Chapitre 77

841 86 3
                                    

Elea.

Connor hausse un sourcil, puis il me regarde avec un air de défi. Tu veux jouer ? Pas de soucis. Je suis prête.

-Croyez-vous sérieusement qu'une gamine peut me faire peur ? Et faire rompre un deal ?

-Je sais que je ne vous fait pas peur. Et je sais que je vais faire rompre ce contrat débile que vous avez mis sur la tête d'Owen.

-Comment ? En me menaçant avec vos petits poings et vos petites paroles sans intérêt ?

-Ne me prenez pas pour une enfant débile qui ne réfléchis pas. Et vous savez, je pense que ça mettrait en péril votre société si ça venais à ce savoir que vous faites des mariages arrangés et forcé.

Il sourit et regarde Rose, pas impressionnée. J'en profite pour prendre mon portable et vite activer mon dictaphone.

-Waouh, Rose, je ne pensais pas que tu me ramènerais quelqu'un comme elle.

-Que veux tu, mon fils l'aime et elle ne veut pas qu'il soit malheureux. Et elle m'a ouvert les yeux. Un mariage arrangé, limite de force, c'est pas quelqu'un chose à faire. Connor, il faut l'annuler.

-Dois-je te rappeler que si on annule le mariage, on annule le deal et ta promotion, elle te passe sous le nez ?

Je fronce les sourcils, surprise par ce qu'il vient de dire. Rose a quelque chose à gagner avec ce marché dégueulasse ? Connor me regarde, il voit bien que je suis surprise et je sais qu'il va s'en amuser.

-Bon, je vais te tutoyer. Tu ne savais pas qu'avec ce contrat, Rose allait prendre la tête de l'entreprise où elle est simple DRH ? Je ne pensais pas qu'elle t'avait caché ça.

-Ça prouve juste à quel point ce deal est dégueulasse et touche la vie de trop de personne.

-Et la tienne ? Tu crois sérieusement qu'elle est importante pour moi ?

-Quelque chose me dit que vous allez vous souvenir de moi. Et annulez ce putain d'accord. Votre contrat entre l'entreprise de Rose et la votre n'aura aucune valeur si derrière il y a du chantage.

-Qu'est-ce que tu y connais en contrat ? T'es qu'une petite étudiante en architecture.

-Petite étudiante en architecture qui a accès à de grands avocats grâce à son beau-frère. Votre contrat, s'il est signé dans ces termes, il peut être annulé. Surtout pour ajouter un gel douche et un shampooing dans votre hôtel. C'est pathétique de mettre un sujet comme le mariage sur la table des négociations.

-Alors ma grande, laisse-moi te dire un truc. Il y a toujours des deals plus sombres derrière de gros contrats à des millions.

-Il y a des deals plus sombres que chez les gens pathétiques. Ou qui doivent absolument s'assurer des arrières financiers. Comment va votre entreprise en ce moment ? Je crois que votre entrée en bourse a été repoussé, non ? Parce que, l'an dernier, vous avez de très mauvais placements si mes souvenirs sont bons, avec très peu de retour.

Je viens de toucher un point sensible, Connor fronce les sourcils et s'avance sur son bureau.

-Qui t'as dit qu'on avait des soucis financiers ? C'est totalement faux.

-Merci Google. En quelques recherches, j'ai vu que votre chiffre d'affaire avait chuté. Vos hôtels, malgré leurs beautés, n'attirent plus avec tout ce que vous avez pu faire. Alors pourquoi ne pas vous assurer un bon deal financier avec une entreprise amie ? Il me semble que vous vous entendez bien avec monsieur Evans, le directeur de Beauty Luxury ?

Je le vois fulminer, ça fait sourire. Il ne s'attendait pas à ce que j'en connaisse un rayon sur son entreprise, l'entreprise de Rose et ses connaissances. J'ai passé mes soirées à en apprendre sur lui, j'ai vraiment envie de libérer Owen.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant