Chapitre 66

974 91 2
                                    

Elea.

J'arrive chez Owen, éreintée de cette journée. Mon petit-ami est sur le canapé, toujours sur son ordinateur. Je m'installe à côté de lui et regarde ce qu'il fait.

-Bien passé ta journée ma chérie ?

-Oui. Et toi, c'était cool d'envoyer des bouquets de fleurs ?

-Comment tu sais ?

-J'ai vu un coursier remettre un bouquet et un CV de ta part dans le cabinet Robert's & O'Neil.

-Oh ! Tu as donc postulé dans ce cabinet pour le savoir ?

-Bah oui.

-Et c'est de la triche ?

-C'est pas de la triche, mais en même temps, c'est limite. Pas de ça si tu as des entretiens.

-Si j'ai des entretiens ? J'en aurais. Toi aussi.

-J'ai hâte de savoir qui va être le meilleur. Je suis sûr que je vais te mettre la raclé.

-On verra bien.

Owen passe son bras autour de moi et pose un baiser sur ma tempe. Nous profitons du reste de notre journée à discuter, à jouer et à préparer à manger. Nous passons une très bonne soirée, c'est vraiment bien quand il y a une belle ambiance entre nous. 

Après cette journée, nous attendons les réponses à nos demandes d'emploi, elles tombent toutes petit à petit pendant la semaine. On essuies tout les deux pas mal de refus, on a quand même eu chacun deux entretiens téléphoniques, qui n'ont pas aboutis.

Le mardi suivant, une semaine après avoir déposé nos CV et alors que je suis sur le canapé avec Owen à regarder la télévision, le portable de mon chéri sonne. Il se redresse en le regardant, je le suis dans le mouvement, j'étais contre lui. 

-Pardon, je dois répondre. 

-Je vais me chercher à boire.

Je l'embrasse et je file dans la cuisine me chercher un verre de jus de fruits. Ma curiosité est piquée à vif, je tends l'oreille pour savoir ce qui est dit. Je comprends rapidement que c'est une réponse suite à un dépôt de candidature et ça m'a l'air d'être une demande d'entretien. Quel salop, il aura le boulot avant moi. 

Il accepte son entretien qui semble être après-demain et il raccroche. Il se tourne vers moi, je baisse les yeux sur mon verre.

-Elea, je sais que tu as écouté et c'est pas cool. 

-Désolée, j'étais trop curieuse.

Il rigole, je lève la tête vers lui. Owen s'approche de moi et vient me prendre dans ses bras.

-Je le sais que tu es curieuse et si je ne voulais pas que tu écoutes ce que j'ai dit, je serais allé dans la chambre.

-Tu m'aurais caché des trucs ?

-On a tous le droit à son petit jardin secret.

-Et il est précieux, sauf quand il s'agit d'un jardin où tu caches une maitresse.

-Il y en a aucune.

-Je sais.

Je l'embrasse, mais c'est au tour de mon téléphone de sonner. Je vais le chercher, il est sur la table basse et je réponds. 

-Allô ?

-Bonjour, vous êtes bien Elea Tyler ?

-Oui. À qui ai-je l'honneur ?

-Helena Darrow, directrice des ressources humaines Roberts & O'Neil. Vous avez déposé une candidature il y a quelques jours chez nous pour un travail étudiant. 

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant