40.
L'album de Hera était sorti 1 mois après celui de BE, ainsi nous étions tous pris par nos activités, ne laissant pas une minute de repis. Les tournages, les déplacements et les scènes se succédaient. Entre quelques moments sous les projecteurs, j'arrivais à discuter avec Namjoon, le grand luxe étant d'arriver à s'appeler en visio.
Nous entamions la fin de notre dernier concert, nous nous baladions sur scène et approchions le plus que possible de la fosse.
Alors que je baladais du regard le public présent, je rencontra un regard durci par les années, mais un regard que je connaissais.
Je sentis un long frisson me traverser et je me mis a genoux.
Les larmes retenues chaque fois furent libérées sous la forme d'une seule et unique goutte glissant sur ma peau. Je souffla dans mon micro :
- Merci papa.
Il était là, cet homme qui m'avait oublié au début de mon entrée dans ce monde.
Il n'avait pas franchi la porte que j'avais passé, en tout cas pas encore une fois.
In-Soo vient à mes côtés et caresse mon dos alors que Jina et Sun-Yo continuent d'assurer la continuité de l'événement.
Mon père est là.
Dans la foule, je me relève et je descends rapidement de la scène.
La sécurité le fait passer de l'autre côté des barrières et alors que je suis si près, je ne sais quoi dire et faire.
Je donne mon micro à un membre du personnel qui le coupe.J'essuie ma joue et m'incline devant l'homme qui m'a sauvé.
Je restais devant lui, courbée, je sentis sa main sur mon épaule, il me releva et ma prit doucement dans ses bras.
C'était hésitant et maladroit.
C'était nouveau, car après toutes ces années de carence ... on découvrait le contact l'un de l'autre.
Je l'entendis murmurer au creux de mon oreille :- Merci de ne pas me haïr.
- Merci, merci d'être venu.
La foule pouvait tout voir, le monde entier pourrait tout voir.
Peu importe car aujourd'hui, cet acte est rempli de signification.
Il avait coupé tous les ponts avec moi. Et aujourd'hui j'avais sûrement la chance de le voir, de le voir et d'être à ses côtés.
- Fini ton concert Yueï, je te retrouve après.
Je hoche la tête et il posa sa main sur ma joue en me souriant, un maigre sourire sur ses lèvres, peu habitué à cette expression.
Je remonte sur scène avec l'aide de mes amies et je remets en place mon oreillette tout en chuchotant à un membre du staff de me ramener une guitare.
Je realluma mon micro, j'avais encore 12 min et 37 secondes avant de devoir laisser la scène et laisser les paroles de Yu ici.
- Mon père est venu aujourd'hui, j'aimerais donc lui offrir et vous offrir à vous aussi une exclusivité.
Jina s'assoit au bord de la scène, In-Soo fait un cœur avec ses bras et Sun-Yo récupère la guitare qui vient d'être amenée pour me la donner.
L'instrument de musique dans les mains, je lance les premières notes que j'ai composé il y a longtemps. C'est une musique qui est restée cachée dans le fond d'un tiroir alors que j'étais encore trainee. Cette chanson attendait son heure.
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...