Chapitre 73

913 91 4
                                    

Elea.

Le père d'Owen arrive vers nous, il me regarde avec dédain et tourne la tête vers son employée. Je le regarde, je vois bien maintenant d'où vient Owen. Il a un bon mélange de son père et sa mère, incroyable. 

-Salut papa.

-Bonjour Owen. Ça fait plaisir de te voir. Le déjeuner est bientôt prêt ?

-Oui monsieur. 

-Parfait. Appelez-moi quand c'est prêt. J'ai encore des choses à régler.

Le père d'Owen commence à partir, encore une fois sans prêter attention à moi. Je trouve ça très mal poli de ne pas dire juste un "bonjour".

-Papa, attends.

Owen me rejoint, je comprends que c'est l'heure des présentations. Il prends ma main en même temps que son père se retourne, je tente un petit sourire, même s'il est crispé.

-Je te présente Elea, ma petite-amie.

-C'est bien. Bonjour.

-Bonjour monsieur.

-Je peux retourner bosser maintenant ? Je n'ai pas que ça à faire.

Je hausse les sourcils, son attitude m'énerve déjà. Autant j'étais stressée, mais là, la colère prends le dessus. Je déteste le manque de respect.

-Bonjour monsieur, je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Elea Tyler, la petite-amie de votre fils. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

-Tant mieux. Je dois vraiment finir des dossiers.

Il repart, je souffle d'exaspération.

-Papa...

-Quelle gentillesse. Je me stressais à mort pour vous rencontrer et finalement, je n'avais pas à l'être. 

Le père d'Owen se tourne et fronce les sourcils en me regardant.

-Pardon ?

-Je trouve votre attitude très déplacé à mon égard. Vous ne me connaissez pas que vous partez pour vos dossiers alors que vous deviez le savoir que je viens vous rencontrer aujourd'hui. Cela ne fait pas une minute que je vous connais que vous m'ignorer déjà. Pourtant j'en ai appris sur votre parcours.

-Vraiment ?

-Je stressais beaucoup à l'idée de vous rencontrer, donc j'ai fait quelques recherche. Vous êtes Warren Smith, vous avez étudiez l'ingénierie à l'université de Californie et fait un an dans une école française. Ensuite vous avez trouvé un boulot dans une petite entreprise à New-York, entreprise qui a bien grandit et vous êtes devenu ingénieur en chef.

Je réussis à lui décrocher un sourire, c'est ça quand on apprends un peu des choses sur son beau-père. Je sens aussi Owen me regarder, je pense qu'il est fière, mais je garde le contact visuel avec son père.

-C'est impressionnant que tu connaisses autant de choses sur moi. Ça pourrait presque me faire peur. 

-J'ai au moins cherché à vous connaître.

Il ricane, ça m'exaspère.

-Elea, ça ne veut pas dire que je t'acceptes pour autant. Mon fils a déjà quelqu'un qui lui est destiné dans sa vie, je ne vois pas l'utilité de te connaître plus que ça. Maintenant, excuse-moi, mais j'ai du boulot qui m'attends.

Il s'en va sans qu'on ai le temps de réagir, je suis sur le cul ! Mais quel goujat ! Non, osons le dire : quel connard ! Je me tourne vers Owen, vraiment remontée ! Lui aussi semble l'être, il lâche ma main et va vers le couloir. 

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant