Chapitre 80

957 84 7
                                    

Quelques jours plus tard, Elea.

C'est dimanche, journée détente chez moi. C'est bientôt deux heures, nous sommes toujours au lit avec Owen. On a passé la matinée à regarder une série sur mon ordinateur, on avait vraiment pas envie de bouger, sauf pour aller chercher à manger. Nous profitons du calme, surtout après la fin de semaine que nous avons eu. Vendredi a été très mouvementé au niveau des cours, samedi je n'en parle même pas, nous avons eu beaucoup de boulot. 

Sauf qu'un téléphone sonne, nous les regardons tout les deux. Ce n'est pas mon portable, Owen se redresse.

-Pardon, je dois répondre.

-Vas-y.

Je le laisse se lever, je fais pause sur notre épisode et j'écoute ce qu'il dit. Il semble parler à son père, étonnement calmement. L'appel est court, ça me surprends. Owen se tourne vers moi, un petit sourire sur les lèvres.

-Quelque chose de grave c'est passé pour que tu me regardes comme ça ?

-Non. Mon père veut juste nous parler.

-Nous parler ? À toi et moi ?

-Oui.

-OK. J'arrive alors.

Je quitte mon lit à contre coeur et je vais chercher des vêtements. Je sors un jean, un pull et de la lingerie avant d'aller me changer. Owen fait la même chose et nous partons tranquillement de l'appartement quand j'ai pris mon téléphone preuve. La route passe un peu trop vite, nous arrivons rapidement chez les parents d'Owen. 

Je serre la main de mon petit-ami quand on entre dans l'appartement, nous sommes accueillit par l'employée. Elle prends nos veste, nos sacs et nous indique que Warren nous attends dans son bureau. Il aurait pu nous accueillir dans le salon, ça aurait été plus agréable et plus chaleureux.

Owen toque à la porte et entre, nous sommes tout les deux surpris par la présence de ce cher Connor. Warren est assit à sa place, Connor est derrière lui et les deux hommes nous regarde d'un air vraiment froid.

-Asseyez-vous, dit Warren.

On obéit, on a pas le choix. Je croise mes mains, angoissée par ce qu'ils vont nous dire.

-Bien. Si je vous ai demandé de venir, c'est parce que nous venons de signer ce fameux papier d'annulation du mariage.

-Vous aviez vraiment besoin de nous demander à venir ?

-Oui. Au moins, vous aurez tout les deux vu la signature.

Warren nous tends deux papiers, c'est l'annulation du mariage, c'est parfait. Par contre, en prenant le temps de lire le document, je vois une clause qui me révolte. Je lève la tête, énervée !

-Vous êtes sérieux ?!

-Quoi ?

-La clause sur le faite qu'Owen n'a pas le droit de se marier à moi ! Vous êtes sérieux ?! Mais putain, à quel point vous êtes désespéré ou malade pour imposer ça ?!

-Elea, calme toi. Et nous parle pas comme ça.

-Je vous parle comme je veux ! 

Je me lève et déchire le papier, hors de question de payer le prix de leurs incapacité.

-Vous allez refaire ce papier, sans cette clause m'interdisant un mariage avec Owen. Vous êtes complètement malade !

-Non. C'est ce contrat ou Owen se marie à Mel. 

-Mais t'es sérieux papa ? En fait, soit je me marie à quelqu'un que je déteste, soit je ne pourrais jamais épouser la femme que j'aime ? 

-Non, tu ne peux juste pas te marier à elle, dit-il en me pointant du doigt.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant