22.

453 26 5
                                    

22

J'étais assise sur les marches extérieurs de la cour, enroulée dans un plaid aux côtés de Taehyung. Il avait retrouvé ses cheveux noirs, il me faisait une superbe grimace en me racontant à quel point il ne pouvait pas encadrer une certaine star américaine, qui avait approché BTS pour récolter quelques retombées.

Il me poussait légèrement alors que je riais aux éclats à son anecdote.

- Yueï, ce n'est pas drôle. Je te dis que c'est une véritable conne.

-Pardon pardon mais la manière dont tu racontes ça ... je ... oulah ...

Je me tenais le ventre, à deux doigts de choper une crampe.

- Tout les gars voulaient venir mais on a pensé que tu aurais besoin de calme et de repos.

- Et donc tu es venu m'embêter sans avertir les autres ?

- Je sais que sur les 7 idiots que nous sommes je suis ton préféré.

- C'est Jungkook mon préféré mais reste dans le deni si tu veux.

Il me regarde l'air choqué, une main sur le cœur, il me répond indigné :

- De toute manière j'ai toujours préféré Sun-Hi

- Tu veux que j'aille lui dire ?

Je commence à me lever mais je me retrouve bien vite à ma place initiale vu que V me tire vers le bas.
Il souffle :

- T'es insupportable.

- Oh, dis on se calme hein.

On rit, je pose ma tête sur son épaule. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir côtoyer ces garçons, ils semblent si loin, ils semblent si impressionnants.
Et surtout on m'avait répété inlassablement que je serais atrocement seule dans ce monde. Malgré l'amour des fans, malgré les compliments, malgré l'attention ... on se sentait ici isolés, que ce soit moi ou les autres idols. Alors non, on ne restait pas entre nous car méprisants des autres, mais parce qu'on devient incompris.

Aux yeux de nos anciens proches, on change, on n'a plus assez de temps à leur accorder ... on s'éloigne et on se déchire.

L'incompréhension est l'ennemi de chacun.

Avant de rencontrer les 4 autres filles, je devais faire carrière seule, je ne m'attachais à personne car j'étais conditionnée à n'attendre que de moi même l'excellence sans me préoccuper de celles et ceux qui pourraient potentiellement être un obstacle.

J'avais été élevée dans cette idée là, mais j'ai eu l'expérience de l'échec de cette manière de pensées.

Je sens mon appui bouger, la vibration de son rire résonne, il me tend son téléphone où apparaît une conversation avec RM, ce dernier le harcèle :

[ SMS DE 🐨 : T'es où V ?]

[ SMS DE 🐨 : Jimin veut pas me dire où tu es]

[ SMS DE 🐨 : Si c'est encore une de tes parties de cache-cache...]

[ SMS DE 🐨 : Ça ne le fait plus rire]

[ SMS DE 🐨 : V]

[ SMS DE 🐨 : Répond]

[ SMS DE 🐨 : Mais t'es sorti ?!]

[ SMS DE 🐨 : T'es parti où]

[ SMS DE 🐨 : Me dit pas que t'es allé la voir]

[ SMS DE 🐨 : On avait dit quoi ?!]

- Il va me tuer en rentrant, ça m'étonne qu'il n'ait pas encore envoyé maman Jin pour me récupérer et me tirer par la peau du cou.

- Vous avez parlé de moi ?

- Oui comme quoi tu devais être tranquille et pas avoir 7 énergumènes autour de toi.

- Vous me dérangerez jamais, au contraire j'aime bien être avec vous.

Nous restons encore un peu à discuter de tout et de rien avant qu'il ne s'en aille et me mimant sa mort futur et quelque peu imminente selon ses dires.

Je décide donc d'aller me coucher, tout en vérifiant si Namjoon a essayé de me joindre. Et effectivement j'ai un appel manqué et deux messages non lus de sa part.

[ SMS DE NAMJOON : Si V est avec toi, dis lui de rentrer]

[ SMS DE NAMJOON : Je m'excuse pour ce con, de t'avoir gêné]

[ SMS DE MOI : Pas de soucis, au contraire j'étais contente de le voir]

J'avais eu envie de rajouter : pas autant que si c'était toi.

Parce que c'est ce que je ressentais vis à vis de lui mais c'était trop ... trop démonstratif et il pourrait penser que je tente de le draguer et je ne me permettrai pas d'avoir cette prétention.

[ SMS DE NAMJOON : J'aurai préféré que ce soit moi à tes côtés]

Mes yeux s'écarquillent face à ce message inattendu. L'écran bleuté de mon écran m'éclairant, mon cœur rata un abattement et je dû relire plusieurs fois le message afin d'être sûre d'avoir bien compris ce qu'il y avait d'écrit.

Mon ego me soufflait que je méritais ce sentiment de plénitude mais ma conscience me hurlait que la pente était glissante.

Il était facile de penser aux futurs scandales, aux commentaires de certains ...

Mais avant même le regarde des autres.

Comment est ce que je pourrais prétendre être à sa hauteur ?

Il s'agit de Kim Namjoon ... et je suis moi. Ça se trouve il dit ce genre de chose par gentillesse et il n'a pas conscience du poids réel de ses mots sur moi.

Je commence à me prendre la tête avec une simple phrase qui est sûrement anodine.

Et je ne sais pas si je dois me focaliser seulement sur ce SMS plutôt que sur tous ces derniers événements qui ont bien failli me rendre folle.

Alors que je me blottie sous ma couverture et que je fixe encore le petit carré lumineux, un autre message arrive :

[ SMS DE 🐨 : J'aimerais découvrir Park Yueï, et pas seulement comme une amie]

Un petit couinement s'échappe de ma bouche alors que je tente de retenir le cri de surprise qui vient de me prendre.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire ?! N'est-ce pas ?
Je pensais avoir étais discrète mais pas suffisamment puisque Sun-Yo débarque dans ma chambre et sans un mot, elle prend place à mes côtés dans le lit, se permettant au passage de lire la conversation avec le rappeur.

Elle grimace :

- Que c'est niais.

Je lui donne un petit coup d'épaule alors que celle ci gâche à peine ... voir pas du tout son mépris pour tout ce qui est sentimental.

Elle me pousse aussi un peu, avant de voler mon oreiller pour mieux se caler.

- Tu vas faire quoi Unnie ?

- Je ne sais pas trop, je devrais faire quoi à ton avis ?

- Arreter de te prendre la tête et de penser que tu dois être parfaite de A à Z en passant par la ponctuation.
Je rigole légèrement de cette métaphore mais elle n'a pas totalement tord.

- Unnie, vie aussi pour toi. Arrête d exiger de toi même la lune, et contente toi du ciel.

- Tu es bien poétique ce soir Susu.

- J'essaie de trouver de nouvelles paroles.

Je tape une réponse à mon interlocuteur avant de verouiller mon téléphone pour la nuit :

[ SMS DE MOI : Alors, nous nous rencontrons une 2eme fois, l'impression que j'ai laissé au café t'as convaincu ?]

Nous étions sur un fil instable penchant d'un côté ou de l'autre, laissant parler l'idol ou la personne ...

Notes 💜
Je viens de finir mon service !
Je viens de voir que BTS a gagné un prix aux NRJ MUSIC AWARD !!!

Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant