55.
Nous fêtons la sortie de l'album chez les BTS. La fin du concert a été incroyable et nous avons essayé de discuter avec quelques fans qui attendaient à la sortie malgré la stricte règle de quitter les lieux dès le salut de fin.
Je suis allongée dans leur canapé alors que la plus part d'entre nous est autant dans les vapes que moi.
Certains dorment déjà.Je vois une silhouette se pencher au dessus de mois et des doigts dégager mon front de quelques mèches de cheveux qui me barrent le visage.
- Hum ?
- Dors Yueï, repose toi. Fais de beaux rêves.
Cette voix que je connais bien qui me berce, je me laisse aller dans bras de Morphée.
Je n'ai pas pu encore lui parler, à la fin du concert, il m'a evité.
POV OMNISCIENT
Le leader de BTS remarqua le doux geste de son maknae envers Yueï. Il n'avait jamais rien dit quant aux contacts qu'ils avaient entre eux car ils se connaissaient bien avant que lui n'entre dans sa vie. Surtout que si Jungkook avait voulu tenter quelque chose, il aurait eu largement le temps de le faire. Non ils n'étaient que meilleurs amis et ça ne changerait pas.
Mais Namjoon ne pouvait pas s'empêcher de douter quand il voyait Jungkook enlacait Yueï comme si allait disparaître d'un instant à l'autre, il ne pouvait pas s'empêcher de douter quand il le voyait la regarder avec émerveillement quand elle se mettait en mouvement ou quand elle se mettait à entamer un couplet.
Malheureusement, Namjoon avait conscience qu'elle était insaisissable, inaccessible. Elle était à ses côtés mais en même temps si loin. Rien ne pouvait l'assurer qu'elle n'allait pas le quitter en une nuit pour le laisser dans la pénombre.
La vie a été difficile pour tous, il avait trouvé sa voie dans la musique et être idol était la réussite de sa vie, mais cela parce qu'il avait eu la chance de faire tout ce chemin avec de précieux amis. Mais il goutait depuis peu à une nouvelle saveur de la vie, que seul le sentiment d'amour apportait. Il avait donc peur de replonger dans la pénombre de ses idées moroses d'avant.
Ainsi sa jalousie se manifestait rapidement, il avait confiance. Il avait confiance mais son côté irrationnel lui criait que les signes ne trompaient pas.
Il vit sa petite amie dormir paisiblement alors que le golden maknae accroupie sur le sol, la regardait comme montant la garde pres d'elle.
A quel point Jungkook connaît il mieux Yueï que lui ?
Son questionnement interne était un véritable conflit entre sa raison et son cœur.
Est ce que Jungkook avait réussi à saisir cette femme ?
- Jungkook tu peux venir s'il te plaît ?
- Oui.
Ils allèrent s'installer dehors alors que le froid commençait à devenir mordant.
- Tu avais l'air inquiet l'autre jour. As tu réglé ton problème ?
- Ce n'est pas un problème qui se règle hyung.
Namjoon fixait le ciel et réfléchissait aux paroles de son ami, il s'était juré de prendre soin des siens quoi qu'il en coute. Il avait promis d'être un bon leader.- Tu veux m'en parler ?
- Pas vraiment, c'est quelque chose qui demande du temps. Les sentiments sont compliqués.
- Un amour non réciproque ?
- On peut dire ça oui.
Si seulement l'homme était omniscient, alors la vie ne serait plus un mystère. Mais si elle n'était plus si énigmatique, aurait elle encore un intérêt ?
- Jungkook, à quel point la connais tu ?
- J'en sais peut être plus, peut être moins ou peut être autant que toi hyung.
- Je n'arrive pas à la comprendre.
C'était la première fois que le plus vieux se confiait sur ses sentiments et son ressenti vis à vis d'elle.
Jungkook fronca les sourcils, il n'avait jamais cherché à analyser son amie. Il se contentait d'offrir son soutien, son rire et son sourire. Il se contentait d'être tout simplement. Car elle faisait naturellement sortir le meilleur de lui même. Il se sentait bien quand elle était heureuse et il se sentait furieux et triste quand elle l'était. Comprendre ne servait pas forcément à avancer pour le maknae, surtout avec Yueï. Il fallait simplement comprendre qu'elle était incomprehensible, le seule domaine où elle était prévisible était pour le côté professionnelle. Et même là, elle avait dépassé les attentes et avait réussi en s'imposant et non en s'écrasant.
- Que veux tu comprendre Namjoon ?
- Je veux pouvoir la comprendre pour ... me sentir proche d'elle. Chaque fois qu'on avance ensemble, j'ai l'impression en réalité d'être seul. Enfin elle est là mais ...
- C'est comme si elle avait deux pas de plus que toi ?
- C'est ça.
Le bruit du vent dans les arbres et la lune éclairant les deux amis qui discutaient, laisser un doux voile de secret s'installer.
- Hyung, Yueï est comme ... la lune. Elle est lointaine et inaccessible. Elle est remplie de rêve et de mystères. Elle a besoin du soleil pour être vue mais elle n'en a pas besoin pour exister.
- Tu peux être très philosophe aussi Jungkook-ssi, souria le plus vieux. Je vois, elle n'a pas fondamentalement besoin des autres pour vivre et faire ce qu'elle veut. Nous ne sommes qu'un plus dans sa vie.
- Je ne dis pas qu'on ne compte pas. Elle est loyale et dévouée. Juste que si on lui tourne le dos, elle continuera à se battre pour elle même et ceux qui restent pour lui permettre de briller.
- Tu l'aimes ?
Jungkook se rendit compte que cette conversation était glissante pour lui, mais il avait été honnête envers la principale concernée, il se devait aussi de l'être envers le deuxième concerné :
- Oui.
- Ça se voit.
Namjoon avait pu éclaircir ce point et même s'il n'appréciait pas cette idée, sa peur et sa jalousie furent légèrement apaisé. Il n'avait plus a imaginer des scénarios improbables. Le maknae avait été totalement honnête.
- Tu te rappelles, on s'est promis de ne jamais se séparer à cause d'une femme,souffle Namjoon.
- Elle t'a déjà choisi, il n'y a pas à se déchirer ou à se battre. Mais si tu lui fais du mal, je ne peux pas promettre de t'en mettre une.
Cette phrase est lancée dans un rire, avec une demie teinte de vérité à peine cachée.
- Je sais je sais, tu t'es musclé en plus. Ça fera mal.
Les choses avaient été dites et comme si les problèmes se résolvaient doucement, les mots impactaient suffisamment pour apaiser les angoisses de chacun.
Pourtant il restait son lot de malheurs hasardeux, d'incompréhension et le tout saupoudré d'un manque de communication.Pourtant il restait son lot de bonheurs hasardeux, de compréhension et le tout saupoudré de joyeuses révélations.
Ou alors, les choses sont plus complexes qu'elles n'apparaissent.
Après tout, le destin est logique, la vie est logique. Tout l'est.
Mais c'est parce que les êtres humains rient et pleurent, c'est parce que les êtres humains aiment et détestent, c'est parce que les êtres humains mentent et sont honnêtes, c'est parce que les êtres humains désirent et repoussent que tout se complique.
Chacun influençant les autres et son environnement.
Un battement d'ailes discret, un papillon de nuit passa devant les deux amis qui avaient finis par rire, finissant la nuit sur une note plus légère.Notes 💜
C'est le dernier jour de vacances avant la reprise des cours
J'ai l'impression d'avoir rien fait !
Je ferais sûrement un double update alors à tout à l'heure
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...