Pablo.
Nous arrivons au bar avec Kayla, c'en est un qui n'est pas trop prisé par le corps médical. Il y en a un plus proche et avec lequel nous avons plus de contact, mais j'avais pas envie de voir nos collègues. On entre dans le bar et on va s'installer à table.
Le serveur vient prendre notre commande, je prends une bière, Kayla prends un verre de vin. Elle me regarde en souriant, elle ne devrait pas me regarder de cette manière.
-Alors, pourquoi tu m'as invité à prendre un verre que maintenant ?
-Que maintenant ?
-Pablo, je ne suis pas aveugle, je vois ton regard sur moi. Tout le monde le voit ton regard à l'hôpital.
Je secoue la tête en rigolant doucement, je ne pensais pas être si lisible que ça.
-C'est mignon, j'aime bien.
-Même si tu dois avoir ce genre de regard tout le temps sur toi ?
-Un regard comme le tien, non. C'est plutôt rare. Je vois plus les regards désireux plutôt que remplis de respect. Et aussi de désir.
On éclate de rire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle le dise d'une façon aussi cash. On se calme rapidement et on reprends notre sérieux.
-Sérieux Pablo, pourquoi tu as attendu aussi longtemps ? Ça fait maintenant un petit moment que tu me regardes.
-Peut-être parce que ton père est mon boss et me stresse. Et aussi parce que, pour la première fois, je n'ose pas t'aborder.
-Qu'est-ce qu'il t'a convaincu ?
-Une amie.
-Une amie ?
Je vois qu'elle est un peu suspicieuse, je m'empresse d'éclaircir la situation.
-Je la considère comme une amie, mais c'est un vrai la sœur de la copine à mon frère.
-Ta belle-sœur quoi.
-C'est ça.
-C'est plus rassurant quand tu dis belle-sœur que "amie".
-Une amie qui habite à New-York, qui a huit ans de moins que moi et qui est de ma famille. C'est quand même pas si stressant que ça ?
-Un peu. Ça reste une amie et vous n'avez pas de lien de sang, donc vous pouvez vous permettre une relation plus intimiste.
-Mmm, non.
C'est du mytho, mais je n'aimerais pas louper ma chance à cause de mon histoire avec Elea. Si un jour ça vient à être sérieux avec Kayla et qu'elle me pose des questions sur mes rapports avec Elea, je lui dirais la vérité. Mais pour le moment, cette petite omission n'est pas trop grave.
-D'accord. Je ne vais pas plus t'embêter avec ça. Dis-moi plutôt pourquoi t'as eu envie de te lancer dans la chirurgie cardiaque ?
-Parce que j'ai fait un internat en chirurgie cardiaque avec ton père et j'ai adoré. Réparé les cœurs brisés ou blessés, c'est donné une sorte de second vie aux patients. Et toi, la trauma ?
-Sauver des vies à la porte de la mort, avoir des cas graves et qui nécessite des soins plus poussé. L'adrénaline aussi a joué dans mon envie de faire de la traumatologie.
-On a des métiers d'action quoi.
-Exact. Je n'aurais jamais supporté me retrouver en bureau à faire des horaires classiques. Et j'ai besoin d'être au contact des autres.
-Je suis bien d'accord. Moi non plus je n'aurais pas pu finir en bureau.
Notre serveur apporte nos boissons, enfin, puis nous continuons tranquillement notre petite discussion. On parle surtout des gros cas qu'on a eu depuis qu'on fait médecine, c'était quelque chose. Pour ma part, c'était un cas très sanglant. Trois balles dans le torse, avec un poumon touché. Quasi aucune chance de survie, mais on s'est démené pour sauver la vie de ce patient et on a réussit.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...