Chapitre 12
Je fermais les yeux et je laissais l'air frais et revigorant de la mer m'apaiser.
Mes pieds enfoncés dans le sable gelé et le bruit des vagues me bercaient.
J'avais pu dégager une semaine de temps libre et Jungkook était de repos pour 3 jours. Alors nous avions pris 2 billets direction Busan.
J'avais prévenu le groupe dont chaque membre rentrait voir leur famille, que je coupais tout pendant ce temps. Comme si je pouvais mettre ma vie sur pause après tous ces événements.
Mon cœur se gonflait d'un sentiment de tranquillité.
- Yueï, tu vas tomber malade !
Quel rabat joie, je me tourna vers lui, le vent soufflait et il avait les bras croisés dans son immense doudoune comme si ça allait le protéger de tout.
Ses cheveux bouclés lui cachaient le visage, se tenant à quelques mètres en arrière, j'étais trop proche de l'eau à son goût.
Il grimaca légèrement quand je fis un pas de plus vers l'horizon azur.
- Si tu finis à l'eau, je ne viendrai pas te chercher !
Je pointa du doigt une silhouette derrière mon ami et je lui répondis :
- Mon garde du corps le fera.
Monsieur Oh avait été assigné à ma protection, et puisque Hera n'était pas censé être en vacances, il avait dû me suivre dans ce petit voyage. Et cela avait contrarié mon lapin, quand il m'a vu arriver à l'aéroport avec, il a boudé un long moment malgré les explications que j'ai pu lui donner.
L'agence ne m'avait pas vraiment laissé le choix, le saseang qui avait focalisé son attention sur moi s'était montré de plus en plus virulent.
Ainsi M.Oh était un jeune homme de l'âge de Jungkook, il était discret et ne parlait seulement qu'en cas de nécessité ou de formalités par politesse.
Apparemment ma blague contraria le golden maknae, il s'approcha et me fit une pichenette sur le front :
- Tu es immature.
- Dois je te rappeler, oppa, que je suis toujours celle qui vient te chercher quand tu as des ennuis ?
- Non !
- Y a Namjoon aussi, mais bon il a 5 autres gosses à surveiller aussi.
- En parlant d'eux, ils nous rejoignent demain.
Je me contente de hocher la tête, d'une main je m'équilibre à mon ami et de l'autre, je remets mes baskets que j'avais laissé de côtés pour sentir les grains de sable entre mes orteils.
- Tu devrais passer voir tes parents et ton frère tant que nous sommes ici, on pourrait aller les voir avant de retourner à notre location.
Il regarda le ciel nuageux dû à la saison hivernale :
- Tu as sûrement raison, en plus eomma sera contente de te voir ! A chaque fois que je l'ai au téléphone, elle me demande ce que tu fais ! Elle n'a qu'à faire comme vos fans, weverse ou Twitter ou je sais pas moi.
Quel enfant gâté et jaloux, je ria et pinça sa joue :
- T'es grognon parce que ta maman me préfère à toi ? Je suis son enfant favori !
Il me regarda l'air désabusé et plaqua sa main contre ma bouche :
- Tu as une capacité à raconter n'importe quoi, c'est impressionnant.
Malgré son air sévère, un rictus se formait sur ses lèvres.
On passa encore un peu de temps sur cette plage, à se remémorer le passé et à rire aux éclats. Avant de prendre la route en direction du logement familial de la famille Jeon.
M. Oh resta à l'extérieur, et parti faire un tour, pendant que nous retrouvions les parents de Kooki.
Sa mere me prit dans ses bras comme on accueillerait un membre de sa famille, et même si ce geste lui paraissait minime et normal, pour moi cela représentait quelque chose d'important qui restera gravé dans mon cœur.
- Oh Yueï ! Tu es de plus en plus belle ! N'est ce pas qu'elle est de plus en plus belle ?
Son fils eut un petit sourire taquin :
- J'avais pas remarqué, il faut dire que pour moi c'est pas vraiment une femme.
Mme. Jeon frappa son fils et me fit asseoir :
- Ne l'écoute pas ! Tu es la plus belle.
Je pus passer une soirée chaleureuse, entourée et j'aurais presque pu me laisser berner par l'illusion d'avoir une réelle famille où aller.
Les rires, les cris et la bonne humeur, un foyer aimant et paisible.
J'aurai aimé connaître cela, mais les Park avaient un mode de fonctionnement très différent. On m'avait élevé pour suivre ma sœur qui elle même devait suivre les traces de ma mère, une idol déchue cherchant à prolonger la gloire au travers de ses filles sûrement.
Enfin moi j'étais destinée à rater et ma sœur à briller mais malheureusement sa durée d'entraînement a été interrompu. Trois années de dépression ont coupé net son envolé, elle avait le talent nécessaire mais pas le mental. Alors encore aujourd'hui elle est trainee et moi idol.
Une déception pour Mme. Park, qui aurait cru que sa cadette sans réel talent puisse réussir avant l'aîné en qui elle avait donné toute son énergie ?
Je ne lui en veux pas, il s'agit juste de faits et de quelques regrets.
Jungkook me pose du poulet dans mon assiette, il me fixe :
- Arrête de réfléchir et mange.
- C'est toi qui devrait manger ! Tu as l'air plus maigre que d'habitude.
Je le servis aussi, sous l'œil amusé des parents de ce dernier.
- Vous prenez toujours soin de l'autre même quand vous vous chamaillez, constata monsieur Jeon.
Nous quittames les lieux bien tardivement après avoir promis de passer plus régulièrement dans les environs.
Nous venions de sortir, M. Oh nous attendait, il nous fit signe de monter dans la voiture rapidement.
Alors que le chauffage se mettait en route et que nous venions juste de démarrer, mon garde du corps prit la parole :
- J'ai estimé de vous avertir seulement maintenant mais votre harceleur vous a vu à l'aéroport, il sait que vous êtes partis à Busan avec M.Jeon Jungkook. Il ne semble pas vous avoir suivi néanmoins par ce qu'il a posté dernièrement. Je vous laisse vérifier par vous même.
Je saisi mon téléphone et au moment où j'allais ouvrir l'application du réseau social, je sens la main de mon meilleur amie se refermer sur la mienne qui tenait l'appareil électronique.
Il verrouille l'écran.
- Merci M.Oh, veuillez nous avertir seulement en cas de danger. Nous passerons les deux prochains jours sans nous préoccuper des moindres propos de ce fou.
Il m'offrit un sourire rassurant, il était là pour moi et je ne savais pas comment le remercier, les mots étaient coincés dans ma gorge mais sans parler il avait compris. Il me comprenait toujours et malgré son air enfantin et insouciant qu'il pouvait renvoyé il était l'une des personnes les plus compréhensives qui soient.
Tout irait bien, en théorie.
Tout ira bien.
Notes 💜 :
Coucou, dernier jour du week-end ! Haut les cœurs
Merci à vous
VOUS LISEZ
Idol Down [HERA/BTS] -TERMINÉE
FanfictionDebout sous le feu des projecteurs, mes jambes épuisées par ma performance venant de se dérouler. Les autres membres du groupe derrière moi, la salle se plongea dans le noir total, ma main tendue vers ma foule invisible et au bruit de détonation, je...