10.

706 37 33
                                    

Je mordillais la paille de mon café glacé, le leader de BTS me regardait fixement, l'air passiblement énervé :

- Ce saekki t'as giflé ?!

Je m'enfoncais dans le rembourrage moelleux de mon sofa comme si je pouvais disparaître.

Namjoon passa une main dans ses cheveux et ferma un instant les yeux, je vis sa mâchoire se contracter. Il souffla :

- Et après ?

- J'ai été isolée pour la soirée, Jungkook est venu d'ailleurs. Puis le lendemain j'ai été à l'agence. Il n'y avait que moi et M.Lee ainsi que PD-nim. Notre manager s'est fait virer, plusieurs membres du staff ont témoigné contre lui et on a de la chance que nos fans s'en étaient rendus compte aussi qu'il y avait un problème. Quant à moi je dois présenter des excuses publiques tant que ça ne sera pas fait je n'ai pas le droit de monter sur scène ou faire des apparitions publiques. Mais si je m'excusais auprès de ce michinnom, je lui donnerais raison et Sun-Hi en serait aussi impacté.

- Ce sont, en gros, tes valeurs contre ta carrière.

Je fis tourner les glaçons dans le gobelet désormais vide de son liquide, ils tintaient légèrement contre le plastique froid :

- C'est à ce présentateur de s'excuser auprès de Hera et plus précisément auprès de Sun-Hi. Elle ... ne mérite pas ça.

- Tu as interdiction de te présenter sous le nom du groupe c'est bien ça ?

Je releva la tête pour regarder les prunelles de l'idol, j'acquiesa.

Il reprit, après s'être raclé la gorge :

- Alors sois Yu, la soliste, dit que tu feras un live avec BTS pour présenter notre collaboration et annoncer ton album solo.

Mon cerveau se mit en veille, et un rire éclata de mes cordes vocales, il voulait me faire virer ! C'était définitif, j'allais perdre mon emploi et devoir rembourser mon emprunt auprès de l'agence jusqu'à ma mort.

- C'est quoi cette idée ? Venant de Kooki ça ne m'aurait pas étonnée mais toi ?

Il allait me répondre mais mon téléphone se mit à sonner de manière répétitive, annonçant plusieurs notifications. Une avalanche, faisant vibrer l'appareil sur la table en verre. J'attrapa le samsung et decrocha à l'appel qui venait d'arriver :

- Unnie ! La chaîne de télé a présenté ses excuses publiques avec la pression des fans !

- Pardon ? Qu'est ce que tu dis Jina ?

- PD-nim t'autorise à revenir ! On a les MAMA à préparer ! On a toutes hâte que tu reviennes !

- Merci Jina, j'arrive dans la soirée.

Je raccrocha encore sonnée par ce que je venais d'apprendre, la nouvelle avait rapidement tournée puisque Hera était mentionné sur les réseaux comme étant un groupe fort face au mépris d'une chaîne télévisée. J'avais reçu plusieurs messages des filles m'annonçant la bonne nouvelle ainsi que du PDG m'autorisant à réintégrer Olympe Home et il me précisait que quelques changements avaient été effectués et que je verrai cela avec le nouveau manager.

- Yueï ?

Javais pratiquement oublié mon invité, je lui offris un sourire rassurant.

- La prochaine fois qu'on se verra ça sera au MAMA, et je compte bien vous voler un prix.

Il eut un sourire en coin :

- BTS est indétronable !

- Mon album sortira juste après la cérémonie, et je compte bien faire concurrence.

- Ça te tient tant à cœur de briller seule ?

La question me laissa perplexe, je réussissais très bien en groupe mais je voulais prouver que je pouvais marcher seule, non pas que les filles étaient un frein ou qu'il existait une compétition entre nous aujourd'hui.

- Je ne suis pas la même en groupe que seule, je veux pouvoir montrer toutes mes facettes au monde avant de retourner dans l'ombre.

- L'album est fini ?

Il voyait que sa question emmenait notre conversation sur un sentier peut être trop sinueux pour l'instant.

- Oui. Je dois tourner 2 MV et ça sera fin prêt.

- Et comment va Sun-Hi depuis l'accident ?

- Elle fait comme si rien ne s'était passé et ça m'inquiète. A force de se taire, elle va finir par imploser. Et elle voit un kiné régulièrement.

- J'ai vu que l'interview a donné de la matière pour ses haters.

- Malheureusement, il est facile de critiquer quand on se contente de rester assis à taper sur un clavier.

- Je dois avouer que tu as eu du courage pour intervenir.

- Il faut pas attaquer mes amies.

Il me retira mon contenant des mains :

- Arrête de maltraiter ce gobelet, il ne t'a rien fait.

Effectivement, sans m'en rendre compte, j'avais émietté une partie du plastique et complètement détruit la paille.

Namjoon avait quelque chose d'apaisant qui me poussait à me confier et lui faire pleinement confiance.

- Pardon.

- Yuei-ssi, je veux voir plus souvent la personne que j'ai vu face à ce présentateur. Car je le sais, tu es une femme forte et indépendante. N'ai peur de rien ni de personne, surtout que tu as des gens qui t'aiment et qui te suivront.

J'avais besoin d'entendre ses paroles, j'en avais atrocement besoin et je m'en rendais compte en les entendant à l'instant.

Il avait pourtant tort, cette personne qu'il décrivait, il s'agit simplement de Yu, l'idol en pleine montée grâce à Hera. Et Yu n'est qu'une façade, un sourire pour charmer et un caractère de fer pour survivre et s'imposer. Yu n'est pas moi, car Yueï a peur, je suis Yueï derrière la façade de Yu.

Et le seul soutien qui me rend légitime ici est l'opinion public mais ce dernier est changeant, variant ..

C'est pour cela que je suis reconnaissante envers nos plus anciens fans.

RM posa un regard doux sur moi, comme un père fier de son enfant, une boule se forma dans le fond de mon ventre et sans savoir pourquoi j'avais envie de pleurer mais je ne le fis pas.

Sans dire un mot, il comprenait :

- Yueï, tu n'es pas ta mère ou ta sœur. J'ai l'impression que tu vis pour elles et pas pour toi.

- Merci oppa.

Ce fut tout ce dont j'étais capable d'articuler alors que j'aimerais avoir son éloquence, j'aimerais lui dire à quel point ses mots m'étaient précieux, à quel point il savait me réconforter et à quel point il était un ami précieux.

Il me laissa seulement après s'être assuré que j'allais bien et que j'étais prête à rentrer.

Mon sac fait, je balaya mon appartement du regard, la pluie formait des gouttes contre les carreaux de mes fenêtres, laissant apercevoir la grisaille sur Séoul, quelques lumières au loin et bâtiments se dessinnaient dans un flou nostalgique.

Alors que je prenais l'ascenseur, je regardais ce qui se racontait.

Majoritairement, on avait accueilli mon insolence comme de la légitime défense et je pronais l'affirmation de soi, selon le public.

J'avais de la chance, énormément de chance. Ce n'est pas aujourd'hui que je devrais ranger mon nom de scene.

Un taxi m'attendait devant les portes du hall de mon immeuble, j'aurais pu courir afin de me mettre rapidement à l'abri.

Mais je marcha lentement sous l'eau, le tissu de ma chemise s'alourdissait et ma peau frissonna, la sensation du tissu froid contre ma chair.

Je suis Yu, alors le ciel pleurait pour moi.


Notes 💜
J'espère que votre week-end s'est bien passé.
Avant de reprendre les cours, voici un chapitre. 

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant