Chapitre 79

881 83 2
                                    

Elea.

Nous arrivons dans le salon avec Owen, Rose est là, installée sur le canapé. Elle lève la tête et nous regarde en souriant.

-Alors Elea ? 

-Ça a marché. Je vais détruire l'enregistrement quand j'aurais un papier signé des mains de votre mari et de Connor.

-Un enregistrement ?

Je me tourne vers Owen, il est perdu.

-Oui, un enregistrement. Quand je suis allée voir Connor, je tenais à enregistrer notre conversation pour avoir des preuves de ses agissements. Je voulais quelque chose pour qu'il annule le mariage.

-Waouh. T'es surprenante. Et tu voulais vraiment tout rompre.

-Je te l'avais bien dit. Maintenant, il va falloir que tu ai une discussion sérieuse avec ton père. Je te rappelle que je voulais annuler le mariage mais aussi que tu retrouves une bonne relation avec lui. Il est temps d'avoir une vraie conversation, entre un père et son fils.

Owen sourit, puis il va s'asseoir à côté de sa mère.

-Maman, penses-tu que papa voudras me reparler alors que je viens à l'instant de ruiner une de ses plus grandes amitiés ?

-Bien sûr, c'est ton père, il t'aime et il verra bien ton bonheur. Il lui faudra juste un peu de temps pour qu'il t'écoute. 

-Tu crois vraiment en ce que tu dis maman ?

-Heureusement. Je connais ton père et je te connais toi. Ça vous arrive de faire la tête, surtout quand tu as hésité dans tes études, mais vous avez toujours su vous reparler.

-Ça ne concernait pas quelque chose d'aussi important que ma vie maritale. 

-Je le sais. Mais il reviendra à la raison maintenant que les points ont été remis sur les i. Vous avez bien fait.

-Mais vous n'allez pas perdre au change ? Connor a dit que de ce contrat découlait une promotion pour vous, demandais-je en allant vers eux.

-Mon chef avait prévu que ma promotion soit mise à l'ordre du jour lors d'un conseil d'administration exceptionnel, quoi qu'il advienne. Connor ne peut rien changer dans les plans d'une entreprise qui ne le regarde pas, encore moins une qui est simplement cliente. Même si monsieur Edwards et lui sont grands amis, mon chef reste quelqu'un de droit. Et qui a envie de partir. Il sait à qui confier la place.

-À vous.

-Exact. Je suis dans l'entreprise depuis très longtemps, avant même qu'Owen ne naisse, il me connait, il sait que j'ai l'âme d'une cheffe. Et je dois dire que je comprends pas comment j'ai pu croire que Connor allait avoir de l'impact sur ma promotion.

-Il a du bien vous retourner l'esprit.

-Je confirme.

Je regarde Owen, un sourire me vient aux lèvres quand il me regarde à son tour, avec une petite lueur très plaisante.

-Bon, je crois qu'on va y aller nous. 

-Vous ne restez pas dîner ?

-Non. Sauf si Elea le veut.

-J'ai du boulot qui m'attends chez moi. Merci pour la proposition quand même.

Rose sourit et se lève.

-Bien. Si jamais tu souhaites discuter avec moi, tu sais où me trouver.

-Oui. Merci beaucoup Rose, pour tout ce que vous avez fait.

-C'était avec plaisir.

Je suis surprise par le câlin que Rose m'offre, mais je me laisse faire. Je la salut puis Owen et moi partons. Dans l'ascenseur, on se tient côte à côte mais sans se toucher. 

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant