Quelques temps plus tard, Pablo.
Je suis au boulot, concentré sur mes résultats d'examens. Je suis à fond dedans, personne ne vient me déconcentré, il n'y a que mon bipeur qui peut le faire. C'est le père de Kayla qui m'a demandé de faire cet exercice et je comprends pourquoi. Si faire une échographie cardiaque est simple, traiter juste des captures d'écran, c'est plus compliqué.
Mais, alors que je touche enfin au problème, mon bipeur sonne et ce que je cherchais m'échappe. Je prends mon bipeur en balançant mon stylo, c'est l'accueil qui me demande. Fait chier ! Je ronchonne et file en rangeant mon stylo, les patients vivants sont plus important que tout.
J'arrive à l'accueil, je trouve la cheffe des infirmières. Elle me voit et court vers moi, ça m'inquiète.
-Stef, qu'est-ce qu'il ce passe ? Pourquoi tu m'as appelé ?
-Kayla t'attends lit 4. Grouille.
-Merci.
Je fonce au lit numéro 4, Kayla est là avec une collègue.
-Hé, Kayla, qu'est-ce qu'il y a ?
-Je crois que notre bébé va arriver aujourd'hui.
-C'est pas un je crois, tu peux le dire. Votre bébé va arriver d'ici quelques heures. Ta compagne est en plein travail.
-Merci Mag. Tout va bien ? Tout a bien commencé ?
-Respire Pablo, tout est bien partis. Je vous laisse. Si jamais t'as besoin de quelque chose Kayla, tout nous appelle.
-Oui. Merci beaucoup.
Mag part, je tire le rideau et vais m'asseoir sur le lit. Je prends la main de Kayla, elle sourit.
-Ça va toi ? T'as pas trop mal pour le moment ?
-J'ai mal, mais que quand j'ai des contractions. Pour le moment, c'est détente. Juste un peu chiant de temps en temps.
-Mais ça fait combien de temps que tu es là ?
-Je suis arrivée il y a dix petites minutes, Mag m'a tout de suite prise en charge en me voyant douiller. Pas très cool pour les autres, mais bon.
-Pour une fois, j'en ai un peu rien à faire des autres. T'es enceinte, tu vas accoucher, t'as bien le droit d'être prise en charge rapidement.
-J'aurais quand même pu attendre un peu. Mais...
Kayla serre ma main en grimaçant, elle a une contraction visiblement. Je pose ma main libre sur son ventre, il est tout dur, puis il redevient mou. Je le caresse doucement, Kayla pose sa main sur la mienne.
-Je disais, tu ne devrais pas prévenir mon père que t'es là ? T'as pas d'opération ?
-Non, aujourd'hui c'était la théorie. Joe m'a dit que je devais me concentrer sur ça.
-Préviens le quand même.
-Oui madame.
Kayla me tire la langue, ça me fait sourire alors que je sors mon portable. J'essaie d'appeler Joe, il me réponds.
-Oui Pablo, qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Kayla est là, à l'hôpital. Et elle prête à accoucher.
-Sérieusement ? Tu peux me la passer ?
-Bien sûr.
Je tend mon portable à Kayla, elle le prends et discute avec son père quelques minutes, elle le rassure, ça me fait sourire. Elle me retends mon portable, ça n'a pas raccroché.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...