Quelques jours plus tard, Elea.
Je suis chez moi, je travaille tranquillement. Les cours reprennent la semaine prochaine, j'ai hâte de les reprendre, aussi étonnant que cela puisse paraître. J'adore être en vacances, mais mon esprit a besoin d'être occupé. Retrouver un bon rythme va aussi me faire du bien.
Mon portable sonne, je le récupère et réponds sans regarder qui m'appelle.
-Allô ?
-Elea Tyler ? C'est Carter Cunningham.
-Oh, bonjour monsieur. Je n'attendais pas votre appel.
-Vous attendiez un appel de la DRH ?
-Oui, je vous l'avoue.
-Elle m'a autorisé à vous appeler. J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Vous êtes embauchée dans le cabinet Robert & O'Neil.
-C'est vrai ?!
Un grand sourire s'étire sur mes lèvres, je suis trop heureuse !
-C'est totalement vrai. Vous nous avez beaucoup plus lors de l'entretien, votre embauche est une évidence chez nous.
-Super ! C'est trop bien ! Je signe le contrat d'embauche quand ?
-On prévoit une visite des locaux le sept octobre, on a vu que vous aviez encore un poste. Cela vous convient ?
-Ça fait la signature dans deux semaines, mais oui, ça me convient. J'aurais le temps de quitter mon poste.
-Parfait. Nous avons hâte de vous revoir Elea.
-Moi aussi.
-À très vite.
Il raccroche avant que j'ai eu le temps de répondre, mais je m'en fiche royalement. J'ai été prise ! Je saute de ma chaise et je fais une danse de la joie, trop heureuse. Je m'amuse quelques minutes puis je décide d'appeler Maddie pour lui annoncer la bonne nouvelle. L'appel est court, elle est très contente pour moi. Je l'aiderais pour trouver une remplaçante puisque j'ai deux semaines de battement.
Une fois que j'ai raccroché, je vérifie ma tenue et je décide d'aller voir Owen, savoir son résultat. Ma tenue est bien, un short, un débardeur et des sandales, ça va comme tenue. Je prends mon sac à main et pars en laissant tout en plan. Je cours presque jusqu'à chez lui, je n'ai jamais fait le trajet aussi vite. Je toque à la porte, Owen vient rapidement m'ouvrir.
-Elea ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je voulais te voir et te demander si tu avais eu des nouvelles du cabinet. Mais t'as pas l'air très content de me voir.
-Je suis juste surpris de te voir et j'ai ma mère à la maison, c'est pour ça. Tu peux entrer si tu veux.
-Bien sûr que je veux entrer. Ça me fait une occasion de rencontrer ta maman.
-D'accord, alors entre.
Il se décale pour me laisser passer, je souris en passant ma main sur son torse. Il me retient dans l'entrée et me plaque contre lui.
-N'oublions pas la politesse. Bonjour ma chérie.
-Bonjour toi.
Il m'embrasse, ça me fait du bien. Mais ce baiser est court, Owen passe sa main sur ma joue et la glisse jusqu'à ma main. Il enlace nos doigts et il m'entraîne à sa suite. Je vois de suite sa mère, elle est assise au bar, concentrée sur son portable visiblement. Je serre la main d'Owen, un peu stressée à l'idée de rencontrer la mère de mon mec.
-Maman, je peux te présenter quelqu'un ?
-Bien sûr. Je finis juste un message et je suis à toi.
Owen me regarde, un peu saoulé. Mais sa mère termine rapidement son message et se tourne vers nous. Elle sourit, ça rassure un peu sur la suite des évènements. Et je dois dire qu'elle est magnifique comme femme. La cinquantaine, plutôt grande, des yeux d'un verts magnifique, un peu ronde mais qui dégage un charme incroyable.
-Bien, maman, je te présente Elea Tyler, ma petite-amie. Elea, je te présente Rose Smith, ma mère.
-Bonjour madame. Je suis ravie de vous rencontrer.
-Madame ? Tu peux m'appeler Rose. Et je suis ravie de rencontrer la petite-amie de mon fils.
Rose se lève et vient vers nous, toujours en souriant.
-On se fait la bise ?
-Comme vous voulez.
Elle pose ses mains sur mes bras et vient me claquer une bise, je suis vraiment surprise par son enthousiasme, mais il est rassurant. Au moins, elle m'accueille avec plaisir.
-Alors Elea, parle-moi un peu de toi.
-Oh, euh, d'accord.
-Allons nous installer, on sera plus à l'aise pour discuter, propose Owen.
-Bonne idée. Tu nous apportes de quoi boire ? Je sens qu'on va beaucoup papoter toutes les deux.
Rose sourit, nous allons nous installer que le canapé et je me présente rapidement. La mère d'Owen me pose pas mal de questions sur qui je suis, par quoi je suis passionnée, ce que je veux faire dans la vie et elle me pose quelques questions sur ma famille, mais sans aller trop loin et respectant mon désir de ne pas tout dire. Cette femme est finalement beaucoup plus gentille que je ne l'imaginais, même si Owen m'avait déjà rassuré à son sujet.
-Bien, tu m'as l'air d'être une fille géniale pour mon fils, peut-être trop.
-C'est gentil. Et j'aime votre fils même s'il est trop bien pour moi, que voulez-vous.
-C'est mignon.
-Sinon, je peux vous poser une question ?
-Bien sûr, sauf si ça concerne mon boulot !
-Non, c'est pas à propos de ça. C'est totalement autre chose.
Je regarde Owen, il ne comprends pas. Mais depuis que j'ai sa mère en face de moi, la question me trotte dans l'esprit et n'a qu'une envie : sortir.
-Euhm, voilà. J'ai appris par Owen que vous et votre mari vouliez le marié à une certaine Mel. Est-ce que c'est quelque chose qui peut ce réaliser ?
-Oh, ça. Alors c'est mon mari qui a eu cette idée de joindre notre famille à celle de Mélanie. Pas moi. Je suis pour que mon fils épouse la femme qu'il a envie. Et malheureusement, connaissant mon époux, il est loin de lâcher l'affaire. Pour lui, un mariage entre les deux maisons seraient une bonne chose pour les affaires alors que moi, il suffirait juste d'un deal où tout le monde est gagnant, sans toucher à nos enfants.
-Donc je suis avec votre fils mais tout peut s'arrêter du jour au lendemain ?
-Elea, je te l'ai déjà dit, je préfèrerais fuir que me marier à une femme dont je ne connais rien. Je t'aime toi et tu seras toujours une priorité.
-Owen, tu sais que ce n'est pas si facile.
-Je le sais. Mais je ne laisserais pas papa dicter ma vie. Aux dernières nouvelles, il t'a épousé par amour, pas parce qu'il a été forcé. Alors pourquoi il me forcerait à épouser cette folle ?
-Parce qu'il a peur que tu tombes sur une arriviste.
-Mel est une arriviste, tout comme sa famille.
-Je le sais.
Je serre mes bras contre ma poitrine, ce qu'elle dit ne me rassure pas. Si le père d'Owen fait tout pour que son fils épouse Mel, je sens que tout va mal se finir et que je serais blessée, tout comme Owen. Cette histoire ne me dit rien qui vaille. Rose et Owen me regarde de nouveau, ils voient tout les deux l'inquiétude chez moi.
Je décide de me lever et je me dirige vers la salle de bains, j'ai besoin de respirer et d'être seule. Et je sens les larmes monter, je n'ai pas envie qu'ils les voient. Je m'enferme dans la pièce et m'assois sur le rebord de la baignoire, tentant de calmer un peu mon cœur qui est terrifié à l'idée de souffrir de la perte d'Owen.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...