Chapitre 52

1.1K 103 6
                                    

-Mel. La petite-amie d'Owen.

Mon verre tombe et se brise, comme la confiance que j'avais en celui qui j'appelle mon copain.

La jeune femme face à moi me sourit, moi je suis sous le choc.

-Ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme.

-Ça va. Donc tu es la petite-amie d'Owen ?

-Ouais. Et toi ?

-Une amie. Je vais chercher Owen. Attends ici.

Je réussis à bouger et je vais voir où est le menteur. Je le trouve avec ses amis, je tapote sur son épaule. Il se tourne vers moi, tout sourire.

-Princesse ! Ça va ?

-Oui. Ta petite-amie est là.

-Bah oui, t'es en face de moi.

-Je parle de Mel.

-Pardon ? Qui ?

-La jeune femme qui attends vers la porte d'entrée.

Il lève la tête et regarde où je lui indique, son sourire disparaît. Il ne dit rien, il rejoint juste sa vraie copine. Je les regarde de loin, je manque d'exploser en voyant la pétasse poser ses lèvres sur celles d'Owen. Mais je me retiens en serrant mes poings.

Je les regarde discuter, puis ils sortent de l'appartement. C'est trop pour moi, je décide d'aller chercher mes affaires pour rentrer chez moi. Je passe devant Owen et l'autre conne qui sont en pleine discussion houleuse. Je bouscule Owen en passant et je descends rapidement.

Dans la rue je retiens vraiment mes larmes. Je marche vite, sans courir, j'ai juste envie de rentrer chez moi.

-Elea, attends !

J'entends Owen m'appeller, je continue ma route. Il finit par attraper mon bras, je me tourne et le fusille du regard.

-Elea, je t'assure que ce n'est pas ce que tu crois !

-C'est ce qu'ils disent tous, "c'est pas ce que tu crois". T'es juste un connard, qui étais déjà en couple alors qu'on commençais notre relation !

-On était plus ensembles ! Je te le jure.

-Mon cul. Son regard ne ment pas. Vous étiez encore ensembles en septembre, quand on s'est rencontré !

-Mais pas du tout ! Je n'étais plus avec elle quand je t'ai rencontré ! Elea, tu sais à quel point je suis fidèle.

Une claque part, il pose sa main sur sa joue et mets quelques instant avant de me regarder.

-Arrête de me mentir Owen ! Je sais encore reconnaître le regard d'une femme amoureuse et elle l'a ! Tu t'es foutu du moi et en plus tu t'es foutu d'elle. Et pire, tu l'as trompé avec moi !

-Mais tu vas m'écouter ?!

-J'ai plus envie de t'écouter ! Tu sors de ma vie !

Je vois du coin de l'œil un policier venir, c'est vrai qu'on est en train de se hurler dessus. Owen tourne la tête pour voir où je regarde, il soupire en voyant le policier.

-Elea, s'il te plaît, écoute moi.

-Non. Tu m'as beaucoup trop déçue. Je rentre chez moi.

Je pars dans l'écouter plus, j'ai beaucoup trop mal au cœur. Je me précipite pour rentrer à la maison, en retenant mes larmes le plus possible.

Quand j'arrive chez moi, je craque et pleure. Je pose mes affaires dans l'entrée, je m'installe sur mon canapé et laisse les larmes sortir en serrant un oreiller dans les bras. Je ne pensais pas qu'Owen m'avait autant menti sur sa vie. Je savais qu'il avait eu des ex, mais pas carrément une copine. Je n'y crois pas qu'il ai menti, même s'il me dit le contraire.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant