Le lendemain matin, Elea.
Je suis habillée, maquillée et coiffée, prête à attaquer cette journée. J'ai finalement mis ma robe noire et les bijoux que j'avais prévu avec, il fait un grand soleil ce matin. J'ai envoyé un sms à Owen, il est déjà au cabinet. Son rendez-vous ne serait tarder, il a hâte d'y être, moi aussi.
Je passe dans ma salle de bains pour me maquiller rapidement, un petit fard marron sur les yeux avec un mascara, un peu de poudre, de blush et un beau rouge à lèvres rose et je suis prête. Je vérifie que je n'ai rien entre les dents et je retourne dans le salon. Je regarde une dernière fois ma pochette qui contient mes plans et croquis, tout est bon. Je mets ma veste, prends mon sac et ma pochette et je file.
Je me dirige tranquillement jusqu'au cabinet, j'en ai pour un petit quart d'heure de marche. Je profite du trajet pour me mettre dans le mood de l'entretien, j'ai vraiment envie de le réussir. Je me remets en tête mes défauts et qualités professionnel, ce que les profs me disent pour ne pas dire de bêtises. J'ai envie d'être la plus sincère possible.
Le trajet passe rapidement, j'arrive devant le cabinet. Je prends une profonde inspiration et j'entre dans le bâtiment. Je me dirige vers le desk d'accueil, la secrétaire qui m'avait accueilli il y a dix jours sourit quand elle me voit me présenter face à elle.
-Bonjour mademoiselle. Vous venez pour un entretien ?
-C'est ça, et bonjour.
-Très bien. Je vous donne juste un petit badge. Puis-je avoir une pièce d'identité ?
-Oui, bien sûr.
Je cherche mon portefeuille et sors ma carte d'identité. Je la donne à la secrétaire, elle fait rapidement ses trucs et elle me rends ma carte avec le badge.
-On vous attends au quinzième. Salle de réunion quatre. Vous trouverez facilement, tout est indiqué.
-Merci beaucoup.
Je récupère ma carte d'identité, le badge et j'y vais. J'appelle un ascenseur, il ne tarde pas à arriver. J'entre dans la cabine, j'appuie sur le bouton de mon étage et je sors mon portable. Je suis en avance de dix bonnes minutes, tant mieux ! J'en profite pour envoyer un sms à mes parents, pour leurs dire que j'ai un entretient d'embauche. Je les avais prévenu que je désirais changer de boulot, mais sans leurs dire que j'étais déjà à la recherche de ce nouvel emploi.
L'ascenseur s'arrête au quinzième, j'ai eu de la chance qu'il ne s'arrête pas avant. Je sors de la cabine et jette un coup d'œil, il y a un grand panneau en face de l'ascenseur, tout est indiqué comme il faut. Il y a quatre salles de réunion et des bureaux ici, dont celui de la DRH.
La salle quatre est sur ma droite, alors je m'y dirige tranquillement. Le stresse me prends petit à petit, mais je respire profondément pour me calmer. Je n'ai pas à stresser, je sais pourquoi je suis là, tout devrait bien ce passer !
J'arrive devant la salle de réunion, elle est tout en verre, très belle et je vois Owen en pleine présentation. Il est plein d'assurance et il est très bien habillé sans en faire trop. Une chemise blanche, un jean bleu marine, des chaussures de ville, bien coiffé, il est canon.
Il doit sentir que quelqu'un le regarde puisqu'il tourne la tête vers moi et il sourit discrètement en me voyant. Je souris à mon tour et il reprends sa présentation. Je vais m'asseoir, attendant gentiment mon tour. Je sors mon téléphone pour m'assurer qu'il soit en mode "Ne pas déranger", j'ai pas envie qu'il sonne en plein rendez-vous. Je le range au fond de mon sac et regarde vers la salle en jouant avec un gri-gri accroché à mon sac.
Owen finit par sortit après un moment qui me semble durer une éternité, il sort seul. Il tourne la tête de droite à gauche, il sourit en m'apercevant. Je me lève, il se dirige vers moi mais se retient de me faire un câlin.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...