Elea.
Owen et moi nous installons dans la voiture, toujours dans le silence. Owen démarre, nous partons d'ici. Je le sentais que cette rencontre allait mal ce passer, mais j'avais espéré un peu de respect pour ma personne de la part du père d'Owen. Et je dois dire que ses mots ont mis le doute dans mon esprit. Je ne sais pas si je dois rester avec Owen ou non.
Je regarde la route passer, mais je suis surprise quand je ne reconnais pas celle pour rentrer. Je me redresse et regarde où nous allons, on sort de New-York.
-Où est-ce qu'on va ?
-En balade. J'ai besoin de rouler pour me détendre .
-D'accord.
Le silence revient dans la voiture, on ne dit rien pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'Owen s'arrête dans une petite ville non loin de New-York. Owen sort de la voiture, je le suis. On se cale contre le capot sans se toucher et on regarde devant nous, on regarde la baie.
-Owen, je n'ai pas envie qu'il y ai la guerre entre ton père et toi, dis-je pour briser le silence. Je ne veux pas être à l'origine d'une brouille familial.
-Mon père est le seul responsable de tout ça. Il n'avait qu'à bien t'accueillir, je ne lui ferais pas la gueule.
-Mais ...
-Il n'y a pas de mais Elea. Je t'aime, j'ai envie de faire un bout de chemin avec toi, je refuse de t'abandonner pour un vieux con.
-Tu ne peux pas dire ce genre de choses, c'est de ton père dont tu parles. Et je t'aime aussi, j'ai aussi envie de faire un bout de chemin avec toi, mais pas dans ces conditions. Vraiment, je ne vais pas bien vivre notre relation si je suis à l'origine d'une guerre entre ton père et toi.
-Et quoi ? Tu veux qu'on rompe pour faire plaisir à mon père ? Alors qu'il t'a insulté ?
-J'en sais rien.
Je soupire et m'éloigne du capot. Le téléphone d'Owen sonne, je me tourne vers lui. Il sort son portable et grimace.
-Ton père ?
-Ma mère.
-Réponds-lui. Elle n'a rien fait de méchant.
Owen réponds et s'éloigne. Il discute quelques minutes puis il revient vers moi en rangeant son portable.
-Ma mère veut nous rejoindre, je lui ai donné notre localisation.
-Pas de soucis. J'aime bien voir ta mère, elle est gentille.
-Heureusement. Si ma mère était comme mon père, ça ferait bien longtemps que je serais partis.
-Tu ne peux pas laisser tes parents, aussi cons soient-ils.
Owen sourit et retourne sur le capot de sa voiture. Nous restons silencieux encore un moment, jusqu'à ce que Rose arrive. Elle nous sourit en sortant de sa voiture et nous montre un panier en osier.
-J'ai apporté un peu à manger. Je doute que vous aillez acheté à manger.
-Non, on a rien acheté à manger. C'est gentil d'apporter à manger Rose.
-Allons nous installer.
Rose ramène un peu de joie, ça fait du bien. Nous allons nous installer non loin des voitures, Rose a pensé à la couverture de pique-nique. Elle a apporté des plats que son employée avait préparé, c'est sympa. On se sert et on commence à manger tranquillement.
-Sinon, comment est papa ? Toujours dans sa crise ?
-Oui. Il est vraiment en colère et il n'a pas apprécié que tu lui tienne tête.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...