Quelques jours plus tard, Pablo.
Je viens d'arriver à New-York, je suis là pour trois jours, pour profiter des fêtes avec ma famille. Kayla n'est pas avec moi, elle fête Noël avec sa famille aussi, normal. Je ne reste que les deux jours où Herman et Laura sont là, après je rentre directement. On va avoir pas mal de boulot aux urgences et en trauma, il faut être présent.
Mais pour le moment, je remercie Henry pour le voyage, il vient de me déposer chez Herman et Laura. Je monte tranquillement à l'appartement en traînant sur mon portable. J'ai prévenu Elea que j'étais à New-York, déjà à l'appartement de mon frère, j'ai hâte de la revoir. J'avoue, elle me manque un peu. Son sale caractère me manque.
Le bruit des portes qui s'ouvrent me sortent de mes pensées, je lève la tête en verrouillant mon portable et je sors de la cabine. Stéphanie a visiblement déjà fait la décoration de l'appartement, c'est très beau et ça sent le sapin. Il est dans la partie salon et il est grand !
-Bonjour Pablo !
-Oh, bonjour Stéphanie ! Je ne vous avait pas vu !
-C'est pas bien grave. Vous avez fait bon voyage ?
-Très bon voyage, merci. Ma chambre est prête ?
-Bien sûr. Vous pouvez aller vous installer.
-Merci. Et très heureux de vous revoir.
-De même. Et allez vous installer.
-J'y vais madame !
Je lui fais un bisou sur la joue, j'adore la taquiner, et je fonce dans la chambre d'ami. J'installe rapidement mes affaires et je m'assois sur le lit avec mon portable. Je discute avec Kayla, qui apparemment s'ennuie à mourir. Elle est avec sa famille, ça n'a pas l'air transcendant. Je me moque gentiment d'elle, elle me répond un "connard" en vocal. Ça me fait rire, elle a du choquer sa famille !
Soit dit en passant, entre nous deux, tout va bien. On se rends très bien, notre relation n'influe pas sur notre travail. Enfin, n'influe pas... Je crois qu'on se souviendra longtemps d'une fois où on avait clairement envie de se sauter dessus. On serait isolé dans une chambre d'une aile qui était en rénovation et comment dire qu'on s'est fait cramer par un ouvrier qui passait par là et qui a été très surpris de nous voir quasiment nus. Quelques minutes plus tard et il nous voyait en plein ébat ! En le voyant, on s'est rhabillés fisa mais on a bien profité de notre journée de repos.
Enfin. Je discuter avec elle un petit moment puis je quitte ma chambre pour aller au salon. Et je manque de me casser la figure en sentant quelqu'un me sauter dessus.
-Salut Pablo !
-Salut Elea.
Je la serre dans mes bras, ravi de la retrouver. Ça m'avais manqué cette humeur joyeuse et joviale. On se fait un long câlin puis je lui fais un bisou avant de la lâcher.
-Salut ma belle. Ça fait plaisir de te revoir.
-Ça fait plaisir aussi. T'as bronzé.
-Ça m'étonnerais. Je suis quasiment tout le temps à l'hôpital.
-Et avec ta chère Kayla ?
-Ouais. Et on passe plus de temps dedans que dehors, si tu vois ce que je veux dire.
-Tu veux dire que tu passes plus de temps dedans que dehors ?
Je secoue la tête, tout de suite une allusion au sexe. Ça pourrait me gêner, mais avec ce qu'on a fait pendant les vacances et jusqu'à ce qu'elle rencontre son mec, voilà quoi... Elle me connais.
-N'importe quoi. Et toi, avec ton mec ?
-Tout ce passe bien, sauf qu'il est partis en vacances avec sa famille et qu'il me manque déjà.
-Ooh, ma pauvre bichette !
-C'est pas gentil de te moquer de moi.
Elle me fait sa tête de boudeuse, je rigole en tapotant sa tête.
-Fais pas la boude. En plus, ton pull est très beau.
Il est très kitch, très noël, mais mignon comme tout. Elle est dans le thème. Ça lui fait lever la tête, je le vois son petit sourire. Je décide de la chatouiller, elle éclate tout de suite de rire.
-Arrête Pablo !
-Tu ne fais plus la tête ?
-Non ! Jurée !
Je m'arrête, Elea me donne un coup dans l'épaule.
-Elea, Pablo, on se calme !
La voix de Stéphanie nous fait tourner la tête, elle secoue la sienne derrière le bar.
-Vous êtes épuisant. Venez donc vous installer.
-Vous nous avez préparé quelque chose ?
-Pablo connaît la tradition de Noël ici.
Elea me regarde, un peu surprise, mais on va s'installer sans broncher. Stéphanie nous pose deux tasses devant nous, ça sent super bon ce qu'elle a fait !
-C'est quoi la tradition ?
-Bois et tu verras. Une tradition spéciale Stéphanie.
Elea goûte la boisson, c'est un simple lait de poule, mais que Stéphanie fait à sa manière. Et c'est le meilleur. Elle en fait des plus léger, avec moins d'alcool pour le reste des fêtes, mais le premier est toujours le plus corsé.
J'observe la réaction d'Elea en buvant aussi, il est délicieux, comme toujours et bien alcoolisé aussi. Elea se retient de tout recracher, surprise par le goût.
-Waouh, c'est fort !
-Bienvenue. Le premier est le plus corsé, explique Stéphanie. Rassurez-vous, celui de demain sera plus léger.
-Cest possible un sans alcool pour moi ? Je vais être de service dès mon retour.
-Bien sûr Pablo. C'était prévu sachant qu'on a une toute jeune au repas.
-Vous savez que j'ai dix-huit ans Stéphanie ?
-Ça ne veut pas dire devoir abuser. Ce sera sans alcool pour vous. Et il y aura du champagne.
-D'accord. Et les autres arrivent quand ? Enfin, Herman, Laura et tes parents ?
-Demain. Herman et Laura seront là dans la matinée, mes parents vers une heure et les tiens, j'en sais rien.
-Ils devront sans doute arriver demain matin aussi. Ils prennent le train.
-Parfait. Je suppose que le menu est déjà complet ?
-Pablo, vous me prenez pour qui ? Évidemment que tout est prêt pour demain soir.
-J'ai hâte de voir ce que vous avez préparé Stéphanie.
-Merci Elea.
Stéphanie sourit, puis elle prends congé de nous pour rejoindre son fiancé qui arrive tout juste. Ils partent s'isoler dans leur chambre, je me tourne vers Elea et nous discutons tranquillement de ce qu'on a fait depuis Halloween. Les cours, le boulot, le mec pour Elea, pour moi le boulot et Kayla. C'était plutôt tranquille, mais ça nous convient. On a trouvé un bon rythme chacun de notre côté, c'est génial.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...