Pardon
**************
Owen.
Je suis en chambre, ça fait maintenant deux heures que je suis ici, deux heures depuis l'accident. Elea n'est pas sortis de chirurgie, il y a beaucoup de travail à cause du verre dans le ventre. Je suis vraiment inquiet, j'ai tellement peur pour elle. Je ne fais que penser à elle, on m'a apporté ses affaires. J'ai son foulard en main, celui qu'elle a toujours dans son sac.
Quelqu'un finit par toquer à la porte et l'ouvrir, je me tourne vers elle et je regarde qui est là. C'est l'infirmier de tout à l'heure, je me redresse alors qu'il avance jusqu'à moi.
-Alors ? Vous avez eu des nouvelles ?
-Oui. Votre petite-amie est sortie du bloc. On devra bien surveiller son état, mais elle s'en est sortie.
-Elle est hors de danger ?
-Je vous l'ai dit, on doit la surveiller vingt-quatre heures, mais ses jours ne sont plus en danger.
Je pousse un soupire de soulagement, Elea est vivante !
-Quand est-ce que je pourrais la voir ?
-Demain. Personne ne peut la voir aujourd'hui.
-D'accord. Merci beaucoup pour m'avoir prévenu.
-Je vous l'avais promis, je me devais de venir. Et je viens aussi vous dire que vos parents sont là.
-Ah ? Ils sont où ?
-Sans doute derrière la porte.
Il va l'ouvrir, mes parent sont effectivement derrière. Ma mère pousse un peu l'infirmier et court presque jusqu'à moi pour me prendre dans ses bras.
-Mon dieu, mon bébé, t'es vivant et t'as rien de grave.
Ma mère me serre un peu fort, ça me fait mal malgré les antidouleurs.
-Tu me serre trop fort maman. Doucement.
-Pardon, dit-elle en desserrant ses bras. J'ai eu tellement peur ! Surtout quand j'ai vu qu'il y avait un mort.
Je me dégage de ses bras, je ne savais pas ça.
-T'es sérieuse ? Il y a eu un mort ?
-C'est ce que disent les articles, oui. Il y a eu un mort.
Je lâche une injure en me rallongeant, c'est pas possible.
-Owen, tu ne le savais pas ?
-Non, personne ne me l'a dit et j'étais vraiment inquiet pour Elea. Je ne savais pas pour la personne morte.
-Et moi je te l'apprends comme ça, je suis désolée.
-T'as pas à t'excuser.
-Rassure-moi, t'es en rien responsable de l'accident ?
-Comment tu peux dire ça maman ? La voiture d'en face faisait n'importe quoi, j'ai justement essayé de l'éviter.
-Pardon, question débile. T'es responsable en voiture, jamais tu n'aurais provoqué un accident.
-Est-ce que je peux saluer mon fils ?
Mon père débarque, ma mère se lève et laisse la place. Lui qui d'ordinaire est sur la réserve, il n'hésite pas à me prendre dans ses bras et parler de ses émotions, ses craintes, il était vraiment inquiet.
Le lendemain après-midi, Owen.
J'arrive devant la chambre d'Elea, j'hésite. J'ai ressassé toute la nuit l'accident, j'ai pas beaucoup dormis. Je sais que je ne suis pas responsable, la police me la confirmé et m'a indiqué que le chauffard d'en face était complètement déchiré, pareil pour les passagers. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui est décédé, mais je ne suis pas coupable.
VOUS LISEZ
Amour difficile.
General FictionElea Tyler est une jeune femme de dix-huit ans, jeune étudiante en architecture. Sa demi-sœur, Laura, va trouver l'amour avec Herman. Et grâce à cet amour, Elea va rencontrer Pablo. Pablo est un jeune homme de vingt-six ans, étudiant en chirurgie ca...