Chapitre 90

989 89 2
                                    

Quelques jours plus tard, Elea.

Je sors tout juste de la fac, j'ai plein de trucs faire aujourd'hui. Je vais visiter deux appartements avec Owen et là, je rejoins ma soeur qui va visiter la salle de son mariage. C'est la première fois qu'elle va voir la salle, elle doit savoir comment organiser les plans. Herman n'est pas disponible, le boulot lui demande beaucoup de temps en ce moment. Donc, je prends la place, surtout que je suis témoin de Laura.

Je la cherche d'ailleurs, on mange ensembles dans un restaurant pas loin. J'ai vraiment faim, alors je me dépêche. Je finis par trouver sa voiture, elle était garée pas très loin. Je monte dans sa voiture et la regarde, elle sourit.

-Salut toi. T'as passé une bonne matinée ?

-Ouais. Maintenant j'ai archi faim !

-OK, j'ai compris, on file ! Moi aussi j'ai faim en plus.

Laura démarre et s'engage, on est partis.

-T'as beaucoup bossé ce matin ?

-Ouais. J'ai eu pas mal de choses à faire, la pause de cet après-midi me fait du bien.

-Tu fais la visite et tu rentres ?

-Non, j'ai des choses à faire après la visite. 

-Comme ?

-Confirmer des commandes et je dois voir des trucs avec l'hôtel. J'ai pleins de choses à voir !

-Pourquoi tu m'en as pas parlé ? Je suis ton témoin, là pour t'aider.

-Parce que c'est pas des trucs qui te concerne. C'est de l'organisation pur, rien de bien important pour toi. Et en plus, je sais que tu dois visiter des appartements avec Owen, j'ai pas envie de déranger.

-Tu sais que tu passeras toujours avant ?

-Et je tiens à ce que tu passes du temps avec ton homme.

Je souris, Laura est vraiment géniale comme soeur. Nous profitons de notre petite après-midi ensembles, la salle qu'elle a pour se marier est absolument splendide ! Je l'aide à choisir les plans pour la table, puis Owen vient me chercher pour la visite de ses appartements. On en visite que deux, le troisième a refusé le dossier d'Owen. Nous partons donc en visites, l'appartement coup de coeur d'Owen est vraiment beau ! Il complète son dossier, le propriétaire ne confirme rien. Pour l'autre, c'est mon petit-ami qui a finalement refusé, c'est pas le genre d'appartement qu'il désire.

Après ces visites, le temps continue à passer à une vitesse folle. Je continue à aider Laura et Herman sur le mariage, surtout pour le choix du repas. C'était une bonne journée où on a goûté pas mal de mets de la carte du Plaza avec ce couple et Pablo, venu exprès pour l'organisation du mariage.

* * *

Avril a déjà bien commencé, c'est le 18, dimanche. Je suis dans ma cuisine, je prépare le déjeuner, Owen est occupé. Je me casse pas la tête, c'est pâtes et poulet ce midi. Je laisse tout chauffer en trainant sur mon portable, je discute avec des amis. On papote de tout et n'importe quoi, ils me font rire. Deux d'entre eux ont décidés de faire un concours de blagues nulles, ils mettent l'ambiance dans la conversation. 

Du bruit me fait me redresser, Owen débarque. Rien qu'à son visage, je sais que quelque chose ne s'est pas bien passé. Il s'assoit à l'îlot après avoir pris un verre et une bouteille.

-Hé, qu'est-ce qu'il ce passe mon chéri ?

-Le proprio de l'appartement m'a appelé. Et ce connard a refusé mon dossier.

-Sérieux ? Pourquoi ?

-Parce que mon dossier n'est pas assez solide pour lui. Putain, j'avais mon garant, quelqu'un pour payer la caution, je pouvais payer le loyer, mais il m'a refusé ! 

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant