Chapitre 72

930 87 5
                                    

Dimanche matin, Elea.

Je suis debout depuis une petite demi-heure, dans la cuisine, une tasse de café en main. C'est à peine huit heures, j'ai eu du mal à dormir cette nuit. Je suis très stressée à l'idée d'aller voir le père d'Owen, même commencer le boulot mercredi m'a moins fait peur. J'ai peur d'une mauvaise réaction, qu'il m'accueille froidement, qu'il me demande même de partir. Ce déjeuner me stresse beaucoup trop.

Du bruit me fais lever la tête, Owen vient de se lever. Il vient dans la cuisine en traînant des pieds et se frottant les yeux, il est tout mignon comme ça, surtout avec son petit sourire et son pyjama gris tout simple. Il vient jusqu'à moi, pose un bisou sur mon front et se sert une tasse de café avant de s'asseoir sur un tabouret du bar. Je prends un truc à grignoter et le rejoint m'asseyant sur le plan de travail.

-Bonjour toi. Bien dormi ? Demandai-je en ouvrant mon paquet de gâteaux.

-Ouais, tu m'as bien épuisé la nuit dernière. Et toi ?

-Je suis hyper stressée pour ce midi. J'ai vraiment peur de la réaction de ton père.

-Il est à peine huit heures que tu penses déjà à ça ?

-Bien sûr. Pourquoi tu crois que je t'ai épuisée hier ? Le sexe me détends mon amour.

Il soupire en souriant puis me regarde.

-Je sais qu'il te détends, mais hier, c'était ...

-Chaud ? Je sais. C'est juste ce dont j'avais besoin.

Je souris en croquant dans un gâteau et j'en donne un à Owen. Il le prends et nous continuons notre discussion jusqu'à ce qu'on parte se préparer tranquillement. Je n'ai pas préparé de tenue, je ne sais pas quoi mettre. J'hésite entre tenue bien habillée ou tenue simple, que je porte au quotidien. Je fouille dans mes affaires, j'en ai ramené de chez moi avoir du choix. Je regarde les jupes, robes et jeans que j'ai pris, rien ne me convient.

-Owen, aide-moi.

Je l'entends soupirer depuis la salle de bains, ça me fait presque sourire. Il débarque dans la chambre après quelques minutes, il fait les gros yeux en voyant le bazar sur son lit.

-OK, tu aurais du m'appeler plus tôt. C'est quoi ce bordel sur mon lit ?

-Bah je ne sais pas quoi mettre. Aide-moi. Choisis une tenue pour moi s'il te plaît.

-Et tu la mettra sans hésiter ?

-Oui.

Owen vient voir les différents vêtements que j'ai étalé, je le regarde faire et choisir un pull tout simple noir avec un petit dos en dentelle, une paire de jeans bleue classique et une paire de bottines à talons. 

-Voilà, ce sera parfait pour ce midi. La simplicité est ta meilleure amie, non ?

-C'est sûr. Merci mon chéri.

Je vais l'embrasser, je récupère mes affaires et je vais me changer après avoir pris ma lingerie. Et avoir pris une bonne douche ! Je me prépare tranquillement, j'aime bien la tenue qu'Owen m'a choisi, elle va bien. Elle est simple et habillée à la fois, c'est parfait pour un déjeuner avec ses beaux-parents, surtout avec beau-père qui risque de me faire la gueule. 

Je retourne dans la chambre et prends ma boite à bijoux. J'en sors une parure collier, boucle d'oreilles en perles et un bracelet en argent. Je les mets, ils sont parfait avec ma tenue. Je lève les yeux vers Owen, il est prêt.

-Hé bah voilà, t'es parfaite comme ça.

-Merci mon chéri. Ça me rassure.

-De rien.

-Toi aussi tu es tout beau.

Il porte une tenue toute simple, un pull gris banale, une paie de jeans et des baskets, c'est tout. J'adore ce genre de tenue sur lui, ça lui va toujours bien. 

-Bon, t'es bientôt prête sinon ?

-Je dois me coiffer et me maquille et je suis prête. 

-OK.

Je retourne dans la salle de bains, je sèche mes cheveux et les attaches en chignon flou puis je me maquille rapidement. Fard à paupière, mascara, poudre et blush, c'est tout. Je vais chercher mes chaussettes, mes chaussures, mon sac et ma veste et je m'installe sur le canapé, à côté d'Owen qui traine sur son portable. On a encore une petite heure avant de partir.

Mais cette heure passe terriblement vite, on mets nos chaussures, nos vestes et nous partons tranquillement. Owen prends ma main dans la voiture pour me rassurer, ça me fait sourire et me détends vraiment. 

La route passe rapidement, nous sommes dans les quartiers un peu huppés de New-York, que je connais bien grâce à ma soeur. Owen finit par tourner dans le parking d'une belle tour, je sens que je vais encore en prendre plein la vue. Mon copain se gare avec aisance et nous sortons de la voiture. Je le rejoins rapidement et prends sa main, il sourit et m'emmène jusqu'à l'ascenseur.

-Ça va aller, tu vas survivre ? Demande-t-il en insérant une clé dans le panneau de l'ascenseur et en appuyant sur le bouton de notre étage.

-Oui, je vais survivre. Je sais que ta mère m'apprécie et j'évite de penser à ton père.

-T'as raison de penser comme ça. Et je suis aussi avec toi.

-Aussi.

Owen vient m'embrasser, ça me soulage un peu. Je regarde les étages défiler sur le panneau d'affichage, il s'arrête au seizième, surprenant dans un immeuble d'une trentaine d'étage et pour des personnes aussi aisés. Les portes s'ouvrent sur une petite entrée fermée. Enfin, petite, elle doit faire la taille de ma chambre, qui est déjà grande. Owen va ouvrir la porte de l'entrée, nous entrons enfin dans l'appartement. Et je suis surprise de voir que l'appartement n'est pas énorme. Il est grand, mais beaucoup plus petit que celui d'Herman et Laura.

Je tourne un peu la tête pour voir toute la pièce qui se présente à moi, c'est quand même une belle maison. Il y a un couloir sur la gauche, centrée par rapport à la pièce principale, sans doute le couloir avec les chambres. Il n'y a pas de grande baie vitré ici, juste des fenêtres un peu plus grande que la moyenne. 

Dans la grande pièce il y a une table à manger au centre, le canapé et la télévision se trouve à droite. La cuisine est après la partie salon, c'est une cuisine ouverte, avec un bar, c'est pas mal et il y a quelqu'un qui s'y active.

-Owen, Elea ! Quel plaisir de vous voir !

Je tourne la tête vers la gauche, Rose vient d'arriver ! Elle porte une simple robe longue fleurie, ça lui va très bien.

-Salut maman.

Owen lâche ma main pour aller saluer sa mère, je les rejoins sans trop hésiter. Rose fait un câlin à son fils puis elle me serre dans ses bras rapidement.

-Je suis vraiment contente de te revoir Elea. 

-Plaisir partagé Rose.

-J'espère que tu n'es pas trop stressée pour ce déjeuner avec nous.

-Un peu quand même.

-T'as pas à te stresser. Il y a Owen et moi.

-Je sais. Mais je rencontre aussi votre mari, ça me stresse.

Rose sourit en passant sa main sur mon bras, je ne dois pas stresser.

-Où est papa d'ailleurs ?

-Il arrive, il est dans le bureau.

-OK. 

-Allons chercher un verre.

Rose se dirige vers la cuisine, Owen et moi la suivons. La femme qui s'activait à préparer notre repas se tourne vers nous, toute souriante. Elle a l'air d'avoir la cinquantaine, comme Stéphanie, mais en moins lumineuse. Rose lui demande de nous servir un verre de vin, elle s'active et nous donne les verres. On trinque dans les yeux et on profite de ce moment. On discute, jusqu'à ce que je sente une présente derrière moi et une grande pression arriver. Je me tourne, le père d'Owen vient d'apparaître.

Au secours !

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant