur et la maquilleuse réappliquait une dose de poudre.

Je croisais dans le reflet du miroir, le regard de Sun-Yo qui m'avait accompagnée. Elle était la mieux placée pour comprendre la méprise et de manière assez ironique, elle comprenait l'incompréhension, la confusion.

Elle s'approcha et sans préambule écarta le staff :

- Vous voulez la préparer ou l'étouffer ?

Elle lanca son regard dur au personnel et vint s'asseoir à côté de moi. Je vis le personnel d'un coup fuir la zone et être plus préoccupé par tout autre chose que de finir à me préparer.

[ SMS DE NAM 🐨 : Je peux regarder ton interview ? ]

La question pouvait sembler bizarre mais c'était de la délicatesse, il était prévenant. Certes des milliers de personnes seront au courant de ma vie et de ce que je hais mais il veut savoir s'il y a des choses que je préfère lui dire en face. Même s'il en connaît déjà beaucoup, il pourrait en apprendre plus aujourd'hui.

Je souris et lui réponds :

[SMS de Moi : Tu peux, et je suppose que Jk et V seront devant]

Sun-Yo lit par dessus mon épaule :

- Tu l'aimes vraiment ?

- Je pense que oui, je suis vraiment bien avec lui. Il me permet de me sentir mieux.

Elle hoche la tête et nous passons à un autre sujet.

Alors qu'elle m'explique l'histoire d'un livre qu'elle a lu, un homme se la régie vient me voir :

- Les journalistes sont là, ils vous attendent.

Je me lève et enfile la veste blanche du tailleur par dessus ma chemise satinée rose.

Je pourrais presque rire du choix de couleurs. Quel est le but ? Me faire passer pour une jeune femme blanche comme neige ?

Sun-Yo se contente d'un sourire encourageant et je me retrouve rapidement dans la salle dédiée aux meetings et déclarations de l'agence.

Je m'avance vers la table faisant face aux caméras et visages hypocrites de ces gens, ils attendent ma chute aux vus des rumeurs et des différents scandales qui me collent à la peau. Je me retrouve trop souvent au poste de police au goût des médias et des haters.

Je me positionne debout, derrière la surface plane, mes deux mains à plat. Je fixe les lumières devant moi.

Vous voulez du spectacle ? Je peux vous en donner sur plusieurs nuances, après tout on nous donne des cours d'acting pendant notre formation.

Je saisi la bouteille d'eau et j'entends une voix s'élèver :

- Mlle. Park pouvons nous enfin commencer ?

Son ton condescendant m'hérisse, il trouve qu'il a trop patienté ?

Je dévisse le bouchon et bois une gorgée.

- Mlle Park !

Je referme la bouteille d'eau et la repose en équilibre sur un bord de la table.

- Mlle Park c'est impoli !

Toujours cette même voix agaçante.

Je prends soin de balayer la pièce du regard en évitant l'endroit d'où la voix s'élève.

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant